Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche aide pour le choix d'un casque ( budget de 200euros )

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 862 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche aide pour le choix d'un casque ( budget de 200euros )

Bonjour à tous,

Voilà, ce matin mon casque bose supra est mort ! Je me retrouve donc sans casque pour l'internat, ce qui est difficilement supportable compte tenu des crétins qui y sont plutôt bruyants icon_furieux.gif !

 

Je souhaite donc en racheter un, cependant après avoir lu quelque post / avis, le bose n'est pas vraiment un très bon casque, mais plutôt un produit " Bose " , qui est chez le non connaisseur, un bon produit :s

Du coup, je souhaite acheter un casque de bonne qualité qui me permette de profiter de ma musique.

Tout d'abord je vais essayer de répondre aux questions qui pourrai m'être posé.

J'utilise un Ipod Touch, mais souhaite passer à un baladeur du type Sowon ( ou quelque chose d'équivalent en moins cher) .

J'écoute plutôt du rock ( des Rolling Stones à RATM etc.. ) du Jazz, du piano de manière générale, un peu de rap, du reggae enfin en gros pas mal de styles différents.

Je souhaite prendre un casque qui me permette de découvrir le " vrai " son d'une musique et non un Beats ou autre.

Étant en internat je voyage pas mal.

Je ne souhaite pas que les gens entendent ma musique ( respect des autres quoi.. )

Je préfère un casque à un intra.

Le look n'est pas du tout une priorité

Je pense qu'égaliser un bose en terme de confort reste difficile, mais si c'est possible je ne dis pas non :)

 

Les casques m'ayant paru plutôt adéquat sont :


Le Sennheiser Hd 25

Le Grado SR-225i

Je suis tout à vôtre écoute, et bon weekend

2

Avec ce budget, c'est vrai qu'il n'y a que l'embarras du choix !

LE HD-25, vu qu'il repose sur les pavillons sera inconfortable porté sur des périodes moyenne ou longues, tu devrais éviter. Le must c'est que les pads entourent entièrement l'oreille sans écraser tout ou partie du pavillon, ça fait gros mais à priori "le look n'est pas du tout une priorité" :).

Grado a bonne réputation. Il devrait être très confortable. Par contre il est ouvert, c'est à dire peu isolé.

Je peux te conseiller d'aller du côté d'Ultrasone: Pro550 ou DJ1Pro (que je possède), fermés, impédance 64 ohm mais compensent avec la sensibilité élevée; normalement pas de souci de ce côté je l'utilise en nomade sans prob. Niveau confort c'est bon, autant qu'un Beyerdynamic à ce que j'ai pu essayer. La différence entre les deux c'est la couleur, et les pads du 550 un peu plus rigides et faisant un peu plus transpirer que le DJ1Pro.. Par contre le prix du 550 est dans certains magasins bien plus bas. Niveau son j'ai pas remarqué de vraie différence, il est excellent et équilibré (malgré l'appelation 'DJ' qui dans certaines marques indiqueraient des basses 'artificielles' (chez Sony au moins))

Le truc serait d'essayer différents casques; à ce prix la grande majorité est valable (peut être pas chez bose (? mrgreen )).

3

Ah mabrev et son ultrasone...ça manquait

4

Hehe bravo Façon de dire qu'après ce temps j'en suis toujours aussi content et je l'utilise tous les jours bravo (Je dois avoir largement dépassé les 500H d'écoute ^^)

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 21:17:00 ]

5
Je vais me renseigner, merci de ton aide.
Je suppose qu'un magasin de ce genre existe a Paris.

Si d'autres personnes ont un avis autres ou qui confirme les dires de mabrev !! ( non que je ne te fasse pas confiance, mais plus y'A d'avis mieux c'est !

Bonne soirée
6

HD 25 i II sans aucune seconde d'hésitation...

 

Ps : allé les bleus !!

 

Okay je sors  icon_facepalm.gif

7
Entendu mais pourquoi ? :P
8
Bonjour,

Je suis dans le même cas que "guerboyz"

et je viens chercher vos avis d'audiophiles avisés.

Existe-il à Paris un magasin où on peut tester bcp de casque pour se faire une idée?

L'ultrasone à l'air pas mal mais dur à trouver sur le web, bizarre, d'autre suggestions?

Que penser du Beat studio qui se revendique casque "studio" avec une belle boite rigide pour le transport, confortable.

Le HD 25 i II est réputé mais il semble fragile avec ses fils qui dépassent et je me sers surtout du casque en déplacement (musique pop/rock, électro et montage audio car je suis journaliste radio).

Merci

9

Citation de raphaelmermontagne :

Le HD 25 i II est réputé mais il semble fragile

Peut être qu'il te semble fragile, mais ce n'est pas du tout le cas tu peux me croire !!! Avec tout ce qui prend dans la g***** le mien en soirée tous les week end je peu t'affirmer que ce casque est vraiment mais vraiment costaud.

10
Si tu le dit, je veux bien te croire, je ne l'ai jamais vu en vrai.
Par contre, ce qui m'embête c'est qu'il ne soit pas englobant...