Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque choisir entre 20 et 40 euros ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 11 377 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel casque choisir entre 20 et 40 euros ?
Salut,

Je crée un nouveau topic pour éviter le HS avec un précédent.

Je souhaiterais offrir un casque à ma copine, pour un budget compris entre 20 et 40 euros max.

Il lui servirait essentiellement pour jouer de son Yamaha P90, et peut être un peu de balladeur mp3.
Je lui emprunterai éventuellement pour de l'enregistrement.

Dans mes tarifs, j'ai repéré le Audio Technica ATH M20, le Sennheiser HD201, les AKG k 44 et k77, le T bone hd990D(le HD880 ne m'intéressant pas, je le connais).
Voilà, qu'en pensez-vous ? auriez-vous d'autres modèles à me proposer ?

PS : Dans l'idéal, j'apprécierais que le cordon soit détachable, et donc remplaçable, mais bon...

En vous remerciant.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 14:50:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Koss Portapro.Il a de bons avis de manière générale, et pour 26 euros(fdp inclus) sur Amazon, c'est vraiment intéressant.
Garantie à vie en plus... Je ne voudrais pas te décourager, mais la garantie à vie tu ne l'auras pas en passant par le vendeur qui passe par Amazon.Ceci étant, j'en ai un (acheté au même prix via amazon aussi ), et c'est un très bon casque pour un baladeur, avec des vraies basses !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12
Hors sujet :
j-master > Pourquoi je ne pourrai pas bénéficier de la garantie ?
J'imagine que celle ci se fait directement auprès de Koss(sur leur site ou en renvoyant une carte, comme les micros Shure).Je n'aurai pas besoin du (re)vendeur.
Il faut juste une facture sûrement, et/ou recopier un numéro, non ?noidea



Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 11:02:22 ]

13
Je ne crois pas, justement... sans certitudes, mais il me semble me rappeler qu'il fallait passer par un revendeur "agréé" pour en profiter.
Pas grave, à ce prix là, ceci dit.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14
Hors sujet :
j-master > Ok, merci.C'est certain qu'à ce prix là ce n'est pas essentiel non plus, mais bon, ça aurait été sympa.

Sinon, je rajoute le Sennheiser HD 212 PRO(38 euros chez Thomann) à ma liste.
L'avantage de celui ci par rapport aux autres est que son câble est remplaçable, ce qui est un bon point pour moi par rapport aux autres.
Mais je me tâte encore...

Merci à vous.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
15
J-master > Ah oui, petite question pour le Koss sur Amazon, l'adaptateur 6.3 est bien livré avec le casque ?

Merci. mdr
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
Bon, pour ce qui est du KOSS je ne peux rien dire je ne connais pas.

L'AKG est solide d'après les internautes, si t'as vu le contraire il faut voir dans quel condition d'utilisation car il y a des mecs qui y vont bourrins, ce qui relativise les commentaires laissés. Par contre, en ce qui concerne le son c'est plutôt encourageant car ils disent tous à peu près la même chose. Son adaptateur 6.35mm est vissé, c'est bien. Enfin son avantage est qu'il peut se brancher sur les baladeurs sans problème. Pour ce qui est du câble détachable, c'est une option qui est réservé à son grand frère le K181DJ (125€).

Sinon je te redis que ton ATH-M20 à l'air bien, et pour ce prix c'est le meilleur choix que tu puisses faire.

Le problème est que plus on descend en prix plus on perd en qualité sonore. Les fabricants nous font toujours le même deal, tu veux un super bon casque alors mets le prix ; tu veux juste un bon casque alors ça sera environ tant ; tu veux une merde c'est possible aussi mais il faudra quand même payer un petit quelque chose.
Donc, trouver quelque chose de bien à pas cher relève du défis, et plus on baisse en prix plus c'est dur.

Perso je prendrais le K518 parce qu'il a l'air plus polyvalent que le M20, pour son look et sa qualité sonore aussi. Bref les 15€ de plus sont bien investis dans la conception du produit, et que t'y gagnes.

A+, Philippe

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 12:01:03 ]

17
AudioEnzo > Merci.
Bien sûr autour de 30/40 euros, je ne m'attend pas à de la "super" qualité, je ne suis pas naif à ce point.Ce n'est pas ce que je recherche d'ailleurs, sinon j'aurais revu le budget à la hausse.

Je suis persuadé que l'ATH conviendrait parfaitement à priori.
Quant à l'AKG, en effet, les avis sont très élogieux au sujet de la qualité sonore, et c'est cela qui m'attire.Surtout que chez Thomann il est proposé 20 euros environ moins cher qu'en France, en moyenne, donc pourquoi pas en effet.
Si je peux avoir mieux que correct à ce tarif...

Le HD 212pro, c'est surtout à cause du cordon détachable, ceci a permis à mon eh2200 de rallonger sa durée de vie de 5 ans à...(il marche toujours nickel).
Mais avec la garantie 3 ans de chez Thomann, c'est déjà bien, donc c'est pas rédhibitoire comme critère non plus.

Merci encore Philippe pour tes conseils judicieux, il ne reste plus qu'à choisir entre l'AKG K518DJ, l'ATH M20 et le Sennheiser HD212pro(si quelqu'un avait une opinion sur ce dernier modèle).
Mon choix s'arrêtera là pour le moment je pense.

De nouvelles réactions sont toujours la bienvenue !


Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 12:45:11 ]

18
Un dernier petit UP avant achat !

A priori, je pense prendre l'AKG K518DJ, mais si quelqu'un a une opinion sur le Sennheiser HD212PRO ou un autre modèle dans mes tarifs, je suis tout ouie !

Merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de me conseiller ! 


Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 18:10:43 ]

19
Je viens de lire quelques avis sur le SENNHEISER HD212pro et il en ressort qu'il a trop de basse.

Ceci est un vrai problème car plus il y a de grave moins on a un médium propre et agréable à écouter.
On dit alors que le grave bave sur le médium.
C'est le bas-médium qui se trouve le plus touché et quand le médium perd en qualité ce sont les timbres des instruments et des voix qui en pâtisse.
En plus c'est pas forcément très agréable à écouter, perso j'aime pas trop, je préfère quand c'est plutôt bien équilibré avec juste un peu plus de grave à la rigueur pour que ce soit plus agréable, plus physiologique.
Il y a même un AudioFanzineur qui dit qu'il faut passer à autre chose, c'est dire !

Personnellement je resterai sur l'ATH-M20 ou sur le K518dj en fonction du budget.

Bien à vous, Philippe
20
Oui, pour le Sennheiser, j'ai lu aussi. et j'avoue qu'à la rigueur je préfère manquer de basse/bas médium plutôt qu'être dans un excès baveux.Ce qui ne semblait pas être non plus le cas du HD212pro, mais point trop n'en faut non plus...
Sur mon eh2200 ça va.

De toute manière, je suis finalement parti sur l'AKG K518DJ, je vous en donnerai des nouvelles.wink

mdr
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...