Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif rapide des casques: DT-880 pro / HD-650 / K-702

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 11 840 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comparatif rapide des casques: DT-880 pro / HD-650 / K-702
Heureux possesseur d'un Beyerdynamic DT-880 PRO depuis plus d'un an, j'étais à l'époque resté sur ma faim car je n'avais pu le comparer les 2 autres casques qui me faisaient de l'oeil: l'AKG K702 et le Sennheiser HD-650.

Il y a quelque jours, à la faveur d'une commande chez Toto j'ai finalement chopé les 2 ex-concurrents dans l'optique de les tester ! Je suis têtu et je n'aime pas rester sur un statu quo! Rodage tranquille une dizaine d'heures avec un CD en boucle, pas trop fort... (bien qu'il semble que ce soit pas forcément utile, l'affaire n'est pas tranchée, et ne le sera pas par moi!)

HD-650: Un côté plastique mais haut de gamme, sobre. Il serre sur la tête, l'animal!!! Bon, ça devrait s'arranger avec le temps...

L'écoute est séduisante, très chaleureuse, beaucoup d'épaisseur dans le son, des basses pleines et rondes... Les voix ressortent assez "in your face", beaucoup de présence! Jolie patate, en plus!

Par contre, la précision est en retrait!... C'est une belle écoute mais hi-fi, je trouve (normal, le casque est annoncé comme ça, je crois). Par rapport au 880 j'entends beaucoup moins de choses, les queues de reverb, les charleys... Tout est bien présent mais un peu feutré, radouci... Et les aigus me paraissent un peu en retrait en plus d'être moins précis... Mais une écoute très prenante!

K-702: L'objet est beau, la vache! Enormes écouteurs, design noir et blanc sur une base bien AKG... Le confort est bon, il serre juste ce qu'il faut.

L'ecoute est très différente du précédent. Impression de clarté, d'espace... Les aigus sont très présents, précis, flatteurs, voire sur-représentés... Les médiums sont très clairs mais pas vraiment présents, pas vraiment pénétrants. Les basses sont passées où??? On les entend, ça descend très bas mais elles manquent vraiment de présence, d'assise... Au final un casque précis, clair mais la scène est un peu loin, un peu abstraite...

DT-880: Bon je le connais bien, avec son aspect compact, ses coques en aluminium et son confort que j'apprécie beaucoup...

L'écoute est équilibrée, à la fois très précise, fouillée, et chaleureuse avec de très beaux médiums, très ouverts... Les basses, que j'ai toujours jugé un peu en retrait sont pourtant bien plus présentes que sur le K-702, sans commune mesure! Elles le sont un peu moins que sur le HD-650, mais là la différence est moins nette. Les médiums sont beaucoup plus clairs et précis que ceux du HD-650 et en même temps plus chaleureux et séduisants que sur le K-702... Quand aux aigus ils me paraissent à leur place! Ni trop en retrait comme sur le HD-650 ni trop flatteurs comme sur le K-702! Et ils sont également très précis!

:aime:C'est vraiment le meilleur des 3 à mon sens... Je pensais pourtant qu'au moins un des 2 me donnerait envie de le garder pour supplanter le 880, mais non!... Ce sont 2 bon casques mais, autour de leurs immenses qualités, trop de contre-indications pour du monitoring.

Retour chez Toto pour les 2 challengers, chacun sur sa civière, battus dès la première reprise! DING DING! :8)

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 00:30:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour compléter mon comparatif: je renvoie l'AKG mais je garde le HD650! Pas assez neutre et précis pour du monitoring, mais il est très agréable pour une écoute Hi-Fi, sa chaleur et sa présence faisant merveille, ou encore pour mater un film au casque

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

12
Ce que je trouve étrange c'est qu'on dit que le beyer 880 plus neutre hors en terme de fréquence le hd650 est mieux

Suffit de voir mesure de calibration

Comme quoi les goût les couleurs et l'expérience rend les avis divers