beyerdynamic DT-990 Pro ou beyerdynamic DT-990 Edition 250 Ohm ?
- 20 réponses
- 3 participants
- 2 847 vues
- 2 followers
Reynald!
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2021 à 17:11:08beyerdynamic DT-990 Pro ou beyerdynamic DT-990 Edition 250 Ohm ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau par ici, je suis entrain de refaire le système son de mon ordinateur.
Après des hésitations et des recherches, je me suis focus sur le beyerdynamic DT-990.
Sauf que maintenant je vois deux références une version Edition, et une version pro.
Je voulais savoir si il y avait des différences de son ? ou techniques entre les deux versions (je vous met les lies juste en dessous).
Je vois qu'il y a une différence de couleurs et une différence sur le câble, mais quoi d'autre ?
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990_edition_2005.htm
C'est une autre débat, mais "je pense" prendre cette ce module / carte son "TC-Helicon GO XLR MINI" en complément du casque. Je ne sais pas si vous avez également un avis la dessus et si il pourrait convenir pour exploiter le casque à pleine capacité.
https://www.thomann.de/fr/tc_helicon_go_xlr_mini.htm
Soyez un peu indulgent, je ne m'y connais pas vraiment, mais je cherche à apprendre et comprendre.
Merci à vous pour vos retours et vos conseils
Je suis nouveau par ici, je suis entrain de refaire le système son de mon ordinateur.
Après des hésitations et des recherches, je me suis focus sur le beyerdynamic DT-990.
Sauf que maintenant je vois deux références une version Edition, et une version pro.
Je voulais savoir si il y avait des différences de son ? ou techniques entre les deux versions (je vous met les lies juste en dessous).
Je vois qu'il y a une différence de couleurs et une différence sur le câble, mais quoi d'autre ?
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990_edition_2005.htm
C'est une autre débat, mais "je pense" prendre cette ce module / carte son "TC-Helicon GO XLR MINI" en complément du casque. Je ne sais pas si vous avez également un avis la dessus et si il pourrait convenir pour exploiter le casque à pleine capacité.
https://www.thomann.de/fr/tc_helicon_go_xlr_mini.htm
Soyez un peu indulgent, je ne m'y connais pas vraiment, mais je cherche à apprendre et comprendre.
Merci à vous pour vos retours et vos conseils
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/04/2021 à 16:11:27
Citation :
Il est bien compatible pour servir en utilisation sur un ordinateur ?
Bah, c’est une carte son pour un ordinateur.
Citation :
Il est possible de mettre un micro "jack" sur ce modèle ?
Je ne suis pas certain que avec un jack elle allumera le préamp pour micro : l’entrée jack est normalement dédiée au signal « ligne » qui a l’amplitude du signal environ 50 ou 100 fois plus grande.
Un micro a une connectique XLR - c’est un standard.
Helicon Go XLR MINI - je ne trouve pas son manuel, mais vu les images, c’est une carte plus tôt pour les gamers et pas forcément orientée pur homestudio audio.
Donc tout dépend ce que tu veux faire
Anonyme
78
12 Posté le 22/04/2021 à 16:15:44
Citation :
Malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir un magasin Thomann à proximité et peu de revendeur par ici.
La meilleure solution est donc de passer directement commande chez Thomann, sur leur site Internet. Essayez chez vous votre matériel. Vous disposez de 30 jours pour effectuer un retour et demander un remboursement si cela ne vous convient pas.
Concernant l'Audient iD4 MK II :
- cette interface audio est totalement compatible pour être utilisée avec un ordinateur, elle est même strictement faite pour cela
- l'entrée micro se fait au format XLR (EDIT : possiblement aussi, mais sous réserve car ce n'est pas certain, au format jack 6,35 >>> A TESTER) (il s'agit d'une prise à double fonction)
- la sortie casque se fait soit avec la prise au format jack 3,5 soit avec la prise au format jack 6,35 soit éventuellement avec les 2 en même temps
- un casque audio de 250 Ohm est idéalement adapté
Driver (macOS ou Windows), guide de démarrage et manuel d'utilisation (en anglais) téléchargeables sur le site Audient :
Lien : https://audient.com/products/audio-interfaces/id4/downloads/
[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 17:28:20 ]
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/04/2021 à 16:37:20
Citation :
l'entrée micro se fait au format XLR ou au format jack 6,35 au choix (il s'agit d'une prise à double fonction)
Pas certain... Je pense que si tu mets un jack, la carte switchera en mode « ligne » - c’est le principe de ces prises à double fonction.
J’aurais pu faire un test avec ma id14 mais je n’ai pas câble xlr fem / jack.
[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 16:38:05 ]
Anonyme
78
14 Posté le 22/04/2021 à 17:06:08
Citation :
Je pense que si tu mets un jack, la carte switchera en mode « ligne » - c’est le principe de ces prises à double fonction.
Ce n'est en effet pas impossible. Seul un essai pourrait le confirmer ou l'infirmer, mais tu as probablement raison. Le mode d'emploi de l'Audient iD4 MKII ne donne pas de précision à ce sujet :
PS : Pour ma part, je branche systématiquement mon microphone Shure Beta 58 A sur l'une des 2 entrées de mon Audient iD14 en XLR.
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/04/2021 à 17:25:36
Citation :
PS : Pour ma part, je branche systématiquement mon microphone Shure Beta 58 A sur l'une des 2 entrées de mon Audient iD14 en XLR.
Pareil pour moi.
Anonyme
78
16 Posté le 22/04/2021 à 17:31:48
Information de correction effectuée :
Citation :
- l'entrée micro se fait au format XLR (EDIT : possiblement aussi, mais sous réserve car ce n'est pas certain, au format jack 6,35 >>> A TESTER) (il s'agit d'une prise à double fonction)
Reynald!
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
17 Posté le 24/04/2021 à 01:22:18
Merci à vous deux pour vos précieuses informations.
Je vais surement partir sur votre recommandation, l'Audient iD4 MKII.
Merci à vous
Je vais surement partir sur votre recommandation, l'Audient iD4 MKII.
Merci à vous
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/04/2021 à 07:49:36
Avec un bon micro, je pense que tu seras contant.
Par ailleurs, quelle est ta configuration informatique (ordinateur, logiciel)?
Par ailleurs, quelle est ta configuration informatique (ordinateur, logiciel)?
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/04/2021 à 15:42:51
Je pense que tu peux comme même poser la question à Thomann ( france@thomann.de ).
Dis leur que tu veux acheter tel casque et telle carte son - seront ils compatibles (notamment question impédance).
Et si tu veux utiliser ton casque sur ton téléphone ou tablette, 250 ohms n’est peut-être pas forcément un bon choix.
Dis leur que tu veux acheter tel casque et telle carte son - seront ils compatibles (notamment question impédance).
Et si tu veux utiliser ton casque sur ton téléphone ou tablette, 250 ohms n’est peut-être pas forcément un bon choix.
- < Liste des sujets
- Charte