Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon casque fermé pour mélomane nomade entre 80 et 120€

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 6 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon casque fermé pour mélomane nomade entre 80 et 120€
Bonjour à tous.
Je suis en quête depuis quelques jours d'un casque fermé qui soit multi-usage tout en ayant le meilleur son possible et en restant dans des prix proches de la centaine d'euros, peut etre plus...
j'aimerais que l'on me suggere quelques modeles qui correspondent à mes usages qui sont pricincipalement l'ecoute de loisir ou en étant branché sur le pédalier de ma gratte voire la prise de pistes, l'ecoute durant des transports et occasionellement pour mixer en soirée
le choix du casque fermé s'est rapidement imposé à moi pour profiter pleinement de ma musique sans être dérangé continuellement mais j'ai du mal à me decider entre le casque Hi-Fi fermé ou DJ, ne connaissant pas tres bien la difference
Un casque confortable et esthétique n'est pas non plus de tout refus étant donné que je risque de le trimballer un peu de partout sur mes oreilles^^

Des conseils :?:
Le désir est tout simplement l'appétit de l'agreable
2
Ben perso je touve que tu cherches beaucoup d'utilité pour un même casque ca va être dur voire impossible, à savoir:
mixer
écoute détente
monitoring

rien que ça c'est assez contradictoire...tu peux prendre un sony v700dj truc qui pour le mix va convenir, moyen pour la détente car il fait mal à la tête et n'est pas top dans les aigus et carrément proscrit en monitoring, à l'inverse tu vas pas mixer ou écouter ton mp3 avec un AKG studio. Comme un casque de mix ne conviendra pas pour un retour guitare.

Il faut prendre en compte l'impédance des casques, sur quoi tu les branches (ampli ou mp3 pas même combat), leur courbe et utilité tu vas pas mixer avec un hifi...

Deux casques c'est un minimum même quand on ne fait que pouet pouet sur ses machines...c'est mon cas et deux c'est vraiment bien.

je te conseille de regarder ce qui s'est déjà dit sur les forums en fonction de tes différents besoin regarde le sony les AKG et sennheiser. Et puis comme dirait grand chamane du son, vas tester si tu peux... :)
Chanteuse d'arrière boutique
3
Bon oui c'est vrai j'ai eu un peu trop d'espoir au niveau de l'usage multiple dont je pourrais faire de mon casque.

Tu as raison il me faudrait meme plus de 2 casques ^^
un fermé et très linéaire pour la prise de son , un tres fermé et avec une impédance pas trop élevée pour une utilisation sur baladeur pendant les transports genre senheiser HD-25"noiseguard" et pour finir un ouvert ou semi-ouvert tres confortable pour l'ecoute à la maison style senheiser HD-595.... mais bon pour le moment ce n'est pas possible ^^

admettons que j'oublie la possibilité de m'en servir de casque DJ et que je reserve le casque pour une utilisation à la maison, il me reste à avoir une assez bonne isolation et un son bien linéaire, bien defini.. un truc de monitoring de qualité quoi,

j'ai alors trouvé 3 modèles qui m'interessent pour le moment,
-le AKG K271
-le Sony MDR-7506
-le beyerdynamic DT770 pro
tous trois dépassent un peu mon budget cependant...mais si ca vaut vraiment le coup, il n'y a pas de probleme

J'aurais aimé pouvoir essayer en magasin mais j'habite marseille et je n'ai aucune idée d'un endroit ou je vais pouvoir tester.. je me résous donc à me fier à vos conseils

en fouinant sur le forum jai trouvé ce post
/casque-studio/forums/t.95559,sony-mdr7506-ou-akg-271.html
où un musicien bien plus exprimenté que moi a choisi le beyer, cela me convient assez... il a l'air super confortable, d'apres ce qui est dit c'est celui qui a le son le plus fidèle egalement.... et en plus c'est celui qui se rapproche le plus de mon budget.

J'aimerai avoir des avis a propos de mon choix
et question impédance... 250 Ohms ca me parait beaucoup... alors quand je me brancherai sur mon ampli.. pas de probleme mais es-ce que je vais devoir investir dans un ampli casque pour pouvoir ecouter a partir de ma carte son??

merci d'avance
Le désir est tout simplement l'appétit de l'agreable
4
Me revoilà
j'ai découvert deux autres modèles bien moins chers chez audio-technica
-ATH-M50
-ATH PRO700
leur impédence est très inférieure... ce qui veut dire que je n'aurais pas besoin d'ampli casque et niveau esthétique ils sont un peu mieux... est-ce pour mieu tromper?
la linéarité des casques n'est pas trop à déplorer selon les avis j'ai lus, le confort non plus...
mais es-ce que ces casques ont-il un bon rapport qualité-prix?
es-ce qu'il vaut vraiment la peine de rajouter de l'argent à mon budget pour prendre un beyer?

j'attends vos avis :bravo:
Le désir est tout simplement l'appétit de l'agreable
5
Euuuuuh personne?
:((

up!
Le désir est tout simplement l'appétit de l'agreable
6
Bah,c'est à dire que tu as fait une demande un peu trop éxigente. :)
En fait il t'en faudrait trois et pas un seul.
Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est de ne surtout pas prendre de l'entrée voir même du millieux de gamme.
J'ai eu un AKG k240 studio il m'a fait dix ans et je ne suis pas du genre super soigneux :mdr:

Apres quoi un sheneiser à 50 roros et là six mois :oo:
Bon c'est pas le même prix mais quand même.

essayes de te fixer une prioritée pour le moment afin d'en choisir un adapté à cette utilisation et tu verras plus tard pour autre chose.
7
Merci de la réponse, j'aimerais commander d'ici noël noel un de ces casques mais je ne sais toujours pas lequel.. je sais il y a une difference de prix mais la retrouve-t-on tant que ça dans la différence de qualité?
En gros il va me servir essentiellement pour du monitoring pour pouvoir profiter pleinement du son de ma gratte sans ennuyer les voisins :lol: et je pense qu il fera très bien l'affaire en attendant que j en achete un second pour ecouter la musique chez moi

Alors je reformule ma question :bravo: es-ce que vous prendriez le beyerdynamic DT770 pro, l'audiotechnica ATH-M50, le ATH PRO700, ou plutot l'AKG k271(quand meme un peu cher pour moi ^^) ??
Le désir est tout simplement l'appétit de l'agreable
8
Help plz
vous n'avez aucune préference entre ces casques? es-ce que vous me défendriez l audiotechnica ATH-M50 pour du monitoring et de l écoute?
Le désir est tout simplement l'appétit de l'agreable
9
Help plz
vous n'avez aucune préference entre ces casques? est-ce que vous me défendriez l audiotechnica ATH-M50 pour du monitoring et de l écoute?
Le désir est tout simplement l'appétit de l'agreable
10
770 pour moi.
un confort inegalé par rapport aux autres.