Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif rapide des casques: DT-880 pro / HD-650 / K-702

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 11 839 vues
  • 6 followers
1 Comparatif rapide des casques: DT-880 pro / HD-650 / K-702
Heureux possesseur d'un Beyerdynamic DT-880 PRO depuis plus d'un an, j'étais à l'époque resté sur ma faim car je n'avais pu le comparer les 2 autres casques qui me faisaient de l'oeil: l'AKG K702 et le Sennheiser HD-650.

Il y a quelque jours, à la faveur d'une commande chez Toto j'ai finalement chopé les 2 ex-concurrents dans l'optique de les tester ! Je suis têtu et je n'aime pas rester sur un statu quo! Rodage tranquille une dizaine d'heures avec un CD en boucle, pas trop fort... (bien qu'il semble que ce soit pas forcément utile, l'affaire n'est pas tranchée, et ne le sera pas par moi!)

HD-650: Un côté plastique mais haut de gamme, sobre. Il serre sur la tête, l'animal!!! Bon, ça devrait s'arranger avec le temps...

L'écoute est séduisante, très chaleureuse, beaucoup d'épaisseur dans le son, des basses pleines et rondes... Les voix ressortent assez "in your face", beaucoup de présence! Jolie patate, en plus!

Par contre, la précision est en retrait!... C'est une belle écoute mais hi-fi, je trouve (normal, le casque est annoncé comme ça, je crois). Par rapport au 880 j'entends beaucoup moins de choses, les queues de reverb, les charleys... Tout est bien présent mais un peu feutré, radouci... Et les aigus me paraissent un peu en retrait en plus d'être moins précis... Mais une écoute très prenante!

K-702: L'objet est beau, la vache! Enormes écouteurs, design noir et blanc sur une base bien AKG... Le confort est bon, il serre juste ce qu'il faut.

L'ecoute est très différente du précédent. Impression de clarté, d'espace... Les aigus sont très présents, précis, flatteurs, voire sur-représentés... Les médiums sont très clairs mais pas vraiment présents, pas vraiment pénétrants. Les basses sont passées où??? On les entend, ça descend très bas mais elles manquent vraiment de présence, d'assise... Au final un casque précis, clair mais la scène est un peu loin, un peu abstraite...

DT-880: Bon je le connais bien, avec son aspect compact, ses coques en aluminium et son confort que j'apprécie beaucoup...

L'écoute est équilibrée, à la fois très précise, fouillée, et chaleureuse avec de très beaux médiums, très ouverts... Les basses, que j'ai toujours jugé un peu en retrait sont pourtant bien plus présentes que sur le K-702, sans commune mesure! Elles le sont un peu moins que sur le HD-650, mais là la différence est moins nette. Les médiums sont beaucoup plus clairs et précis que ceux du HD-650 et en même temps plus chaleureux et séduisants que sur le K-702... Quand aux aigus ils me paraissent à leur place! Ni trop en retrait comme sur le HD-650 ni trop flatteurs comme sur le K-702! Et ils sont également très précis!

:aime:C'est vraiment le meilleur des 3 à mon sens... Je pensais pourtant qu'au moins un des 2 me donnerait envie de le garder pour supplanter le 880, mais non!... Ce sont 2 bon casques mais, autour de leurs immenses qualités, trop de contre-indications pour du monitoring.

Retour chez Toto pour les 2 challengers, chacun sur sa civière, battus dès la première reprise! DING DING! :8)

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 00:30:29 ]

2
Salut solo84

Je suis d'accord avec toi sur le dt880pro et le k702, ou plutôt le k701 que j'avais commandé en mm temps et que j'ai renvoyé.
Visiblement les k701 et 702 sont belle et bien le même produit dans 2 présentations différentes, le 702 a un cordon détachable et c'est tout, le 701 est en blanc et rend très bien mais coté son on reste sur sa faim.

Par contre je me suis payé le Ultrasone pro2900 et je dois avouer que le dt880pro a du mal à suivre le rythme, il a un peu plus de grave, médium super précis, aigu juste comme il faut bien que le 880 soit peut être un poil mieux. Mais quel rythme, quelle musicalité, il y a une différence de sonorité entre les deux, le pro2900 donne une impression de in ear tout en gardant de l'espace, de la réverbe, ce que le 880 ne fait pas.

