Je suis un peu perdu pour mon choix, j'ai besoin de votre aide .
- 20 réponses
- 4 participants
- 5 445 vues
- 2 followers
Adenviel
Avant tout, bonjour à toutes et à tous.
Je suis actuellement possesseur d’un casque Sennheiser HD202, qui est vraiment très inconfortable. C’est d’ailleurs le seul que j’ai, et je l’avais choisi à l’époque un peu par hasard dans un magasin.
Je viens donc vers vous car je suis désespérément à la recherche de conseils pour l’achat d’un casque audio, en effet je désire faire l’acquisition d’un modèle plus haut de gamme.
Cependant, vivant à la campagne je n’ai absolument pas l’occasion d’en essayer un, et malheureusement les avis que j’ai lu sur internet semblent toujours contradictoires à un moment ou à un autre, je suppose que cela vient du ressenti personnel de l’utilisateur, ce qui est compréhensible.
Ce casque me servira majoritairement et avant tout pour écouter de la musique à la maison, sur mon ordinateur et mon iPod. Mais aussi pour jouer un peu de synthé sur la sortie casque, et occasionnellement regarder des films/jouer à des jeux vidéos, toujours sur mon PC.
Je ne ferai pas l’acquisition d’un ampli digne de ce nom et d’un lecteur mp3 haute qualité avant 2 ou 3 ans au moins, or c’est là qu’est le problème.
Je n’y connais rien en technique du son, mais j’ai lu qu’avec un casque haut de gamme, le rendu sonore sur la sortie casque de mon pc portable ou sur mon ipod serait amoindri niveau qualité…
Au niveau de mes gouts, j’écoute principalement de l’Electronica, du trip-hop, du noise, du rock, du drum & bass, du folk.
Mais assez peu de jazz et de Classique, cependant ça peut m’arriver.
Tout cela en CD/mp3 320/.flac .
J’avais reperé les modèles suivants, mais je suis ouvert à toute proposition d'autre casque, pour info, mon budget se situe entre 100 et 200 € :
AKG K272 HD, ou bien sa version Ouverte.
J’avais peur de choisir ce modèle car je ne connais pas le son AKG, de plus les avis sont partagés sur internet. Je ne sais également pas si le rendu sera bon sur mon PC/iPod et si je pourrais l’alimenter assez. Par contre, j’avais lu que c’était un casque fermé au son de casque ouvert, ce qui a attiré mon attention.
Sennheiser HD25
Ce modèle m’intéressait également, mais j’ai eu peur de le prendre car il est apparemment très inconfortable, et fatigant sur la durée que ce soit pour les oreilles à cause de sa dynamique, et pour le crâne avec la pression qu’il impose.
J’ai été très attiré par le modèle grâce aux avis élogieux le concernant que j’ai pu lire sur AF, cependant, conviendrait-il pour mon utilisation ?
J’ignore s’il faut que je choisisse un casque ouvert/semi/fermé.
Je cherche donc un modèle que j’utiliserai en intérieur seulement et que je pourrai garder 10 ans ou plus, qui aura quand même un très bon son sur mon PC/iPod, avant de faire l'acquisition de meilleur matériel et qui sera confortable pour facilement plusieurs heures d’écoute, ou pour l’avoir sur la tête toute une soirée avec les diverses utilisations que j’ai citées ci-dessus. (Musique avant tout/jeux/synthé/films).
Merci beaucoup pour vos éxpériences/avis/conseils.
Adenviel
Suggysugg
utilisateurs des 2 (et d'autres), j'ai toujours (et je pense ne pas être le seul) à avoir donné une mention spéciale pour le confort au DT 990 Pro
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Adenviel
Au fait, petites questions le concernant, le BeyerDynamic DT990 PRO est à combien de Ohm ?
Et le fait qu'il soit ouvert sera dérangeant si il y a quelqu'un à côté de moi dans la pièce ?
Sinon il à l'air d'avoir tout pour plaire ce casque
Adenviel
Ah, aussi, avec le 770 PRO qui est au même prix, et mis à part le fait qu'il soit fermé, le 990 PRO lui est-il supérieur/très différent ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 12:01:54 ]
speedkills
Ton coup du casque ouvert vient de me faire réaliser que je n'ai pas le 990 pro mais le 770 pro, qui lui est fermé
Toutes mes confuses ^^
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 12:03:46 ]
Adenviel
Erf speedkills, pas grave
Du coup, pensez-vous que le 990 PRO sera compatible avec les styles que j'écoute?
Désolé de vous bombarder de questions comme ça, j'ai envie de faire le bon choix.
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 12:16:41 ]
Suggysugg
DT 770 Pro et 990 Pro (250 Ohms) sont très biens. J'utilise le premier pour l'enregistrement car il y a moins de repisse (fermé). Il est précis mais un poil plus flatteur encore dans les basses que le 990 Pro. Il est plus fatiguant à la longue que le 990 Pro qui est celui que j'utilise le plus souvent pour cette raison (le plus neutre étant le 880 Pro).
Adenviel
Très bien, alors je pense vraiment me tourner vers le modele 990 PRO, mais 250 Ohms, est-ce trop pour moi ?
Suggysugg
Il faut trouver les infos sur la puissance et l'impédance de charge conseillée sur l'équipement source. Je pense que 250 Ohms n'est pas le plus approprié comme je te l'indiquasi dans mon premier poste. Je te conseillais plus la version 32 Ohms. Mais je n'ai pas testé si entre les deux versions il y a une différence de qualité notable. A priori, grossièrement, le 250 Ohms permet de recevoir un signal moins suceptible d'être altéré point de vue "bruit", mais d'un autre côté si la source n'est pas adaptée (pas assez puissante) il y a risque d'atténuation (fréquences qui "s'affaissent" et sensation de perte de volume).
Adenviel
La version 32 ohm ne se vend pas apparemment.
Bon bah, ce n'est pas le casque pour moi alors, mon équipement pc/iPod ne sera pas suffisant pour l'alimenter suffisamment...
- < Liste des sujets
- Charte