Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque de référence pour mixage studio

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 21 792 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque de référence pour mixage studio

J'aimerai m'acheter un casque exclusivement dédié au mixage (pas de moniteurs). Je recherche donc un casque totalement ouvert le plus neutre possible , qui serait une référence dans ce domaine.

prix:entre 100 et 300€

Merci à vous

Afficher le sujet de la discussion
21

OK !

Quand tu dis "trop agressif" tu entends quoi par la ?

 

-Est ce qu'utiliser un hd650 sans pré-ampli dédié mais avec celui de l'ultralite va t-il brider ses capacités ?

 

-En quel cas, serait il plus judicieux d'acheter un casque moins honéreux qui donnera de tout façon d'aussi bons résultats étant donné la limite de l'ampli casque de l'ultralite ou pas du tout,on verra quand même la différence entre un hd650 et un akg 701 sur l'ampli de l'ultralite ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 16:37:29 ]

22

L'ampli casque de l'ultralite n'est quand-même pas pourri. Il te permettra quand-même d'entendre des différences entre plusieurs casques. La différence était flagrante entre un sony mdr 7506 et le hd 650.

Ce qu'il y a, c'est qu'après quelques heures d'utilisation intensive (je sais, c'est pas bien), avec l'ampli casque de l'ultralite, j'ai ressenti des douleurs aigues aux oreilles. Lorsque j'ai utilisé le 2control, ces douleurs ont disparues.

L'ampli casque du 2control a clairement un son plus doux, défini et équilibré. En comparaison, l'ultralite produit un son plus marqué dans les hauts médiums. En plus, avec l'ultralite j'avais tendance à pousser le volume à cause du "manque" de définition.

Maintenant, si c'est juste pour vérifier de temps en temps ses mixes au casque, l'ampli casque de l'ultralite est parfaitement valable. Le 2control coûte quand-même presque autant que l'ultralite "juste" pour deux amplis casque et un contrôleur de monitoring.

Je ne voudrais pas non plus pousser à la consommation. Si tu en as réellement besoin, il est peut-être possible de trouver juste un ampli casque de bonne qualité qui te coûteras moins cher qu'un 2control. Je t'avoue que je n'ai pas non plus fait beaucoup de recherche avant de l'acheter (en tous cas je ne regrette pas).

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 17:42:34 ]

23

excuse moi drouchka, mais il me semble que tu veux faire du mix avec ton casque, alors oublie le K701 car s'il a une certaine musicalité, il est loin d'être parfait et neutre surtout, il ne descend pas très bas dans les graves et au dessus c'est irrégulier par rapport au dt880, voilà

je vais te chercher un casque mois cher que le dt880 mais qui reste neutre et bon qd mm, a+

24

---Oui c'est pour mixer, donc c'est pour des utilisations de "longue" durée. c'est vrai que j'ai beaucoup entendu parler du dt880 mais niveau confort j'ai un peu peur..

---Après, concernant le son agressif que peut procurer l'ampli casque de l'ultralite ca semble embétant pour une utilisation prolongée surtout qu'il me semble qu'un ampli casque de bonne facture c'est pas donné non ?

---l'ampli casque de la babyface vous penser que ce sera pas mieux ?

25

Si tu n'as pas besoin de plus de deux entrées et quatre sorties, la babyface devrait sonner mieux que l'ultralite. Maintenant, pour ce qui est de l'ampli casque de la babyface, je ne l'ai jamais essayé. Comme c'est le genre de matériel qui se trouve en stock dans la plupart des magasins, je pense que tu ne devrais pas trop avoir de difficulté à les essayer côte à côte.

26

vous pouvez mettre des liens pour les ampli-casques svp, histoire de ler voir.

27

exemple de bons amplis casques moins cher que spl :

Lake people  G93 ~245 euros

Aphex 454 ~195 euros

Avis perso/ casques pour mix (dans la mesure où l'on ne peut pas faire autrement) :

- DT 880 pro pour sa précision et neutralité,

- DT 990 pro pour son confort dans le cas d'une utilisation de longue durée mais au détriment d'une légère perte de neutralité sur les basses et bas mediums

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

28

ok ok merci.

Concernant le dt 880:

Est ce que la conception différente du 880 Édition ne va pas au détriment des capacités du casque pour le mixage ?

"The differences of both headphones are not huge in mechanical design, but only that small change causes a big difference in sound and application."

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 08:33:52 ]

29

Connais pas l'edition 2005, paraîtrait qu'elle est plus confortable. Ceci étant, c'est le 880 Pro qui est vendu pour application "studio", le 2005 pour application "hi-fi", il me semble.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

30

Citation de : drouchka

ok ok merci.

Concernant le dt 880:

Est ce que la conception différente du 880 Édition ne va pas au détriment des capacités du casque pour le mixage ?

"The differences of both headphones are not huge in mechanical design, but only that small change causes a big difference in sound and application."

 

oui je me demande si la version Edition qui est plus confortable ne manque pas du coup de basses ou au contraire si ca le rend limite encore plus neutre donc mieux ??