Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion dans quels magasins peut-on tester des casques (de monitoring de préférence) sur Paris?
voilà la question est dans le titre, je cherche un casque de qualité pour bosser à la maison, merci!

Afficher le sujet de la discussion
21
https://fr.audiofanzine.com/casque/ultrasone/pro-2900/avis/r.75506.html et je viens de capter le seul com sur les pro-2900 fait par toi lol.... ah oui tu détrones les beyer toi le grand passionné de cette marque quand même!
mais c'est quoi la différence entre le 2900 et le 900?

et sont ils plus confortables ou de même qualité comparé au confort d'écoute qu'offrent les beyer?

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 21:45:49 ]

22
oui j'ai le pro-2900 et il est super bien, le pro-900 est le mm mais en fermé, le 2900 est ouvert tu l'auras deviné.

le 20th anniversary est moins bon dans le médium, sur les voix surtout, mais le grave parait mieux bizarrement, et il bénéficie d'un équilibre général presque parfait.

après faut comprendre qu'il y a une différence entre dt880pro et pro-900 (que je te conseille au 2900 pour des questions de stéréo, je perçois une différence entre son port simple et qd je met mes mains en forme de boule de résonance par dessus, je retrouve la stéréo du 20th anniversary), mais attention, le pro-900 demande une bonne source audio pour une exploitation maximale de son potentiel (mm si le 880pro est aussi intransigeant).

donc tu l'auras compris si tu peux te payer le pro-900 vas y, sinon le 20th anniversary est pas mal aussi et différent du dt880pro, presque l'inverse je dirais.
23
donc tu priviligies toi à ce jour du ultrasone à du beyer, tu es possesseur du pro 900 et 2900?
quelles différences fait tu alors entre ces deux derniers, tu peux être plus précis sur tes impressions? car je trouve ça intéressant justement de bosser sur du ouvert pas du fermé... car si le 2900 est déjà sup au 880 on est quand même déjà à un haut niveau!

dans un premier temps ça va etre branché directement sur mon mac ensuite ça passera par la fireface UC

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 00:12:44 ]

24
non je n'ai pas le pro900, mais je vois la différence entre un Ultrasonne ouvert (pro-2900) et un fermé (20th anniv)

ensuite je ne bosse pas avec en mix ou autre chose, c'est juste que je suis mélomane sur les bords et passionné par la hifi en général et le bon son, et la bonne musique au passage. qd j'écoute un casque c'est sur du rock, du métal, du classique, du chant, bref de quoi se faire une idée précise.

j'ai 4 ampli-casques chez moi et le dernier fait bien bosser tous mes casques
il ne sert à rien d'avoir un bon casque si le reste des maillons sont moyens voire mauvais.
25
ok mais si tu n'as pas le pro900 sur quoi tu te bases pour me le conseiller au 2900?
26
le pro2900 est "instable" en stéréo, qd je mets mes mains en forme de coque par dessus j'entends de meilleures résonances stéréophoniques qui sont moins audibles qu'en portant le casque normalement, cet effet n'existe pas avec le modèle 20th anniversary qui est fermé, donc je te conseille le pro-900 qui est fermé et aura les mm qualités que le pro-2900

ai je été assez explicite ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 23:21:30 ]

27
j'ai bien compris, mais pour le coup ce serait intéressant que je vois auprès de ceux qui l'ont ce modèle fermé, là tu te bases sur une déduction, alors certes intéressante, mais c'est une déduction.

y'a pas bcp d'avis d'ailleurs sur cette marque c'est dommage

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 23:33:01 ]

28
le fait que le pro-2900 soit "instable" en stéréo quand on met les mains autour n'est pas une déduction, c'est une réalité, et que les modèles fermés n'ont pas ce problème est aussi une réalité, perso si c'était à refaire je prendrais le pro-900 et pas 2900.
voilà ce que je déduis de mes connaissances des Ultrasone.
29
Bon, tout content d'aller sur Paris pour tester les modèles sur lesquels je me suis arrêté DT 880 pro /990 pro AKG K701 et ultrasone 900/2900et qu'il ne me manquait plus que d'écouter j'ai visiter respectivement les magasins Univers son, Magma et cobra et que dalle... les modèles en question n'y sont pas et pour beyer ce sont les versions non pro.... alors je veux bien d'autres mag en réf si vous en avez ou alors s'il y a des gens sur l'ile de France qui veulent bien me faire tester une comparaison de ces modèles je suis preneur!!
30
Univers son +1 et Ultrasone 900 pro +1 ;)