Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un casque oui , mais le quelle?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 13 427 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion un casque oui , mais le quelle?
bonjour a tous , je recherche un casque qui me servira a 80% pour de la musique et 20 % pour les films . je compte l'utiliser sur mon PC , mais voila on a trop de choix
je mettais orienté vere le beyerdynamic dt 770 pro / akg k701 ( mais ce dernier ne tient pas assez sur la tete vrai ? )
mais le choix reste compliquer en plus il y a encore quelque modèle alléchant comme le sony 7506 / le shure 840 c'est pour cela que je demande votre aide
j'ecoute de TOUT comme musique mais un peu plus de hip-hop que le reste
et je voudrais bien un casque que ne bouge pas a chaque mouvement de tete
budget 200 euros !

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 08:19:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
bon, ben histoire de t'emmener un peu plus d'hesitations... j'irai a rebrousse poil des avis précédents sur le sony 7506
à savoir, dans l'absolu difficile de parler de "neutralité" ou non, mais en comparaison avec
casque akg k240 et ecoute pmc tb1 (alimenté par samson)..... le sony me parait effectivement violent (a niveau equivalent bien sur, sur la meme source sonore, préamplifiée de la meme façon)
avec des basses tres présente (trop?? oui a mon gout...mais c'est un casque fermé !!), avec des transitoires ultra perçante (a niveau egal, un coup de caisse claire dechire mes oreilles sur le sony!!).....pourrait se resumé en "creux dans les médiums??" toujours est il que mes oreilles et mon bien etre me dicte de baisser le niveau du sony (par rapport à l'akg bien sur, et ce sur la meme source), et mon confort est mis a mal au bout d'une 1/2 h.
Mais...il y a toujours un mais, il m'est utile.... c'est lui qui me permet de repérer le plus facilement mon bruit de fond sur les micro par exemple, ou qui va le mieux discerner les respirations du chanteur, mais par contre ce n'est pas lui qui m'aide beaucoup dans un equilibre voix/piano/guitare dans les médiums .... bref, je le trouve utile (pour la prise de son egalement, vu qu'il est assez étanche à la repisse)mais violent... ou alors j'ai les oreilles fragiles ??

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 14:58:48 ]

32
Merci pour votre reponse ! Est ce que le beyerdynamic ne serait pas le meilleur , c est le casque que on ma le plus recommender ces deux dernieres semaines
Quels difference entre les sony 7506 /09/7510? Merci beaucoup !
33
Salut, en casque fermé, l'Extreme Isolation EX29 est assez neutre, et vous pouvez l'essayer en Belgique sans soucis... à mettre dans votre liste.
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 10:26:25 ]

34

Citation de : ramzes235

Merci pour votre reponse ! Est ce que le beyerdynamic ne serait pas le meilleur , c est le casque que on ma le plus recommender ces deux dernieres semaines
Quels difference entre les sony 7506 /09/7510? Merci beaucoup !

J'ai eu le 7506 et le 7509, ils sont très différents. Je te conseil d'aller les écouter. Perso, je n'ai pas aimé le 7509 et j'ai adoré le 7506...

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

35
merci a tous je crois que a 99% je vais prendre les beyerdynamic dt 770 pro ou (les shure 840)
mais petite question les 80 ou 250 ohm(beyerdynamic) ? j'ai une carte son asus xonar stx qui arrive demain qui soidisant peut faire fonctionner des casque jusque a 600 ohm :)
et je compte m'acheter un ampli dans 1 ou deux mois ! lequel me conseillez vous
Merci beaucoup a tous ceux qui m'ont aidé
!!

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 23:34:20 ]

36
DT 770 pro ;)
37
est ce que quelqu'un d'entre vous sais ou je pourrais trouver un casque sennheiser hd 600 /650 en belgique ? :s
merci d'avance !
38
salut ramzes235

pour ma part je te conseille celui ci en ouvert :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Casques-amplis/Beyerdynamic-DT-990-PRO-Studiokopfhoerer-offen-32-Ohm/art-REC0008524-000
c'est le dt990pro mais en 32ohms pour une utilisation plus facile sur pc (portable notamment)

et en fermé je te conseille ceux là :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Casques-de-studio/Beyerdynamic-DT-770-PRO/80-Casque-studio-ferm-80-Ohms/art-REC0003047-000
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Casques-de-studio/ULTRASONE-20th-anniversary-Studiokopfhoerer-geschlosssen/art-REC0008993-000

ces trois casques ont des sons un peu différents mais pour ce que tu veux en faire ça ira très bien
@+ fifours