Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque de référence pour mixage studio

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 21 793 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque de référence pour mixage studio

J'aimerai m'acheter un casque exclusivement dédié au mixage (pas de moniteurs). Je recherche donc un casque totalement ouvert le plus neutre possible , qui serait une référence dans ce domaine.

prix:entre 100 et 300€

Merci à vous

Afficher le sujet de la discussion
41

+1

JxB

42

Un ami à moi m'ayant parlé des monitors in-ear je voulais savoir si pour du mixage il y en a qui feraient le poids comparés à un dt 800 ou pas ?

Sachant que par leur atténuation ils permettraient de travailler à faible volume sans fatiguer l'oreille ..?

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 11:14:14 ]

43

Bah c'est difficile pour des raisons mécaniques, techniques. J'ai eu des intras Beyer dtx20 franchement très bon en son, équilibré, bons timbres, très musical comme son, ils défonçaient tous les intras que j'ai pu connaitre avant (sony, sennheiser) et révélaient plus agréables que certains casques. Seulement on arrive pas au niveau d'un dt880, et on peut pas. Le dt880 a une membrane de 50mm avec coque de résonance autour et tout, et les intras n'ont qu'un truc de 1cm environ. Donc mécaniquement c'est déjà plus la mm chose. Certains modèles peuvent être bons, le dtx20 était pas mal, mais ça aura inévitablement ses limites face à de vrais casques.