Sujet de la discussionPosté le 01/02/2010 à 13:37:36Quel casque choisir pour la prise de son, le mixage etc.
Bonjour, j'ai besoin d'un casque de monitoring fermé. J'utilise des "prodipe" jusqu'à ce jour, mais, je ne suis pas satisfait, soi le son est loin d'être équilibré, soi ils sont très très fragiles, J'en ai déjà 3 de cassé. (principalement au niveau de la charnière ou de la glissière) Je cherche un casque pour faire de la prise de son au micro de chant, donc fermé pour éviter la repisse, et pour faire le mixage, la compression et le mastering. Sachant que mon budget est limité à 150Euros, quels sont les casques qui vous semblent regrouper ces paramètres SVP. Merci de votre avis.
J'ai un AKG K271 studio dont je suis entièrement satisfait. J'ai pu le comparer aux prodipe que je possède aussi en casque secondaire. Tu y gagnera en précision, fermeture et confort. c'est un casque à mon sens (subjectif) précis et analytique. Je m'en sert pour l'eregistrement chant et le mix.
Le Dt770 est vraiment très solide, nous en avons au studio qui tiennent bon depuis des années (et pourtant ils sont tombés des tas de fois par terre). Il est très apprécié des chanteurs car très confortable, même pour de longues sessions.
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 18:35:58 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9Posté le 02/02/2010 à 22:12:16
Si je ne m'abuse, le 7509 a la même forme que le 7506. Or le 7506 appuie sur les oreilles, et non autour. Donc si c'est pour porter longuement, attention, c'est pas le plus confortable (moi il me fait mal à la longue).
Sinon la liste des casques est ici : https://fr.audiofanzine.com/casque/ Ce qui est dommage c'est qu'ils ne sont pas triés selon ouverts / fermés. Ceux qui ont des étoiles ont des avis, c'est toujours intéressants à lire.