Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque choisir entre 20 et 40 euros ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 11 386 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel casque choisir entre 20 et 40 euros ?
Salut,

Je crée un nouveau topic pour éviter le HS avec un précédent.

Je souhaiterais offrir un casque à ma copine, pour un budget compris entre 20 et 40 euros max.

Il lui servirait essentiellement pour jouer de son Yamaha P90, et peut être un peu de balladeur mp3.
Je lui emprunterai éventuellement pour de l'enregistrement.

Dans mes tarifs, j'ai repéré le Audio Technica ATH M20, le Sennheiser HD201, les AKG k 44 et k77, le T bone hd990D(le HD880 ne m'intéressant pas, je le connais).
Voilà, qu'en pensez-vous ? auriez-vous d'autres modèles à me proposer ?

PS : Dans l'idéal, j'apprécierais que le cordon soit détachable, et donc remplaçable, mais bon...

En vous remerciant.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 14:50:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que tu en seras très content, laisse ton avis dans les contribs du k518dj.
Prend bien le temps de le roder, 3 à 4heures de musique par jour (matin, midi, et soir) pendant une semaine à niveau moyen (25-33% du volume maxi de ton ampli-casque car il a un bon rendement), il faut que tu l'entendes un peu et surtout pas que ça pète sinon tu vas le flinguer.
Je sais que le K701 demande un long rodage avant de s'exprimer, presque un mois il paraît.

Bonne journée, Philippe
22
Des news de ton casque ? tu as finalement acheté quoi ? Qu'en penses-tu avec un peu de recul ?
23
Salut,

Je voulais attendre encore un peu avant de donner un avis.

Pour commencer, j'ai été surpris de sa petite taille, étant habitué aux casques de type studio, je m'attendais à quelque chose de plus gros.En fait, il est très pratique et adapté pour l'écoute en milieu urbain et autre bien sûr.
Sobre mais bien stylé.
Et puis, il est facilement pliable et rangeable.

Niveau confort, moi et ma copine nous accordons sur le fait qu'il n'est pas fait pour être porté plus d'une heure, sinon il commence à se faire sentir.Il n'est pas inconfortable mais sur la durée il serre la tête et les oreilles.
Ce n'est pas plus mal non plus, ça évite les écoutes trop prolongées.
Sinon, je trouve le câble un peu trop court pour du studio(ce qui n'est pas le but à l'origine), et ma copine un peu trop long pour de l'écoute en extérieur.
Je parlerais donc de bon compromis...

Concernant l'isolement, d'après elle, une fois porté elle est bien isolé des bruits extérieurs(métros et cie).Jusqu'à un niveau un peu moins que raisonnable, il ne laisse rien filtrer de la musique écoutée.
Cette bonne isolation pour un casque de ce type(c'est pas non plus - 30dB) permet de ne pas trop monter le son pour bien l'apprécier, ça lui change des oreillettes.
A ce niveau, je le trouve meilleur que mon casque de studio Sennheiser EH2200 semi ouvert(encore heureux) et qu'un autre casque Musicstore DJ de type fermé, que j'ai possédé par le passé.

Enfin, niveau son, même si les basses sont plus proéminentes que le reste, elles restent plutôt bien définie et pas envahissante.Pour le reste du spectre(médium, aigu), ils sont présents et équilibrés, rien n'agresse les oreilles et rien ne semble manqué, pas d'effet de creux ou de bosse(surtout le bas médium, bien équilibré).
Cela donne un rendu sonore plutôt respectueux de la source en fait.
Au bout du compte, le son n'est pas vraiment typé, comme un casque Philips que j'ai eu par le passé(avec son grave et son bas médium envahissant et typé).
Bref, ma copine est entièrement satisfaite, à tel point qu'elle le préfère même pour enregistrer ses compos de pianos et de guitares.
Il me servira donc même pour le Home Studio.


Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 19:04:22 ]