Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du casque (monitoring home studio) | Quelques questions

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 794 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix du casque (monitoring home studio) | Quelques questions
Salut à tous !

Depuis une dizaine de mois maintenant, j'ai découvert un logiciel de composition musicale (Renoise, pour ne pas le citer), et depuis, je me suis progressivement mis à expérimenter et explorer un peu ce logiciel, pour ensuite commencer à composer des premiers morceaux, et enfin en vouloir plus et me dire qu'il était temps de faire l'acquisition d'un système d'écoute plus sérieux.

C'est donc il y a un peu plus d'un mois que j'ai entamé les recherches pour mes futures enceintes de monitoring en me fixant un budget de 500€. Je m'étais plus ou moins décidé sur les HS80 (Yamaha), quand, en allant les tester dans un magasin, je me suis rendu compte qu'elles seraient beaucoup trop imposantes pour ma chambre.

Tout ça pour dire qu'après de nouvelles recherches, je me suis acheté le modèle d'en dessous (les HS50), et j'ai décidé de les compléter par un casque de monitoring, d'une part pour pouvoir tenir compte de deux systèmes d'écoute différents pour le mixage de mes morceaux, et d'une autre part pour pouvoir aller plus loin dans les basses fréquences (les HS50 me semblent un peu légères à ce niveau).

A partir de là, un pote à moi m'a aiguillé sur un des trois modèles de BeyerDynamic : DT770, DT880, ou DT990. (il m'a parlé d'un très gros confort, et d'une bonne qualité)

Donc mes questions sont les suivantes :

- Pour une utilisation dans une chambre (donc normalement avec pas trop de bruit autour), lequel de ces trois modèles me conseillez vous ?

- D'après ce que j'ai lu, le DT990 semble particulièrement adapté à l'utilisation que je compte en faire, mais j'ai aussi lu qu'il serait plus faible dans les basses fréquences, et c'est principalement pour ça que je veux compléter mes enceintes avec un casque. Peut-être certains pourront confirmer/infirmer ?

- J'ai pas bien compris la différence entre les modèles avec le "pro", et les modèles sans (ex: DT990pro / DT990) ?


Merci beaucoup,
Lucas
2
Salut, le dt990pro est un casque semi-ouvert, donc il sera moins fatiguant pour tes oreilles et tu pourra le porter bcp plus longtemps(je pense que c'est comme les enceintes l'excès de bass sort vers l'exterieur au lieu de tout recevoir dans les oreilles). Si tu n'en pas besoin pour concert oriente toi plutôt sur celui la, les autres sont fermés.

C'est un casque assez neutre, donc bien pour mixer. Mais bon la majorité du mix se fait avec les enceintes de monitoring je trouve. C'est un très bon casque. Pro ou pas pro je connais pas la diff.

Moi je serais tenté de dire qu'il vaut mieux mettre plus chero dans les enceintes de monitoring que de penser que l'on va tout faire au casque, c'est juste un controle et quand même un bon casque quand on veut pas trop faire de bruit pour les voisins, mais faut se méfier comme tous les autres casques.

Ou alors si tu trouves que tes enceintes vont pas assez dans les graves prends un sub pour compléter, il faut au moins du 10 pouces et bien régler tout l'ensemble.
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com