Pour moi le dt880pro est une réf à son prix, imbattable, et le pro2900 une autre à plus cher. Reste à voir si un Ultrasone à 200/250€ fait mieux que le 880 mais je doute que ce soit beaucoup mieux, surement différent.
3
Bonjour, le "dt 880" est-il comparable au "beats by dre studio" d'après vous?
4
pour avoir essayé les deux, je trouve que l'Ultrasone Pro750 (300Euros) est meilleur que le Beyer 880. J'ai une confiance absolue dans les produits Ultrasone.
5
ah ok, le pro750 est meilleur aussi que le pro900 ou 2900, il est vendu plus cher ce qui est donc assez logique, mais qd on voit un Sennheiser hd650 ou Beyer dt990 à 300€ aussi, c'est abusé.

je n'ai jamais écouté les "beats by dre studio" abdelam, peut pas te dire, mais comme le dt880pro sonne déjà pas mal je doute que ce soit beaucoup mieux, mais le dt880 est semi-ouvert et on entend comme dans un ouvert, ça n'isole pas;
6
J'ai pas testé le Dr Dre mais sur ce forum quelqu'un avait comparé et disait que le 880 "éclatait" le Dr Dre sans souci, tout en précisant que ce n'était pas du tout la même écoute, le Dr Dre gonflant les basses alors que le 880 vise à rendre un son neutre

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7
Citation :
Beyer dt990 à 300€

La version pro est à moins de 150 €. Je le préfère aux 880 pour le monitoring car il me semble plus neutre. Mais j'ai trouvé encore plus neutre et révélateur aux environs de 200 € : le German Maestro GMP 400. Port très confortable qui plus est.

Je suis d'accord que le K01/702 donne une très agréable impression d'espace et de clarté. C'est probablement dû à une atténuation du haut grave. L'arceau est moins rembourré que les modèles précités
8
Excuse moi querelle, je suis allé un peu vite, je parlais du dt990édition2005 et pas du pro, c'est une version hifi et non pro et plus récente.
Merci pour le lien de ton casque, mais tu as des sites qui le vendent stp?

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 17:01:57 ]

9
Il n'y aurait pas de différence autre que cosmétique entre la version Edition visant le marché hi-fi et la version Pro visant le marché du studio. Sur le DVD du 'making of' accompagnant le CD des suites pour violoncelle de Bach, enregistré par Jean-Guihen Queyras chez Harmonia Mundi, disque de l'année 2008 élu par les lecteurs de Diapason, on le voit, avec Cécile Lenoir, la directrice artistique et ingénieur du son, écouter une prise, chacun portant un 990.

Le German Pro GMP400 est vendu en direct par German Pro. On le trouve aussi sur amazon.com pour les ricains. Il était connu précédemment sous la référence MB Quart GMP400, la société German Pro ayant téé fondée par des anciens de la société MB Quart qui a disparu. C'est le casque utilisé en prise de son par Andreas Spreer, l'ingénieur du son et propriétaire du label Tacet bienn connu des audiophiles, qui le couple a un préampli Black Cube de Lehmann. (Pour le mastering, il utilise un Stax, le summum de la transparence, mais ce n'est plus du tout le même budget.)

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 18:12:33 ]

10
sisi il y a une différence entre le 990pro (150€) et le 990édit2005 (300€), ce dernier est plus propre dans le son, la lisibilité est meilleure que sur le pro.

ceci dit ça ne vaut pas ce dont je me suis équipé récemment, un Ultrasone pro2900 couplé à un Musical Fidelity M1HPA, ça enterre tout ce que j'ai pu écouter comme casque et ampli-casque depuis des années, j'en suis encore sur le cul quand je réécoute mes cd. Tous les styles de musique passe à merveille, on se rend alors compte qu'on nous vend vraiment du crottin de cheval à prix d'or des fois. Le son est parfaitement équilibré, détaillé, et tout et tout, les 2 éléments se marient très bien ensemble, je le recommande vivement pour ceux qui ont les moyens. Effectivement le problème c'est le prix mais ça vaut le coup de faire des économie, car après t'achète plus rien parce que tout le reste parait très bofff, même un dt880pro fait pâle figure à côté.
quelques liens :
http://www.adhf.fr/ampli-preampli-dac-pour-casque-musical-fidelity-m1hpa-xml-137_173-1392.html
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/ULTRASONE-Pro-2900-Studiokopfhoerer/art-REC0007866-000