aide demandée Equivalent fermé du DT990 Pro ?
- 30 réponses
- 7 participants
- 8 339 vues
- 7 followers

Maxcreed

Quelqu'un saurait me dire quel est l'équivalent du DT990 Pro en version casque fermé ?
Merci.
- 1
- 2

lbgo000

Maxcreed

Je ne sais pas si le son de ces 3 casques est vraiment très proche ou s'il y a de grandes disparités...

Ubhk

Le 880 est la gamme au dessus, plus adapté pour le mixage

lbgo000

Je ne sais pas si le son de ces 3 casques est vraiment très proche ou s'il y a de grandes disparités...
Bah... AMHO Jamais un casque fermé ne sonnera comme un casque ouvert.
Tu peux pas les essayer dans un magasin? C'est le mieux

Ubhk

Maxcreed

Ayant déjà un sacré creux avec l'AKG, j'ai pas envie d'avoir le même soucis avec le Beyer...

Ubhk

lbgo000

C'est le 880 qui rectifie le tir !
+1
Mais il n'est pas fermé
[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 18:32:52 ]

Maxcreed

Le seul soucis c'est lorsque j'enregistre à volume un peu élevé, le fait qu'il soit pas fermé va sûrement pénaliser le retour dans le casque et donc moins de possibilité de contrôler le son... (bah oui, j'ai pas de cabine dédiée...

Merci pour les réponses en tous les cas !
On m'a passé le lien suivant pour faire des tests d'écoute et le 880 et tout de même moins précis dans le haut (cf charlet dans le dernier extrait Metal/Rap) et avec un bas un poil plus envahissant...
[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 18:35:52 ]

Maxcreed

Merci au forumeur qui me l'a passé au fait !

Gaston midi

le DT 990 est un bon casque ouvert, il a une légère exagération de l’extrême grave, sinon, la courbe est pas mal. (ce que j'ai trouvé de mieux pour mon budget en tout cas).
LE DT 880 990 et 770 on tous des différence mais beyer maitrise bien son sujet, il sont tous appécié (par les pros). on est pas dans les casques hifi haut de gamme a 1000 € qui flatent l'écoute, non plus
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

Maxcreed

Merki.

Ubhk

Je remarque des impédance de 250 ohms pour le dt990 et 880, pas gênant pour le volume ça ?
Pas en sortie de carte son en tout cas

Mais il me semble bien qu'il existe des versions 80 ohms
[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 22:47:59 ]

lbgo000

Je remarque des impédance de 250 ohms pour le dt990 et 880, pas gênant pour le volume ça ?
Avec un iPod tu n'aura pas suffisamment de puissance pour 250ohms.

Maxcreed

Gaston midi

Sur les interfaces audio, matériel Hifi, il n'y a pas de problème.

Reno-Theplankton

Ils existent même en 32 Ohm ! perso, j'ai le 880 en 250 Ohm, et sa me suffit amplement pour ce qui est du volume . (je sors sur une akai EIE Pro )

Anonyme

Citation de : Maxcreed
Ce qui me fait un peu peur c'est le soi-disant creux dans les 80hz du 770..
pour le 770 peut-être (je ne le connais pas), mais le 990PRO a une bosse de 100 à 300 Hz
c'est ce qui peut plaire quand on aime les basses bien rondes
et : en 250 ohm, le niveau est suffisant pour moi aussi, avec une carte audio et sur Walkman Sony
Citation de Gaston midi :
LE DT 880 990 et 770 on tous des différence mais beyer maitrise bien son sujet, il sont tous appécié (par les pros). on est pas dans les casques hifi haut de gamme a 1000 € qui flatent l'écoute, non plus
euh non, au-delà des 1000€, on recherche la justesse, pas la flatterie (et c'est là qu'on se rend compte de la coloration du 990 et de sa mollesse, bien qu'il soit excellent pour le prix)
et on se dit qu'avec cette justesse on peut bien mixer correctement (car si on préconise toujours de ne pas mixer au casque, c'est que les casques dans la gamme dont on parle ici sont très colorés)
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 11:15:02 ]

Gaston midi

Je crois que quelque soit le casque, il vaut mieux de toute facon éviter de mixer avec....

