Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ceux qui ont un casque

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 5 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ceux qui ont un casque
Yope
Bah allez, encore un petit sujet de plus sur le thème du gars qui trouve pas de casque et qui va chouiner à base de "aidez-moi les gars siouplaît", et tout
Alors bon voilà : j'ai épluché tous les threads du forum casques, et moi je cherche pas du tout un casque pour mixer, ni un casque super-précis (j'ai mes enceintes pour ça :bravo: ), mais je cherche surtout un bon petit casque solide, avec quand même un bon son surtout au niveau des basses pour écouter mes MD et MP3 dans la rue, sans aucun souci du confort de la chose (je porte la bête par-dessus une casquette en peau de couille d'élan retournée, ça remplace la souffrance physique par une souffrance morale profonde nommée la honte, mais au moins ça fait pas mal :bave: ), bref je cherche un casque pour remplacer mon petit Sony à 30 € (le tout premier dans la gamme des MDR je crois), que j'avais choisi plus pour son look à la "petit V700" que pour son son...
J'ai vu le Sennheiser HD-202, ou plutôt le 212, voire même le HD-200 (normalement pour DJ, mais tout dépend de sa taille... En fait j'aimerais bien le voir sur une tête, si un possesseur avait la gentillesse de se prendre en photo chevauché par son HD-200 ça ferait plaise merci :bravo2: )
Ou autrement vu que j'en serais à plus de 60 roros avec le HD-200 pourquoi pas carrément le Sony MDR V500 tant qu'on y est ? Comme ça je pourrais m'en servir comme "vrai" casque pour bosser sur mes machines le soir (parce que mon Behringer HPX3000 m'a peut-être pas coûté grand-chose, mais question son et surtout qualité de fabrication c'est pas franchement tip-top..)
Voilà, donc je cherche un bon casque avec une impédance permettant de le faire passer correctement sur un walkman, un bon son (j'insiste sur les basses, pas trop non plus mais par exemple le système Turbine du Sennheiser HD-212 est pas mal comme critère) et ayant une bonne gueule quand même (pour rattraper le look canadien de la casquette en élan vous comprenez ? ), et ne dépassant pas les 80€ (parce que de toutes façons si c'est pour ce prix-là je prends un Sony V500, merde alors...)
En fait j'attendrais surtout des suggestions en-dessous de 50 - 60 € siouplééé
Merci, potentiels sauveteurs, que l'esprit du Grand Caribou Musical vous préserve
**

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

CARIBOU MASSIVE.
dont forget Drum n Bass
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ouaih ! C'est vrai ! Ce petit topic sur les casques, tout enterré au fond là... :humm:
Alors au final j'ai craqué plus qu'autre chose, je suis passé dans une grande surface (à la base je cherchais des poireaux, NDLA :bravo: ) et je me suis arrêté devant un Sennheiser HD 457. 30 €. J'ai pris. Je pétais un plomb, j'en pouvais plus, j'ai craqué quoi... :(((
En fait sur le moment je me suis dit "mais merde même en grande surface ils en vendent et moi je suis pas capable de m'en choisir un eh bin tiens, tac je prends celui-là !
Et en fait, il est très très très bien. Je conseille :langue:
:bravo:
22
Oui, je l'avais repéré celui là, même si les avis pour ce casque sur AF ne sont pas trés emballants...
Bon, comme quoi, casque et poireaux peuvent aussi faire bon ménage :clin:
De mon côté, j'ai craqué un peu comme toi, pour me finir lamentablement sur un casque philips en promo chez Boulanger. J'ai touché le fond, ce jour là, je crois. :((
Mais je me suis repris, monsieur!. Ah oui!. Un mélange de honte et de culpabilité diffuse m'a fait retourner chez ce vendeur en chaîne satanique, lui rendre son rebus et me replonger dans une étude sérieuse, réfléchie et sereine. Et là.....rien! :8O:
Bon, si, quand même, une idée: le Beyer DT231. :D:
Et là, je vais le commander et basta, parceque ça vire à la torture gratuite...
Mon avis sur ce casque à suivre :clin:
23

