Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des casques de studio ouverts entre 200€ et 400€

  • 111 réponses
  • 49 participants
  • 27 888 vues
  • 472 followers
494 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/12/15
1 Posté le le 12/12/2015 à 11:15 Sondage Clos
Quel est votre casque de studio ouvert vendu entre 200 et 400 € préféré ?
  • 1 Beyerdynamic DT-880 Pro (206 - 42%)
  • 2 AKG K702 (89 - 18%)
  • 3 Sennheiser HD650  (49 - 10%)
  • 4 Ultrasone PRO2900 (44 - 9%)
  • 5 AKG K712 Pro (41 - 8%)
  • 6 Sennheiser HD600  (36 - 7%)
  • 7 Audio-Technica ATH-R70 X (18 - 4%)
  • 8 Shure SRH1440 (6 - 1%)
  • 9 German Maestro GMP 400 (5 - 1%)
Sondage réalisé du 12/12/2015 au 20/12/2015 - 494 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des casques de studio ouverts entre 200€ et 400€

Un casque peut servir à autre chose que du retour pour vos prises de son, d’autant plus si vous pouvez mettre un peu plus d’argent et que vous choisissez un modèle ouvert. En effet, un bon casque peut aussi compléter avantageusement votre paire d’enceintes pour mixer ou masteriser vos prochains tubes, il est donc important de bien le choisir. Et vous, quel modèle vous a le plus séduit ? À vous de voter !

Le détail des casques est disponible depuis cette page.

Afficher le premier post
111
Beau déterrage. J'allais le faire vu que le test s'affiche dans mes annonces quand j'ouvre Audiofanzine (peut-être un bot à paramétrer, les gars :clin:). En tous cas, cela fait maintenant 5 ans. Donc il y a eu de nouveaux modèles. Donc les stars du créneau ont peut-être changé. Donc quand est-ce que l'on s'en refait un ? :mrg: Je suis très content de mon DT, choisi entre autres grâce à cet article, mais il y a tous les jours du monde qui commence la MAO ou la prod, donc pourquoi ne pas démarrer avec plus récent, mieux et moins cher si cela existe ?

Merci à l'équipe pour le boulot fait et celui à venir. Vous êtes top.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

112
Il y a du nouveau mais certain sont surtout un "rebranding" avec les mêmes spec...

J'ai un DT990 Pro qui est très bon et j'ai regardé une interview récente de Boris Brejcha où il explique qu'il travaille souvent au casque (car il est très demandé et tourne beaucoup), il utilise le sennheiser HD600 en expliquant que si ses mix sonnent sur ces écoutes il est "validé" (plus précisément : "si ça sonne sur un HD600 alors ça passera partout"). Il ajoute que pour rien au monde il en changerai !

J'ai trouvé une très bonne offre B-Stock et je l'ai acheté, pensant le retourner... Il est resté et m'est très utile pour des écoutes comparatives.
"Audiophile" pas d'accord. En switchant DT990 Pro et HD600, je les trouve similaire en ce qui concerne leur utilité.

Autrement, il y a Hifiman qui casse les prix pour du bon matos et dont on parle beaucoup (j'en ai acheté un et il est reparti après l'achat du HD600).

Bonne journée !