Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche aide pour le choix d'un casque ( budget de 200euros )

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 864 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche aide pour le choix d'un casque ( budget de 200euros )

Bonjour à tous,

Voilà, ce matin mon casque bose supra est mort ! Je me retrouve donc sans casque pour l'internat, ce qui est difficilement supportable compte tenu des crétins qui y sont plutôt bruyants icon_furieux.gif !

 

Je souhaite donc en racheter un, cependant après avoir lu quelque post / avis, le bose n'est pas vraiment un très bon casque, mais plutôt un produit " Bose " , qui est chez le non connaisseur, un bon produit :s

Du coup, je souhaite acheter un casque de bonne qualité qui me permette de profiter de ma musique.

Tout d'abord je vais essayer de répondre aux questions qui pourrai m'être posé.

J'utilise un Ipod Touch, mais souhaite passer à un baladeur du type Sowon ( ou quelque chose d'équivalent en moins cher) .

J'écoute plutôt du rock ( des Rolling Stones à RATM etc.. ) du Jazz, du piano de manière générale, un peu de rap, du reggae enfin en gros pas mal de styles différents.

Je souhaite prendre un casque qui me permette de découvrir le " vrai " son d'une musique et non un Beats ou autre.

Étant en internat je voyage pas mal.

Je ne souhaite pas que les gens entendent ma musique ( respect des autres quoi.. )

Je préfère un casque à un intra.

Le look n'est pas du tout une priorité

Je pense qu'égaliser un bose en terme de confort reste difficile, mais si c'est possible je ne dis pas non :)

 

Les casques m'ayant paru plutôt adéquat sont :


Le Sennheiser Hd 25

Le Grado SR-225i

Je suis tout à vôtre écoute, et bon weekend

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, convaincu ^^ Sans oser dire que c'est le meilleur casque; tout le monde ne le ressent pas forcément de la même façon.

Le DJ1Pro je l'avais acheté moins cher qu'ailleurs sur un site néerlandais (bax-shop), pas intéressant vers la France car les frais de ports sont à payer. (Sans compter la langue du site ^^)
Le Pro550 sur MusicStore. A mon frère, sur mon conseil pour lui faire profiter du prix (120€) du moment. (puis surtout j'avais envie de comparer ^^)
A priori peu de magasins français en ont .. Je n'en connais pas d'ailleurs, mais il y en a certainement.

PS: Quelques heures de rodage s'imposent lorsqu'il est tout frais tout neuf. La première écoute après être déballé ne le met pas du tout en valeur (de quoi se poser des questions quand on vient de débourser presque 200€ ^^)
22
Je n'ai pas trouvé l'avis du mec sur l'autre casque.
Il doit surement être bon mais je le trouve plus moche.
J'ai effectivement vu le pro 550 à 120euros sur musicstore mais il est qd même moins beau que le nouveau et puis l'histoire du cable.
J'ai peut-être trouvé mon casque ! :)
C'était une quête ;)
23
Ouais enfin, il est jamais qu'à 10€ (sans fdp) sur l'e-shop officiel d'Ultrasone, le petit câble, sans compter qu'avec un casque mauve on peut toujours frimer: "Ouais, la couleur c'est assorti avec mes Funktion One."

Maintenant, si le budget n'est pas serré, oui autant faire plaisir aussi les yeux ^^
24
salut raphaelmermontagne

les ultrasone se trouvent sans problème ici : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF?newCountry=FR

tu vas dans enregistrement, puis casque, puis casques studio, puis tu sélectionnes les ultrasone t'en as 7 à prix correctes.
ce sont de bons casques, j'ai le pro2900 qui est sublime et surpasse les beyer, de quoi faire réfléchir, lis mes contribs tu comprendras, a+