Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Equivalent fermé du DT990 Pro ?

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 7 944 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Equivalent fermé du DT990 Pro ?
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait me dire quel est l'équivalent du DT990 Pro en version casque fermé ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Aaarf. Il est semi-ouvert en plus... Ca serait un bon compromis finalement.

Le seul soucis c'est lorsque j'enregistre à volume un peu élevé, le fait qu'il soit pas fermé va sûrement pénaliser le retour dans le casque et donc moins de possibilité de contrôler le son... (bah oui, j'ai pas de cabine dédiée... :bravo:).

Merci pour les réponses en tous les cas !

On m'a passé le lien suivant pour faire des tests d'écoute et le 880 et tout de même moins précis dans le haut (cf charlet dans le dernier extrait Metal/Rap) et avec un bas un poil plus envahissant...

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 18:35:52 ]

12
Avec le lien c'est mieux : http://www.sonicsense.com/blog/category/headphones-by-price/

Merci au forumeur qui me l'a passé au fait ! :bravo:
13
Le DT 770 est fermé, c'est bien pour enregistrer le chant sans que la batterie repasse du casque sur la piste du micro.... Sinon, un casque fermé t'isole de l'extérieur, et le son résonne d'avantage à l’inter rieur, ce qui donne toujours une coloration particulière, (et souvent fatiguant. Sur le DT 770 ces inconvénients ne sont pas trop marqués, mais je le déconseille par exemple pour mixer.... (de toute façon, c'est pas une bonne idée de mixer au casque en général).

le DT 990 est un bon casque ouvert, il a une légère exagération de l’extrême grave, sinon, la courbe est pas mal. (ce que j'ai trouvé de mieux pour mon budget en tout cas).

LE DT 880 990 et 770 on tous des différence mais beyer maitrise bien son sujet, il sont tous appécié (par les pros). on est pas dans les casques hifi haut de gamme a 1000 € qui flatent l'écoute, non plus

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

14
Je remarque des impédance de 250 ohms pour le dt990 et 880, pas gênant pour le volume ça ?

Merki.
15
Citation :
Je remarque des impédance de 250 ohms pour le dt990 et 880, pas gênant pour le volume ça ?

Pas en sortie de carte son en tout cas :8)

Mais il me semble bien qu'il existe des versions 80 ohms

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 22:47:59 ]

16
Citation :

Avec un iPod tu n'aura pas suffisamment de puissance pour 250ohms.
17
Je l'utiliserai uniquement avec mon interface audio et peut-être ma chaine hifi.
18
Sur un lecteur mp3 ou autre merdouilles de poche tu n'aura pas assez de volume, sur un Ipod, Iphone ça va quand même.

Sur les interfaces audio, matériel Hifi, il n'y a pas de problème.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

19
Citation :

Ils existent même en 32 Ohm ! perso, j'ai le 880 en 250 Ohm, et sa me suffit amplement pour ce qui est du volume . (je sors sur une akai EIE Pro )

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

20

Citation de : Maxcreed

Ce qui me fait un peu peur c'est le soi-disant creux dans les 80hz du 770..

pour le 770 peut-être (je ne le connais pas), mais le 990PRO a une bosse de 100 à 300 Hz

c'est ce qui peut plaire quand on aime les basses bien rondes

et : en 250 ohm, le niveau est suffisant pour moi aussi, avec une carte audio et sur Walkman Sony

Citation de Gaston midi :

LE DT 880 990 et 770 on tous des différence mais beyer maitrise bien son sujet, il sont tous appécié (par les pros). on est pas dans les casques hifi haut de gamme a 1000 € qui flatent l'écoute, non plus

euh non, au-delà des 1000€, on recherche la justesse, pas la flatterie (et c'est là qu'on se rend compte de la coloration du 990 et de sa mollesse, bien qu'il soit excellent pour le prix)

et on se dit qu'avec cette justesse on peut bien mixer correctement (car si on préconise toujours de ne pas mixer au casque, c'est que les casques dans la gamme dont on parle ici sont très colorés)

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 11:15:02 ]