Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 50 321 vues
  • 18 followers
1 DT 990 Pro ou DT 880 Pro pour mixage, quelle reelle différence?
Bonjour

pourquoi ce décalage de prix et surtout quelles sont les reelles différences???

quand on voit les fiches chez BeyerDynamic ???? la seule diférence que je vois finalement est que le 990pro est considéré comme un casque ouvert et le 880 pro un casque semi-ouvert

https://www.beyerdynamic.de/en/music-performance/products/headphones.html?tx_sbproductdatabase_pi1

J'ai essayé le 880 et jai trouvé la restitution du son bonne, mais le casque est un peu oppressant, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas avec le 990

j'envisage de m'acheter l'un ou l'autre mais j'hésite

215 euros chez thomann pour le 880 pro, ce nest plus une question de prix
135 EUR pour le 990 pro

Alors quelle différence exactement ??????

je pensais le 880 pro meilleurs vu la gamme de prix mais là j'ai un doute
Afficher le premier post
11
Deux ans maintenant c'est ca ?

Que j'ai le bayer dt 880 pro

Ce casque pour le mix est tout simplement fidèle et clair.

Mais on ne doit pas mixer au casque parait t'il :) et je pense que c'est vrai,

Ca me va , c'est le meilleur que j'ai essayé dans cette gamme de
Prix.

Ca mériterai un réel investissement car c'est tout de Meme ce qui nous fait apprécier directement le son et le traitement

Le confort aussi

Maigres ses bons coussins il serre , petit bémol



12


Je mixe avec un DT 990 Pro de 2009

Effectivement il valorise un peu les basses, ... quand on le sait on y fait attention, le DT 880 semble plus linéaire... (il parait). pour le reste il est excelent (tres clair) et agréable, a écouter, comme à porter.

Il ne faut pas oublier que ces casques son bien meilleurs que des modèles bien plus chers ( sony... fatiguant et confus), (audiotechnica.... j'adorais avant d'essayer le beyer), (Seinheiser, AKG.... )

Donc pour leur prix respectifs, je pense que ces casques sont bien....

Effectivement, a l'usage, je prefere maintenant mixer avec le DT 990 pro, plutot qu'avec des ecoutes moyennes et mal placées...

Ca reste un compromis au départ, mais avec l'habitude de son casque, on sait  d'avance ce que ca va donner, il y a pas de problème de volume, du local, ect... qui viennent brouiller le travail.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

13

Salut

Je mixe avec le DT 990 Pro et effectivement je trouve qu'il gonfle un peu les basses et les bas medium, mais une fois qu'on le sait... (par sécurité je fais une réécoute de vérification avec d'autres casques ex : senheiser HD25...). C'est celui que je trouve le plus confortable donc c'est celui que j'utilise le plus souvent et le plus longtemps. Evidement pour la répartition spatiale, il faut repasser sur moniteurs....

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

14

salut à vous,

Moi j'ai la chance d'avoir les deux, le dt990pro et le 880pro, le 880 est plus léger dans les graves que le 990pro mais il descend très bas quand même, il est très linéaire et très fidèle. A l'inverse il apparait moins plaisant pour du monitoring de tous les jours, le 990pro ira mieux pour ça. Le 880pro ne cherche pas à embellir la musique il la restitue tel qu'elle est et s'il y a un défaut ou un problème de mixage on l'entend tout de suite, là dessus le 990pro est moins stricte. Il y a aussi les voix, elles sont très lisibles sur le 880pro et plus brouillonnes sur le 990pro, ceci vient du grave plus présent sur le 990pro et qui vient brouiller les informations qu'il y a dans le médium, le 880pro n'a pas ce problème car son grave est plus léger.

Si vous voulez un 880pro qui sert moins sur les oreilles il existe en version hifi, le dt880édi2005, il a le même son visiblement mais avec moins de pression, mais il est plus cher.

Ensuite il existe le dt990édition2005 qui offre la même lisibilité que le 880pro mais avec un extrême grave plus présent, plus relevé, cela donne un son superbe et d'une musicalité remarquable, mieux que le 880pro pour du monitoring mais plus difficile à doser pour du mixage, il ne faut pas se faire piéger. Son confort est encore au dessus du 990pro et du 880pro, c'est pour ça que je pense que le 880édi2005 serait plus confortable que la version pro (attention le édi2005 a un cordon droit alors qu'il est torsadé sur le pro, je préfère le torsadé).