Anonyme

oui, je comprends, mais je ne suis toujours pas tout-à-fait d'accord
dans cette gamme de produits, un mélomane exigeant peut rechercher tout comme le mixeur un son juste et pas forcément flatteur, je m'explique :
je pense que nous parlons ici de musiques "actuelles" fortement traitées par toutes sortes d'effets et peu importe alors la justesse puisqu'il n'existe aucune référence réelle, tandis que la justesse intervient pour les musiques acoustiques peu traitées où on essaie de se rapprocher de l'expérience auditive réelle (là, si les mediums et aigus sont parfaitement réalistes, les basses d'un casque ne pourront pas reproduire la sensation charnelle de l'impact des basses à fort volume, mais c'est la seule limite) : au contraire du mélomane exigeant donc (qui recherche la justesse/fidélité), on recherche ici la beauté du son ("wow les basses de ouf !") au détriment de sa justesse et un casque comme ces magnifiques Beyer seront bien adaptés, pour preuve cette bosse entre 100 et 300 Hz qui ravi les mixeurs des musiques actuelles
mixer aux moniteurs est supérieur au mixage au casque à condition de mettre le prix, considérant le local et son traitement acoustique. Alors mettre plus de 1000€ dans un casque de grande justesse comme un Stax par exemple ou un Jecklin Float etc ... est incomparablement plus judicieux qu'une mauvaise paire de monitors dans un local moyennement traité, au même prix
essayez de passer d'un Stax à un DT990PRO : d'un coup le Beyer devient mou et baveux, et on se demande pourquoi il fait référence (y compris chez les pros). A l'inverse, la comparaison dans l'autre sens donnera une impression de mediums en avant (à part toute la définition qu'on gagne) , bon le son c'est truc de fou de toutes façons
mais la réflexion vaut la peine : un bon casque contre des monitors + le traitement du local, et ce à prix équivalents ... je trouve bizarre que la majorité des home-studistes choisit toujours la deuxième solution (pourtant bien plus chiante à mettre en oeuvre) et n'investit jamais dans un bon casque cette histoire de "jamais mixer au casque" qui revient ? (sans préciser de quelle gamme de casque on parle)
à haut niveau, il n'y a aucune différence entre le monde hifi et le monde studio car on recherche absolument la même chose. On trouve des systèmes hifi très haut de gamme dans les studios et des monitors de proximité dans des salons de mélomanes...
[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 12:13:28 ]

Gaston midi

Pour les musiques actuelles et traitées, oui, mais la mode est aussi au voix très crues ( bien sur il y a toujours des effets, quand même), qui sonnent plus naturelles, on est loin des effets a outrance des années 80 et de la techno aussi.... En ce moment je crois qu'il existe une grande diversité dans les productions pro.
Effectivement utiliser un casque (surtout si on le connais par cœur) plutôt que des écoutes moyennes et mal placées, c'est pas mal, mais j'ai toujours besoin de réécouter sur des écoutes avant de valider mes choix..... c'est vrai que je ne suis pas un pro, loin de la, donc je tâtonne un peu.
Effectivement on peu tenter un rapprochement entre le matériel Hifi audiophile et le matériel de studio, j'utilise parfois également mes vielles enceintes Cabasse sur un ampli classe T avec plaisir (tout ca restant dans un budget raisonnable).
Merci donc, pour ces avis éclairés.

Anonyme

... et ça fait plaisir de pas se faire remballer quand on vient avec des idées "farfelues"

Maxcreed

Très analytique, très bonne stéréo, un haut du spectre très bien détaillé.
Seul le bas me laisse un poil sur ma faim mais je vais attendre que le tout s'assouplisse un peu !
En tout cas, très bon casque. Comparé à l'AKG, ce dernier descend plus bas sur l'ultra grave, mais le Beyer est plus généreux dans le bas-méd même si je m'en rend plus compte en effectuant des tests de fréquences que de réelles écoutes.
Merci pour vos conseils en tous les cas !

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2