Citation : Mon avis sur ce casque à suivre


Yope ! Cheveux bien ! Ne serait-ce que pour savoir si niveau son, il colle à son design "casque de cosmonaute CCCP" :langue:
Et pis, pour savoir aussi combien tu l'auras payé, parce que c'est vrai qu'il a pas l'air dégueu du tout ce p'tit machin :aime:
24
Salut les casquée

Y a de ce 6mois j'ai conseiller un casque seneihser (tin d'orthoraphe) il a rpis un seneisher je sais plus quoi pour son jukbox mp3 un ptit piliable vraiment fait pour le "portable" et il a haluciné tellment il en etait content et effectivement apres avoir jeté une oreil dedans .... ca paraissait pas mais pour un casque a vocation walkman bah le son c'etait autre chose que les ecouteurs de shopi

Si je retrouve la reference je te la donne

c'est ptete un que tu s deja vu :???:
25
Bon apres recherche coté seneihser je retrouve pas le casque en question dslé
26

Citation : design "casque de cosmonaute CCCP"


je te confirme le look CCCP du Beyer DT231, Urk, d'autant que le modèle que j'ai commandé est le "galactic", soit dans les bleus-violets...
Mais bon, au diable les modes suivies sans répis par les djeuns d'aujourd'hui, et parfois dans la déraison!. :non: Place à la transparence, à la structure, à la profondeur et à l'aération hifi... :8O: . Enfin on verra :lol:
Pour le prix, c'est 42 zorros le bout, ports compris (et payable en 3 fois, sont forts les types!) chez Hifissimo.
Voilà mon gars, pour la critique technique objective sur pièce, ce sera pour dans qq jours (j'espère!)
:clin:
27

Citation : je te confirme le look CCCP du Beyer DT231, Urk, d'autant que le modèle que j'ai commandé est le "galactic", soit dans les bleus-violets...


putain de veinard va ! :bravo:
28

Citation : suis passé dans une grande surface (à la base je cherchais des poireaux, NDLA

:pong: :bravo:
29
Bon, me revoilou. :D:
Le Galactic est arrivé! et quel look! Ecouteurs violets foncé, disco touch?. Me reste plus qu'à décorer ma R19 à l'identique (siège léopard violets, moumoute de volant violette, jantes larges violettes et le tour est joué) :8O:
Bon, plus sérieusement, premier constat, avant même d'ouvrir le colis: Hifissimo est un site sérieux. Tarifs les plus bas (Thomann compris!), port offert, paiement en plusieurs chèques, envoi rapide, mails d'info...la grande classe. :bravo:
Le casque est donc bien emballé dans sa boite aussi kitch que la couleur des écouteurs.
Posé sur la tête, il est trés agréable, recouvre bien les oreilles, et de manière délicate (merci le velours...). Il y a 2.5 m de cable (non torsadé), ce qui me permet de le brancher à ma sublime electronique Atoll, située à 2 m de moi, tout en tapant sur mon clavier. Pas beau, le progrès? :bravo: ... Il est fourni avec un adaptateur 6.5 sur le mini jack, donc connectable à peu près partout.
Un seul bémol, mes fragiles oreilles sont assez vite endolories (après environ 1h d'écoute). Défaut de babrique du casque ou du bonhomme?...
Passons aux choses sérieuses. J'envoi Free, de Cat Power. Le son est effectivement bien présent, massif et brut comme seule C.Marshall sait le faire. La restitution est précise, bien structurée.
Je passe ensuite à plus exigeant encore, Airbag, de Radiohead (Ok computer). Choc!. Jamais entendu la partition de basse (sublime) de ce morceau (magnifique) comme ça, aussi claire et détachée, sans pour autant être omniprésente ni encombrante!. Bonheur!. Les effets (trés nombreux, ça tourne dans tous les sens) sont clairement restitués. Chaque instrument est bien identifiable. :D:
Trés bon casque, donc, effectivement, qui me permettra d'avoir une écoute de qualité aussi bien sur ma chaine que sur mon discman. A noter qu'il s'agit là de mon premier casque sérieux, ce qui relativise ma critique auprès des puristes initiés. Pour les autres, allez y les yeux fermés (et...gardez les fermés!) :clin: .
30
Yope
Bon, bin merci pour le feedback...
Il te reste plus qu'à recopier tout ça dans la rubrique "avis" de ton casque ! :bravo: