Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque DJ 120-180 roros

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 5 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Casque DJ 120-180 roros
Yop bonjour a tous,

ça y est mon xone xd 53 a rendu âme d'une oreillette (fixation qui a pétée et plus de sons enfin très faible), lundi j'appelerais audiopole pour savoir combien ça peut me coûter, vu qu'il n'est plus garantie, mais j'ai bien peur que ça pique... :nawak:.

Donc je viens vers vous pour avoir des conseil sur un casque avec oreillette circum-aural, j'ai checker sur le net des technics, ultrasone, denon ou akg.

Ps: les sennheiser ou beyer, sony et pioneer ne m'intéresse pas.

Mon budget est d'environ 120-180 euros, que me conseillez vous...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est marrant, si je me rappelle bien lorsque j'ai fait des recherches approfondies pour faire mon choix, ces deux-là faisaient partie des casques "pas franchement solides" avec le Sony MDR V700 et le Pioneer.HDJ1000.

J'avais retenu aussi le Shure SRH750DJ (pas cher) et le A&H XD-53, par contre peu de retours. Logique, pas très vieux comme modèles.

Bref, tu verra bien ^^
12
Ben le shure 750, il englobe pas l'oreille totalement, donc il est exclut, c'est bien dommaage...

Le sony je suis d'accord pour la fragilité des articulation et des oreillettes, ainsi que le pio pio,on en avait fait 2 en 1 ans, mais il passait sur beaucoup de têtes, par contre je suis pas du même avis sur le technics ou le denon, enfin du moins des avis avis que j'ai lu sur le net (j'ai pas pu essayer), je pense que le technics m'a l'air bien solide, on m'a donner un avis sur le 1000 de denon plutot favorable aussi, mais je pense si je prend denon me tourner ver le 700....

Tu me met le doute, trop galère ce choix de casque...
13
Il y a aussi le ecler 602 je crois qu'il est fabriqué avec les meme composant que les ultrasone :

http://www.mixexperience.com/produits/fiches-produits/ecler-ech602.html

Pareil il englobe pas toute l'oreille...
14
T'es shure pour le sure? (le contraire?) Tu l'as essayé? Il semble plus petit en photo seul qu'en réel. J'avoue que je ne l'ai jamais eu sur les oreilles.

Le Technics on lit de tout et son contraire sur le net, au final j'avais conclu qu'il ne valait pas son prix.. Ça ne reste qu'une interprétation des multiples avis.

L'Ecler utilise la technologie S-Logic d'Ultrasone, j'ai même lu que ce serait un Ultrasone DJ1 avec le logo Ecler, mais vu les caractéristiques différentes (DJ1 32ohm, ECH602 64ohm, l'Ultrasone dispose en plus d'un blindage pour une faible émission EM) ce n'est pas le cas. A priori un bon casque.


Au final, à part le Sony et le Piopio, il n'y a sans doute pas de vrai mauvais choix; c'est tout simplement impossible d'être certain de faire le meilleur :bravo:
15
Le shure je l'ai essayé et c'est vraiment dommage qu'il englobe pas toute l'oreille comme son grand frère le 840, mais lui est destiné a du studio...
Merci pour l'impédance de l'ecler je la trouvais pas, donc oui ça correspond pas a ce que je cherche.

Le ultrasone me plait de plus en plus, je lis des avis plutot favorables dessus, mais ou l'essayer c'est ça le problème, parce que je peux pas acheter a l'aveugle, on m'a dit d'aller voir a la fnac, j'y ferais un saut deum's pour voir ce que ça donne...

16
64ohm, c'est pas vraiment un problème, si? Le DJ1 Pro et Pro550 sont aussi en 64ohm, ça ne m'empêche pas de l'utiliser avec mon lecteur MP3. Jamais à fond, mais je suis pas du genre à exagérer sur le volume.
17
C'est un problème oui et non, le fait qu'il est une grosse impédance va m'obliger a augmenter le son dans des endroits bruyant, et je n'est pas envie de pousser le son a fond quand je mixe pour me péter les oreilles
18
Mh? Je ne te suis pas là, tu mettras le bouton de volume plus loin mais le son ne sera pas plus fort :???:

Au contraire, plus l'impédance est faible, plus tu pourras envoyer de jus dans le casque !
19
Ce que je te dis c'est que plus l'impédance est forte plus elle créer de l'atténuation de son, pas de la perte de qualité, juste une baisse son par a rapport a un casque a faible impédance donc il faut augmenter le son, et si l'impédance est faible j'aurais au contraire moins le cas de foutre le volume a fond, et sans l'atténuation OUI je pourrais envoyer plus de son...
Tu me suis la ?
20
Ah ok, j'avais pas bien saisi le sens de la phrase;

en 64 ohm (et même un peu plus) ça reste un casque de faible impédance, sur une table de mixage tu peux te péter les oreilles sans problème t'inquiète ! Si le casque résiste.