Je suis un passionné des casques Beyer et j'en ai d'autres en plus de ces 3 là, ceci explique cela!

15
Merci pour ces infos que je ne conaissais pas
Ceux qui parlent du manque de grave sur le 880pro je trouve ca bizarre mais bon...
Et ca serait normal en comparaison Dun DT 990 Pro mais j'ai entendu ca aussi ailleur

Après je trouve qu'il serre trop pour un casque semi ouvert

La question que je me pose plutot maintenant c'est comment restituer une écoute moniteurs au casque et la
La solution 112db redline monitor n'est pas fidèle

Les sons au casque sont vraiment TROP sur les cotes hélas ....
16

Et oui l'écoute au casque reste l'écoute au casque, ça n'empêche qu'avec un bon casque tu peux entendre des trucs que t'aurais du mal à percevoir autrement, surtout avec un Beyer.

Il ne faut pas que tu confondes le serrage du dt880pro avec le fait qu'il soit ouvert ou semi, ça n'a rien à voir, c'est un modèle pro qui est fait comme ça pour ne pas bouger, ils ont moins pensé au confort, le dt880édit2005 n'a pas ce problème je pense car il est fabriqué (à l'arceau) pareil que mon dt990édi2005, et là c'est du grand confort.

le manque de grave de ce casque peut avoir plusieurs raison, matos source qui manque de grave lui même et comme le casque est justement léger ça donne cette impression, auditeur ayant de la surdité à force d'écouter fort au casque, habitude sonore de l'auditeur qui finit par penser qu'une forte dose de grave est normal et donc en dessous ça en manque (bon nombre de chaine hifi balance cet espèce de grave mou et baveux et des personnes s'y habituent et finissent même par trouver ça super).

Mais si un jour tu arrives à mettre 300€ de côté prend toi le dt990édi2005, il est pas vraiment fait pour mixer mais tous les types de musiques passent bien dessus, faut voir qd mm sur quoi tu le branches, mais il marche aussi bien sur mon smartphone que mon bon vieux laser Onkyo, si tu vas sur Paris tu as COBRASON qui le vend en 32ohms pour l'écouter avant l'ha :

http://www.cobrason.com/beyerdynamic-dt-990.html

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 16:15:53 ]

17
il existe des plug-ins gratos qui permettent de modifier l'écoute au casque et de l'adapter à ses habitudes ou à ses oreilles
º¿º
18

oui c'est un peu comme les tables de mixage mais ayant une bonne expérience en hifi je sais que le jeu consiste à modifier le signal électrique pour en changer le son, ceci détériore généralement le son car on injecte des doses électrique à des fréquences précises pour changer le signal sonore, ce qui revient à une sorte de pollution électrique qui fait perdre la qualité et la finesse du signal d'origine. Dans la plupart des cas j'ai constaté une perte de la qualité sonore, il faut faire attention à ça et je dirais qu'il faut plutôt lutter contre les pollutions électriques, tous les cordons secteurs et modulations sont à vérifier pour garder la meilleure qualité sonore.

Pour ma part je préfère rester sur le signal d'origine et changer l'élément qui pose problème, mais dans une certaine mesure les plug-in peuvent être utiles aussi, faut pas en abuser et trop s'y confier.

19

Hello,

je suis également à la recherche d'un bon Beyer...

Si j'ai bien compris les modèles les plus récent sont les 880 et 990 éditions 2005

qui doivent tout les deux avoir le même confort...

Du coup j'hésite entre ces 2 modèles, le 880 pour le côté "analytique", et le 990 pour le côté "musical"

Quiid de l'impédance? est ce que 250 ohm semble un bon compromis pour une utilisation majoritairement studio et occasionellement écoute salon?

20

oui le 250ohms est un bon compromis, le 32ohms sera plus souple en utilisation sur des baladeurs mp3 et autres appareils où la sortie casque est faiblarde mais tu y perds un peu en finesse d'écoute.

le 880pro est de la même série que la version édition2005 mais ça force de serrage est plus forte pour ne pas bouger du tout (au détriment du confort), c'est le dt990pro qui est de conception plus ancienne et qui a été légèrement modifié avec le temps (comme le câble qui arrive sur la gauche et non plus des 2 côtés) mais le son est resté sensiblement le mm.

bien à toi Reuh

après tu as des Beyer en 600ohms mais là faut une sortie casque qui balance vraiment du jus.

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 18:09:23 ]