Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation en casque nomade

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 152 vues
  • 4 followers
1 utilisation en casque nomade
bonjour,
j'ai un casque DT770 que j'utilise en home studio que j’apprécie énormément. du coup
je recherche un casque pour une utilisation nomade (transport, train) ou sur prise casque ordi donc avec une impédance de 32Ohms. ce qui m'amène au 990.
Je voulais savoir s'il y avait beaucoup de repisse comme le casque est de type ouvert ?
2
Le DT 990 pro est ouvert, effectivement, on entends tout ce qui se passe autour, on entends même les discussions, ce qui peut être pratique aussi :)

En tout cas le son est excellent, le coté ouvert diminue aussi les résonances interne et le son est plus clair, moins fatiguant que les casques fermés.

mon 990 est en 250 ohm... le son est assez faible sur les téléphones ou petits appareils mp3... sur le matériel sérieux, le niveau est bon.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
DT880 est fermé. Excellent qualité de son.
Moi, en nomade (métro, train, prises de son), j'utilise hd25 de chez senn - superbe qualité de son et très robuste. Très bonne isolation. Ça marche bien avec mon iPhone et iPod. Sûr, pas le même confort que DT990.
4
merci pour vos conseils, je suis allé en zieuter d'autres sur les forums et avis. Je vais allez essayer de tester ça le côté ouvert me fait un peu peur comme je prends les transports tous les jours avec le bruit du métro tout ça.
5
Citation de lbgo000 :
DT880 est fermé.


:non: semi ouvert ;) et c'est un super casque, un peu moins pêchu dans le bas que le 990 mais plus neutre et fidèle.

Je joue.... donc je suis !

6
Bon, je suis allé testé le 880 et le 990 hier en magasin. Et le 990 m'a plus tapé dans l'oreille que le 880. j'avais une sensation de grave plus présent. Du coup pour de l'utilisation en nomade je pense partir plus sur celui là en 32ohms bien sur

7
Citation de ladent :
le 990 m'a plus tapé dans l'oreille que le 880. j'avais une sensation de grave plus présent.

Je suis d'accord avec la définition "tapé dans l'oreille" - les graves dans 990 sont exagérées.
C'est un casque agréable à l'écoute mais pas neutre - je l'ai remplacé dans mon home studio.
Ça dépend ce qu'on cherche.
8
Le 990 valorise un peu trop les graves ce qui n'est pas plus mal en utilisation nomade dans les environnements bruyants... En studio, au moins on entend bien ce qu'on fait sur les graves mais le risque serait d'en mettre moins dans le mix... car on les entends trop.

L'essentiel c'est donc de bien connaître son matériel surtout.

Pour notre ami ladent qui vise une utilisation "nomade", je pense que le casque "Beyerdynamic Custom Studio" sera peut etre plus adapté (fermé avec un système qui modifie courbe de fréquence), câble amovible.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 18:23:25 ]