Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soupçons suite achat DT 990 Pro

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 5 101 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soupçons suite achat DT 990 Pro

Bonsoir, on m'a offert le DT 990 Pro pour Noël, mais je n'ai pas eu le temps de l'utiliser.

Ce week end ça a été chose faite, mais quand j'ai voulu écouter un mp3, le coté droit du casque s'est mis à saturer.

Le casque est branché directement à une Ego System ESP 1010.

Le volume n'était pas plus fort que ça, mais ça m'étonne d'autant plus que tout le monde dit que c'est un casque qui encaisse, et sur le mp3 il y avait pas mal de basse mais rien de sub gonflés non plus.

De plus, lorsque j'écarte légèrement le casque pour le mettre ou l'enlever il y a un clac qui se produit sur l'articulation droite.

J'ai entendu dire par plusieurs personnes que lorsqu'elles ont achetées leur casque, le carton était fermé et emballé, et qu'à l'ouverture de la boite le casque était comme dans un coffret.

Moi le carton n'était pas emballé ni fermé, et le casque était nu dans la boite.

Pouvez-vous m'apporter vos vécus??

Merci.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2

retour magasin direct : ce n'est pas normal !

DeeGSA        

Soundcloud

3

Seule chose, j'en ai un, il encaisse !! Surtout à 250ohms, il bouffe assez de signal en plus !

Il était trés trés bien emballé quand je l'ai reçu ... étrange pour le tien !

Retour magasin pour contrôle. Tiens nous au courant.

4

Merci pour vos réponses, je vais aller voir en magasin.

Le votre était bien emballé et à l'intérieur de la boite il était mis comme ça ou il y avait comme un coffret??

Le magasin où il a été acheté c'est Home Studio à Paris, peut-être avez vous entendu de mauvais retours à leurs sujet??

Parce que maintenant je suis très sceptique quant à mon casque, et je vous cache pas que je leur fait moyennement confiance.

J'ai réécouté le même morceau qui faisait saturer le coté droit de mon casque, mais sur Deezer cette fois et là il n'y a eut pas de problèmes, pensez-vous que la saturation qui était arrivée était dûe à une mauvaise compression ou version mp3??

Pour info la chanson est The Filter - Take a picture, chanson où il n'ya pas spécialement de basse.

Merci de vos réponses.

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5

J'ai oublié de préciser que lorsque j'écoute ce même morceau directement via ma carte son il n'ya pas de problèmes, par contre si je l'écoute avec la sortie phone de mon ampli en élément séparé, le son  sature coté droit, quand j'enlève le loudness ça va mieux, mais avec ça sature alors que mon vieux casque Behringer lui sature moins.

Est-ce dûe au fait que le Beyer soit un casque de monitoring??

6

A priori, la saturation est anormale sauf si tu envoies trop de puissance.

L'atténuation des fréquences est possible (sensation de manque de volume et perte de certaines fréquences) si ta sortie casque n'ets pas prévue pour recevoir un casque avec impédance 250 Ohms.

Pas d'emballage spécifique pour les DT 990 Pro. Un plastique dans un carton avec une espèce de pièce en carton sur lequel est posé le casque de mémoire.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

7

Bonjour,

peut-être un indice : mon casque était fourni avec deux jeux de coussinets différents. Est-ce ton cas ? Normalement, ce sont les coussinets synthétiques qui sont installés sur le casque (et non ceux en feutre).

8

A priori le DT 990 Pro 250 Ohms est fourni avec les coussinets gris tels que sur la photo (1 exemplaire prémonté).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

9

Ah bon, alors c'est le contraire alors icon_redface.gif Je confonds peut-être avec les Prodipe 800.

10

Bonjour, je confirme que le mien avait seulement les coussinets en feutre comme sur la photo, et pas de paire de coussinet en rab.

Citation de Suggysugg :

A priori, la saturation est anormale sauf si tu envoies trop de puissance.

En fait j'explique, mon P.C a une carte son https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/esi/ESP1010/ qui a un rack externe.

Sur la sortie audio de base de mon P.C et non de la carte son, j'ai relié un vieil ampli https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/pioneer/A-103/ et ses 2 enceintes, plus un vieux casque https://fr.audiofanzine.com/casque/behringer/HEADPHONES-HPS3000/.

Sur mon rack de carte son il y a mon casque qui est branché.

En écoutant le morceau en question via le rack avec mes deux casques, pas de saturation.

En branchant le vieux casque sur l'ampli ça sature un peu au niveau des basses.

Quand je branche le DT 990 sur ce même ampli, la saturation est telle qu'on a l'impression que la membrane est déchirée.

Pour info sur l'ampli les réglages sont Bass 4/5 Treble 2/5 et Loudness.

Quand j'enlève le loudness ça va mieux.

Je sais pas si c'est le fait que le DT 990 soit de monitoring ou pas mais je pense le ramener au magasin.