Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de casque haute qualitée

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 17 966 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche de casque haute qualitée
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à la recherche d'un casque audio, majoritairement pour aller avec un lecteur MP3 mais, étant étudiant en cinéma d'animation, si ce même casque pouvais me dépanner quand j'en aurait besoin pour les projets de fin d'année (c'est purement optionnel).

Je dispose d'un budget de 50 à 200€, la marque m'importe peu, tant qu'il polyvalent et de bonne qualitée (avec peut être une petite préférence pour les bonnes basses). Je disposait anciennement d'un AKG K518 DJ, qui me comblait pleinement jusqu'à ce qu'un écouteur me lâche...

Si je ce que j'ai dit n'est pas très clair, n'hésitez pas à me questionner.

Merci beaucoup et bonne continuation à vous tous!

Je suis né très jeune.

Afficher le sujet de la discussion
11

Et le HD 25 ou 25 SP ? Niveau son difficile de faire mieux. Et l'isolation est très bonne.

12
En effet , le HD 25 est lui aussi un excellent produit dans les casques, mais je crois bien que notre ami souhaite un casque de qualité sans qu'il soit trop dynamique et d'une puissance admissible pour son usage.
Le HD 25 à une puissance qui me parait un peu dangereuse dans le cas de notre ami. De toute façon , il à le choix dans les casques d'une bonne qualité. Il est seul juge dans ce domaine, il sait lequel lui conviendra le mieux.
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 23:23:00 ]

13

Hello, Radeon555, A cette heure tardive, je viens de tester mes casques sur mon PC, puis baladeur et l'installation HIFI. Je pense qu'il serait avantageux pour toi de jeter un coup d'oeil sur les casques de la marque Sennheizer : HD 280 / HD 600 / et le HD 25 SP, comme le propose Djtipi, avant de te lancer dans un achat.  AKG, c'est bon certes, mais il n'est pas réellement polyvalent. J'ai remarqué que le son est plus raffiné dans les aigus et dans les basses sans être agressif, avec le Sennheizer HD 280. Donc pour faire un bon choix, je crois qu'il est tout indiqué de t'orienter vers un Sennheizer, surtout  dans ton cas, en plus c'est un casque polyvalent. Tu en auras l'usage très longtemps, la construction est particulièrement solide. Cordialement, csorange.123 

Csorange.123
14
Coucou Radeon555, Si je dois te recommander un modèle Sennheizer, sans la moindre hésitation le choix serait le HD-280, caractéristiques excellentes, et pour l'usage en milieu bruyant, il est tout indiqué.
Très bon rendu du son et bien fermé. Et pour l'écoute de musique sur tous les appareils il est OK !  Je l'ai
testé convenablement et il est polyvalent au sens propre du terme. Cordialement,  csorange.123 wink
Csorange.123
15
Bonsoir à tous!

En ce qui concerne le Seinnheiser HD 280, il a l'air pas mal du tout, certes. Mais! Pourquoi la version Silver coute t-elle 25€ plus cher sur le site Thomann? Puis, bien que ce casque coute 95€, est-ce qu'il en existe un, exactement dans la même veine, mais plus évolué (ne dépassant pas 200€)?

J'ai jeté un coup d'oeil aussi au HD 25 et, bien que ses multiples versions me font tourner la tête, il ne m'a pas l'air très différent du HD 280. Cependant, est-ce qu'on peut enlever la prise jack sur le casque, comme sur l'AKG 240 MKII? Parce que, des 2 casques que j'ai eu, ce sont toujours les fils qui m'ont lâchés.

ENFIN!(pour csorange.123) 2h du matin , c'est pas un peu tard pour tester des casques? En même temps, quand on aime le bon son...

Merci pour cette aide précieuse!

Je suis né très jeune.

16
Salut mon ami, Radeon, concernant le prix cela peut varier d'un produit à l'autre pour l'une ou l'autre raison. Je vais m'informer.  Pour le AKG, j'ai remarqué après 20 minutes de musique , plusieurs genres, et bien le son donne l'impression désagréable d'être filtré, je n'avais pas constaté ça avant parce qu'il sert pour un bref contrôle en enregistrement. Seul avantage les câbles. Il est possible que cet avantage soit disponible dans les autres marques. Si tu as tendance à casser tes câbles, le plus simple est d'ajouter une rallonge. Je te souhaite une bonne soirée. wink A plus. csorange.123
Csorange.123
17
Re - Radeon, Je n'ai pas trouvé de raison au changement de prix ??? Voici encore deux Sennheiser d'une très bonne qualité : HD-380 PRO, fil 3 mètres / 145 € /// HD 600 , fil 3 mètres / 269 € . Je ne suis pas certain, mais il me semble que le casque SHURE SRH 840 / 189 € présente l'avantage du AKG sur le point : Câble. Je vais faire une recherche pour vérifier ça.  A + csorange.123 
Csorange.123
18
Encore moi, Suivant la fiche descriptive, voilà : Le SHURE SRH 840 est un produit haut de gamme. Fourni avec des coussinets d'oreillettes de rechange ( comme akg ) un câble spiralé de 3 m, détachable ( comme le AKG ) Rép. en fréquence 5 Hz - 25 Khz, impédance 44 ohms,  couleur : noir // prix : 189 € il est isolé du bruit. Je n'ai rien trouvé de mieux avec les avantages du AKG, c'est un bon casque pour moi. Il est disponible chez Thomann. Cordialement, csorange.123  
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 20:20:43 ]

19
OK! Merci pour tout ce que tu fais, sa m'aide beaucoup! J'espère qu'on trouvera bientôt ce fou** casque!

A toute!

Je suis né très jeune.

20
Lol tu m'a devancé de peu! OK, je fais mes petites recherches! Merci beaucoup!

++

Je suis né très jeune.