Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je suis un peu perdu pour mon choix, j'ai besoin de votre aide .

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 5 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je suis un peu perdu pour mon choix, j'ai besoin de votre aide .

Avant tout, bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement possesseur d’un casque Sennheiser HD202, qui est vraiment très inconfortable. C’est d’ailleurs le seul que j’ai, et je l’avais choisi à l’époque un peu par hasard dans un magasin.

Je viens donc vers vous car je suis désespérément à la recherche de conseils pour l’achat d’un  casque audio, en effet je désire faire l’acquisition d’un modèle plus haut de gamme.

Cependant, vivant à la campagne je n’ai absolument pas l’occasion d’en essayer un, et malheureusement les avis que j’ai lu sur internet semblent toujours contradictoires à un moment ou à un autre, je suppose que cela vient du ressenti personnel de l’utilisateur, ce qui est compréhensible.

Ce casque me servira majoritairement et avant tout pour écouter de la musique à la maison, sur mon ordinateur et mon iPod. Mais aussi pour jouer un peu de synthé sur la sortie casque, et occasionnellement regarder des films/jouer à des jeux vidéos, toujours sur mon PC.

Je ne ferai pas l’acquisition d’un ampli digne de ce nom et d’un lecteur mp3 haute qualité avant 2 ou 3 ans au moins, or c’est là qu’est le problème.

Je n’y connais rien en technique du son, mais j’ai lu qu’avec un casque haut de gamme, le rendu sonore sur la sortie casque de mon pc portable ou sur mon ipod serait amoindri niveau qualité…

icon_arrow.gif Au niveau de mes gouts, j’écoute principalement de l’Electronica, du trip-hop, du noise, du rock, du drum & bass, du folk.

Mais assez peu de jazz et de Classique, cependant ça peut m’arriver.

Tout cela en CD/mp3 320/.flac .

J’avais reperé les modèles suivants, mais je suis ouvert à toute proposition d'autre casque, pour info, mon budget se situe entre 100 et 200 € :

icon_arrow.gif AKG K272 HD, ou bien sa version Ouverte.

J’avais peur de choisir ce modèle car je ne connais pas le son AKG, de plus les avis sont partagés sur internet. Je ne sais également pas si le rendu sera bon sur mon PC/iPod et si je pourrais l’alimenter assez. Par contre, j’avais lu que c’était un casque fermé au son de casque ouvert, ce qui a attiré mon attention.

icon_arrow.gif Sennheiser HD25

Ce modèle m’intéressait également, mais j’ai eu peur de le prendre car il est apparemment très inconfortable, et fatigant sur la durée que ce soit pour les oreilles à cause de sa dynamique, et pour le crâne avec la pression qu’il impose.

icon_arrow.gif BeyerDynamic DT990 PRO

J’ai été très attiré par le modèle grâce aux avis élogieux le concernant que j’ai pu lire sur AF, cependant, conviendrait-il pour mon utilisation ?

J’ignore s’il faut que je choisisse un casque ouvert/semi/fermé.

icon_arrow.gif Je cherche donc un modèle que j’utiliserai en intérieur seulement et que je pourrai garder 10 ans ou plus, qui aura quand même un très bon son sur mon PC/iPod, avant de faire l'acquisition de meilleur matériel et qui sera confortable pour facilement plusieurs heures d’écoute, ou pour l’avoir sur la tête toute une soirée avec les diverses utilisations que j’ai citées ci-dessus. (Musique avant tout/jeux/synthé/films).

Merci beaucoup pour vos éxpériences/avis/conseils. icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Si quelqu'un a des avis sur le AKG ou le HD25, je suis preneur, merci icon_aime.gif

Bonne journée icon_biggrin.gif