Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de casque haute qualitée

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 17 964 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche de casque haute qualitée
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à la recherche d'un casque audio, majoritairement pour aller avec un lecteur MP3 mais, étant étudiant en cinéma d'animation, si ce même casque pouvais me dépanner quand j'en aurait besoin pour les projets de fin d'année (c'est purement optionnel).

Je dispose d'un budget de 50 à 200€, la marque m'importe peu, tant qu'il polyvalent et de bonne qualitée (avec peut être une petite préférence pour les bonnes basses). Je disposait anciennement d'un AKG K518 DJ, qui me comblait pleinement jusqu'à ce qu'un écouteur me lâche...

Si je ce que j'ai dit n'est pas très clair, n'hésitez pas à me questionner.

Merci beaucoup et bonne continuation à vous tous!

Je suis né très jeune.

2
Bonjour, personnellement, dans l'ordre de préférence ce serait : 1- Pioneer SE-A 1000 / 2- AKG K 240 MK II,
3- SENNHEIZER HD 600. Naturellement il y en a encore beaucoup d'autres c'est une question de choix .
Je te souhaite de trouver celui qui retiendra le plus ton attention et tes oreilles.
Bien cordialement,  csorange.123
Csorange.123
3
Encore un autre qui isole bien des bruits externes : le Sennheizer HD 280. Un détail que tu sais certainement,
il suffit de dévisser le gros jack, le plus petit étant en dessous pour raccordement sur MP3, baladeur, etc... Sur le point polyvalent : PIONEER SE-A1000 et les 2 Sennheizer ( en plus basses OK ).
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 17:13:14 ]

4
D'accord! Merci beaucoup pour ces infos!

Personellement, l'AKG K 240 MKII est celui qui me plait le plus, en tout cas sur la fiche (et qu'il est beau! Guaaaaaaaaaah!).
Mais est-ce qu'il est aussi polyvalent que le Pioneer et les 2 Sennheiser? Pareil en ce qui concerne l'isolation du bruit? Et si tu pouvais me passer un endroit ou un site où je pourrais l'acheter, s'il te plait.

Encore une fois merci beaucoup!

Je suis né très jeune.

5
Bonsoir Radeon555, le casque AKG K240 MK II, est plutôt un casque de studio, l'avantage c'est qu'il possède
2 câbles, un qui est spiralé 5 m, l'autre ordinaire de 3 m. Mais l'avantage particulier est que si tu tires sur l'un ou l'autre des câbles, il n'y à pas de casse, il se détache simplement du casque. Il est disponible chez , je n'ai pas l'adresse sous la main, mais sur le site THOMANN, le prix : 125 €, si tu choisis celui-là, je crois bien que tu obtiendras une entière satisfaction tout comme moi. Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
6
Concernant l'isolation vis-à-vis du bruit AKG est très bon, puisque c'est un casque de studio, mais le HD 280, de Sennheizer est encore mieux indiqué. Je pense que c'est une question de choix. Bien à toi.
Csorange.123
7
akg très bon casque mais je ne connais pas les autres
8
Re-bonsoir!

Encore merci pour les infos que vos m'avez donnée! Je crois que je vais bel et bien opté pour un AKG, mais il y a encore un petit élément qui me tracasse.

J'ai trouvé un forum sur ce même site ( https://fr.audiofanzine.com/casque/forums/t.286488,AKG-K-240-MKII-:-Le-nouveau-casque-AKG-%3F.html ) et il ne m'a pas vraiment rassuré quant au K 240 MKII, mais il parlait d'un autre modèle d'AKG, le K 271 MKII. Je voulais savoir si les différences entre les 2 modèles étaient vraiment flagrante (pour une utilisation avec un MP3). Enfin, je voulais savoir si la puissance des ces casques étaient bonne (je veux pas saigner des tympans, mais vraiment bien entendre la musique), toujours pour un MP3.

Promis, c'était la dernière question! Encore milles mercis à vous deux!  Bien à vous!

Je suis né très jeune.

9
Re-bonsoir Radeon555, je crois qu'il y a souvent des petites différences entre les produits d'une même marque, il s'agit surtout de la réponse en fréquence et de l'impédance du casque. Rassure-toi, le AKG K
240 MK II , est un produit de studio et de bonne qualité, je l'utilise un peu dans toutes les circonstances et
je n'ai jamais rencontré l'occasion de formuler des critiques négatives sur ce modèle de AKG. Bien à toi.
Csorange.123
10
D'accord! Et bien merci beaucoup pour toutes ces informations et d'avoir répondu à toutes mes questions en très peu de temps!

C'est partis pour l'AKG K-240 MKII!

A très bientôt et encore merci!

Je suis né très jeune.