Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’origine était le DT 990 PRO

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 15 853 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : À l’origine était le DT 990 PRO
À l’origine était le DT 990 PRO
Attention, spoiler : demain, nous testerons le DT 1990 PRO de Beyerdynamic. Ce qui est une bonne chose. Le problème, c’est qu’il n’existe pas sur Audiofanzine de test du DT 990, modèle emblématique de la marque et sur lequel est basé le petit nouveau. Nous allons donc remédier à cela tout de suite !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut,

Je me permet d'apporter mon avis sur la question étant possesseur d' un DT 990, que j'utilise depuis 2010.

Ce casque a littéralement changé ma vie, quand à la manière de produire, d'écouter et d'apprécier la musique.

Je suis devenue fan de la marque Beyerdynamic. J'ai par la suite investi dans un DT 880, que j utilise depuis 2013. Et en 2016, j'ai investi dans un T 90, de la même marque.

Avant de passer chez Beyerdynamic j'utilisais des casques Sennheiser, un HD 25 Pro (qui ne m'a jamais plu) et un autre Sennheiser, entrée de gamme, dont la référence m'échappe, mais il valait dans les 50 euros.

Enfin bref, tout ça pour dire que le DT 990 est un super casque, excellent rapport qualité prix, très confortable et très robuste.
(Non je ne travaille pas chez Beyer)
Comparé à un DT 880, je dirai que le DT 990 est moins neutre, un peu plus fourni en basses, et légèrement moins analytiques dans les médiums et les aigues.
Le DT 880 est plus précis, en général je l'utilise + pour mes mixs.
Je dirai que pour composer ou écouté de la musique, le DT 990 est légèrement + agréable.

Après depuis 2 ans, j'utilise aussi le T 90, et bon la c'est clairement une gamme au dessus, niveau son et précision, c'est vraiment magique, mais c'est aussi un autre investissement.

Enfin voilà, pour ceux qui hésitent sur les casques Beyerdynamic, vous pouvez y allez les yeux fermés.
12
Merci pour le test.
Et saluons le travail remarquable et indispensable de Los Teignos en toile de fond picturale :bave:
13
Citation de sqoqo :
Merci pour le test.
Et saluons le travail remarquable et indispensable de Los Teignos en toile de fond picturale :bave:


Ouai, pas le plaisir de le connaître en vraie,
Mais sûr de ces qualités qui transpirent.
Sauf que Par Red Led le 08/02/2018

Mais rien n'y change, juste une photo lol :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 01:53:31 ]

14
J'ai fait des mixs avec le DT880. Malheureusement le résultat sur la sono est trop terne et avec trop de basses.
Je comprends mieux en voyant la bosse dans les aigus, et la descente dans les graves.
Je vois pas comment on peut mixer avec un casque....
15
Citation :
De AndreV : J'ai donc pu tester à plusieurs reprise le module de correction pour le casque. Je serais curieux de connaître vos retours d'expérience, car perso je suis vraiment déçu sur le rendu. En fait impossible de bosser quand le plug de sonarworks est activé, le son est vraiment trop détérioré.
J'imagine que les courbes sont bonnes mais je pense que le problème physique inhérent au casque est bien plus compliqué à gérer qu'un simple eq inversé. Je suis content du casque mais pas avec sonarworks sur la piste master.

J'ai exactement le même ressenti que toi, je ne peux pas bosser avec le plug Sonarworks activé, j'ai l'impression d'avoir un EQ pourri sur mon master. Pour cette raison je continue à faire des comparaisons en fin de mix avec le DT880, le K701 et le DT990. J'inclus aussi des tests finaux en activant et désactivant le Sonarworks, et j'essaie de faire la moyenne des 6 écoutes. C'est sûr, ce n'est pas une compensation en fréquence comme le fait le plug Sonarworks qui va transformer fondamentalement le rendu d'un casque, il n'y a pas que l'aspect fréquentiel qui intervient. Je ne sais plus qui a dit "depuis que j'ai le Sonarworks, j'ai vendu mes autres casques pour ne garder que le DT990", je n'y crois pas. Il est toujours indispensable d'avoir plusieurs casques... ou une pièce traitée comme dans un studio pro avec des moniteurs haut de gamme ;-) (environ 100x plus cher qu'un bon casque).

Citation :
De Dan.2000 : Je vois pas comment on peut mixer avec un casque....
On peut difficilement mixer avec juste un seul casque mais avec plusieurs...;)

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 09:51:15 ]

16
Citation :
Je vois pas comment on peut mixer avec un casque....

+1
Je ne fais que montage et arrangement avec le casque.
Reste sur les moniteurs.
17
Pas fan de Sonarworks non plus. Ce que l'on gagne en rééquilibrage fréquentiel, on le perd en phase et en image stéréo je trouve.

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 10:18:37 ]

18
J'ai des Focal CMS65 et j'arrive pas non plus à avoir un mixage fiable ! ou alors il faut que j'ajoute un sub?
19
Utilise le DT990 depuis plusieurs années au studio. Cela doit être le troisième ou le quatrième : en général c'est une membrane qui rend l''âme et la réparation coûte quasi aussi cher qu'un nouveau casque. Du coup je garde le modèle en panne, et quand le second tombe en panne, j'ai de quoi réparer :mdr:
A l'âge de 14 ou 15 ans, mon fils voulait un casque confortable pour son ordi. Je lui ai laissé essayer des tas de modèles présents au studio (AT, Sennheiser, Beyerdynamic, Shure, AKG...). Il a choisi le DT770, qui est vraiment confortable.
Au mix, quand il faut prendre des décisions, je préfère le HD25 qui est moins confortable (mais plus équilibré à mes oreilles). Par contre, pour le plaisir, ou de longue sessions d'éditions où il faut trouver des bruits parasites, le DT770 est redoutable. A un prix assez serré, finalement.
20
Hors sujet
Citation de Dan.2000 :
J'ai des Focal CMS65 et j'arrive pas non plus à avoir un mixage fiable ! ou alors il faut que j'ajoute un sub?

Alors, c'est étonnant...
Ajout d'un sub - tout dépend de la taille et de la config de ta pièce. Est-elle traitée? Si non, commence par ça et par le bon placement de tes moniteurs.
Et écoute des CD de musique que tu aime et tu connais avant faire tes mixes.
Fais des pauses régulières pendant le mixage.
Puis, là tu verras s'il faut faire des dépenses complémentaires... ;)