Sujet de la discussionPosté le 26/04/2011 à 13:21:18demande avis/conseils pour achat casque
Bonjour tout le monde !
je recherche le casque parfait.. j'entends par là le casque robuste, fiable sur le long terme (4-5 ans ?), le plus neutre possible en fréquences, le casque qu'on branche direct sur sa carte son sans avoir de pertes et enfin qui ne sonne pas d'un seul écouteur après quelques temps. budget entre 60 et 160 € neuf..
Le tout pour valoriser mes productions (https://soundcloud.com/calvin-kostner -musique electronique-) avec un bon mixage et ça, ça passe par l'achat de matériel "haut de gamme" tout le monde le sait. j'ai enfin constaté que les vst ne faisaient pas tout ..
Je préfère appeler à la sincérité et l'expérience car trop peu de confiance envers les vendeurs (et les fiches produits aussi ! )
Je ne peux que trop te conseiller le DT-770 Pro (250 Ohm), tant au niveau confort, son et robustesse :
- Je l'ai depuis 4 ou 5 ans, il n'a pas bougé.... pourtant je l'ai fait tomber plus d'une fois !
- Je le porte aux oreilles pendant plusieurs heures et ne m'a jamais fait mal à la tête ou aux oreilles (j'entend par là "pas de manière auditive")
- Il n'agresse pas l'oreille (tympan), et j'abuse vraiment sur le nombre d'heures successives !!
acidroid !! merci pr ton avis !! voila ce que j'attendais
pr rep par rapport au hd 25 c'est juste que j'aime pas avoir l'oreille qui dépasse du casque , je préfère au contraire être dans ma bulle et être sûr de n'entendre que la musique. Avoir la membrane contre le cartilage après 4-5 h voire la nuit à composer/mixer je ne supporterai pas. ça doit être une affaire de goût. je pense que je vais prendre ce beyer qui m'a l'air d'être efficace..
c'est quoi l'histoire des ohm ? ça necessite un ampli ou on peut brancher direct sur la carte son sans craindre d'abîmer le précieux ?
Le 770 Pro (250) est un super casque, confortable (pour un casque fermé) et peu de répisse, mais je ne m'en sers pas pour le mixage, car on ne peut pas dire qu'il soit très neutre.
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Lexxh
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 28/04/2011 à 11:41:56
Pareil qu'Acidroid et Suggysugg, le beyer est vraiment bien je trouve. T'es à fond dans ta musique sans avoir mal à la tête ou quoi à force. Tu peux le brancher directà ta carte son, tu vas rien abimer. J'aurai trop de mal à t'expliquer exactement la mesure des ohms etc. mais le nombre d'ohms que tu choisit doit être à peu près semblable à celui du reste de ton matériel, comme ça le son aura une qualité correcte, t'auras pas de mauvaise surprise.