Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche aide pour le choix d'un casque ( budget de 200euros )

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 865 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche aide pour le choix d'un casque ( budget de 200euros )

Bonjour à tous,

Voilà, ce matin mon casque bose supra est mort ! Je me retrouve donc sans casque pour l'internat, ce qui est difficilement supportable compte tenu des crétins qui y sont plutôt bruyants icon_furieux.gif !

 

Je souhaite donc en racheter un, cependant après avoir lu quelque post / avis, le bose n'est pas vraiment un très bon casque, mais plutôt un produit " Bose " , qui est chez le non connaisseur, un bon produit :s

Du coup, je souhaite acheter un casque de bonne qualité qui me permette de profiter de ma musique.

Tout d'abord je vais essayer de répondre aux questions qui pourrai m'être posé.

J'utilise un Ipod Touch, mais souhaite passer à un baladeur du type Sowon ( ou quelque chose d'équivalent en moins cher) .

J'écoute plutôt du rock ( des Rolling Stones à RATM etc.. ) du Jazz, du piano de manière générale, un peu de rap, du reggae enfin en gros pas mal de styles différents.

Je souhaite prendre un casque qui me permette de découvrir le " vrai " son d'une musique et non un Beats ou autre.

Étant en internat je voyage pas mal.

Je ne souhaite pas que les gens entendent ma musique ( respect des autres quoi.. )

Je préfère un casque à un intra.

Le look n'est pas du tout une priorité

Je pense qu'égaliser un bose en terme de confort reste difficile, mais si c'est possible je ne dis pas non :)

 

Les casques m'ayant paru plutôt adéquat sont :


Le Sennheiser Hd 25

Le Grado SR-225i

Je suis tout à vôtre écoute, et bon weekend

Afficher le sujet de la discussion
11

Pourquoi ça te gêne ? Si tu as peur qu'il n'isole pas assez parcequ'il n'englobe pas, je peu t'assurer qu'il isole parfaitement.

12
Non, c'est plus pour une question de confort, mais il faudrait que je le test.
Et puis c'est un casque qui va être dans mon sac à dos donc il faut voir s'ils donnent une boite pour le protéger
13

Oki, bah en tout cas pour ce qui est du confort moi je le trouve confortable, d'autre non... Chacun ses gouts donc va tester c'est la meilleur solution  icon_bravo.gif

14
Faut que je vois aussi s'il est facilement transportable dans un sac à dos sans risque de l’abîmer car son usage sera avant tout nomade
15
Oreilles englobées, boîte de transport rigide... Tu cherches un Ultrasone vendu sur Paris, en gros.. ^^
16
Bon mabrev, je crois que tu m'as convaincu. J'espère que la qualité sonore est au RDV.
En tout cas le design sur les photo, je le trouve magnifique.
Il est beau, à l'air robuste.
Je fais presque plus confiance à une petite boite allemande qu'à des grosses marques maintenant.
Quelle est la différence avec le modèle DJ?
17
en plus, ultrasone dit que leurs casques émettent moins d'ondes électro-magnétiques
https://en.wikipedia.org/wiki/Ultrasone
18
Petite boîte Allemande.. Peut-être pas si petite que ça, puisqu'ils trouvent un avantage à localiser la production à Taiwan (comme les petites voitures quand j'étais gamin... Souvenirs.. ^^ :)). Ça reste beaucoup plus petit que Sennheiser&co c'est clair..

Tu parles bien du Pro550? (et nouvelle version, car l'ancien est pas beau ^^)
Il reste des Pro550 ancienne version (mauve) en stock chez MusicStore à prix cassé. Par contre, en plus du câble spiralé il n'y a pas le câble 80cm avec minijack qui est bien pratique pour le lecteur MP3 en poche, mais un câble 2m droit avec jack et adaptateur jack/minijack (pas pratique pour cette utilisation là). Mais ça reste une affaire vu le prix :).
Niveau évolution, les caractéristiques restent les mêmes, mais il y a peut-être eu une différence autre qu'esthétique, aucune idée.

Entre la version DJ1 Pro et la Pro550, je n'ai pas entendu de différence sonore (ça veut pas dire qu'il n'y a rien, j'ai pas l'oreille ultime, mais faut bien avouer que même les caractéristiques sont identiques). Les coussins des oreilles du Pro550 étaient un peu moins confortables (je parle de l'ancienne version bien sûr, la nouvelle je n'en sais rien).

L'émission électromagnétique, c'est sympa qu'ils s'en soucient, mais s'ils pouvaient faire quelque chose pour les 6 réseaux wifi qui me traversent en ce moment même ce serait mieux :p Pour être franc, c'est pas ça qui m'a fait acheter, c'est bon à prendre quand même !
De même que je me méfiait de leur "Natural Surround" qui me paraissait un peu trop marketing mais faut avouer que l'image stéréo est excellente :) (Faut pas prendre ça comme un 5.1 artificiel.. Et heureusement d'ailleurs).

Il respire la robustesse, j'espère qu'il ne me fera jamais défaut sur ce point ^^, c'est en grande partie du plastique mais pas 'cheap', la pièce au sommet est flexible (caoutchouc je pense) .. Pour comparer avec une autre marque, j'ai un Beyerdynamic HSR400 (vers 300€) dont certains plastiques me paraissent plus douteux...

Quand on ajoute à ces qualités la boîte de transport .. De qualité elle aussi, avec deux coussins d'oreilles de rechange dedans, c'est un très bon choix que je ne regrette pas du tout ;)

Le seul truc à jeter, c'est le CD audio de démonstration :bravo:
19
ah un ultrasoniste convaincu !
Oui le nouveau design est très réussi je trouve, un des plus beau casque que j'ai vu.
J'ai vu dans un de tes autres posts que tu disais qu'il y avait de bonnes basses.
J'aimerai bien le tester mais ca va être dur je pense.
Par contre, je le trouve que distribué sur des sites allemands.
https://www.thomann.de/de/ultrasone_pro550.htm
Déjà que notre industrie est à la ramasse par rapport à eux dans presque tous les domaines, maintenant même la distribution ne suit plus...
je crois que je vais craquer ches thomann en plus tu peux le renvoyer pendant 30 jours au pire.
Tu l'as vu sur des sites fra sinon (nouvelle version argent)?
20
Regarde le allen&heath xone XD53 et l'avis de v-style (the best) dessus...ce casque est vraiment est pas mal