Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des casques de studio ouverts entre 200€ et 400€

  • 111 réponses
  • 49 participants
  • 27 917 vues
  • 472 followers
494 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/12/15
1 Posté le le 12/12/2015 à 11:15 Sondage Clos
Quel est votre casque de studio ouvert vendu entre 200 et 400 € préféré ?
  • 1 Beyerdynamic DT-880 Pro (206 - 42%)
  • 2 AKG K702 (89 - 18%)
  • 3 Sennheiser HD650  (49 - 10%)
  • 4 Ultrasone PRO2900 (44 - 9%)
  • 5 AKG K712 Pro (41 - 8%)
  • 6 Sennheiser HD600  (36 - 7%)
  • 7 Audio-Technica ATH-R70 X (18 - 4%)
  • 8 Shure SRH1440 (6 - 1%)
  • 9 German Maestro GMP 400 (5 - 1%)
Sondage réalisé du 12/12/2015 au 20/12/2015 - 494 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des casques de studio ouverts entre 200€ et 400€

Un casque peut servir à autre chose que du retour pour vos prises de son, d’autant plus si vous pouvez mettre un peu plus d’argent et que vous choisissez un modèle ouvert. En effet, un bon casque peut aussi compléter avantageusement votre paire d’enceintes pour mixer ou masteriser vos prochains tubes, il est donc important de bien le choisir. Et vous, quel modèle vous a le plus séduit ? À vous de voter !

Le détail des casques est disponible depuis cette page.

Afficher le premier post
81
Si, c'est ce qu'on lui demande.:)

82
Citation de bpm.school :
Le fait est qu'un mec qui joue bien n'a rien à foutre des coussinets velours et du design : il veut juste s'entendre correctement .

Si tu le gardes plus de 3 minutes d'affilé, si, le confort c'est important. Et si tu l'utilises beaucoup, les coussinets solides et interchangeables, c'est important aussi.
Si tu te fiches du confort, de la solidité, des pièces détachées, c'est que tu ne l'utilises pas.
83
Si tu n a pas de moniteurs c´est trés important qu´il soit neutre pour le mix : pour la compos je préfere un truc qui ai un gros son bien plaisant, je crois que je vais prendre les dt990pro :le confort est important..
Vous en pensez quoi des dt990pro pour faire mes beats Trap avec Flstudio le soir?
84
Citation :
De bpm.school : Franchement, à 125 boules on a un bon AKG 240 ouvert passe-partout depuis plus de 40 ans .
Pour un casque fermé, un SONY 7506 à 99 boules reste un excellent choix .
200 à 400 € pour un casque , je trouve ça complètement ridicule .
C'est du consumérisme pour enfants gâtés à Noël !!!
Le fait est qu'un mec qui joue bien n'a rien à foutre des coussinets velours et du design : il veut juste s'entendre correctement .
Aucun casque ne sera jamais neutre et tant mieux : c'est pas ce qu'on lui demande .


Franchement c'est difficile d'être plus catégorique que toi. Alors ton AKG 240 même si tu me le donnes j'en voudrais pas. Je n'ai pas réussi à travailler longtemps avec cette merde surtout comparé au K702.
Et si tu t'en fous du confort et ben dors parterre dans une caverne, un matelas, un lit, une maison c'est du consumérisme, le mec il veut juste dormir.
Et aucun casque n'est complètement neutre mais ce n'est pas tant mieux et oui c'est bien ce qu'on lui demande pour réaliser les meilleurs mix possible car la vocation des casques ouverts est surtout le mixage (enfin dans le contexte home studio, y a aussi le plaisir mais on est sur AF là). Pour l'enregistrement va voir les casque fermés (moins chers).

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 12:13:29 ]

85
Resalut à tous.

J'ai en ma possession le ATH M70x casque fermé descendant très bas et qui me satisfait parfaitement pour écouter comme jouer de la basse.
Mais c'est vrai qu'à la maison, j'aimerais profiter d'un son plus large, plus ouvert surtout parce que je mixe et que mon appart étant habité par d'autres êtres, je ne peux pas forcement toujours mixer aux moniteurs.

J'irai naturellement vers le ATH R70x, la version ouverte mais je vois qu'elle ne fait pas l’unanimité.

D'autres part, je n'aime pas la signature sonore des Beyerdynamics DT que je trouve caricaturale.

Que pensez-vous des Sennheiser HD650, 600 et 598?

Le DT880 est-il vraiment si bien que ça? Je suis près à changer d'avis en les écoutant.

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 12:16:02 ]

86
Citation de BoogieZK :
Le DT880 est-il vraiment si bien que ça? Je suis près à changer d'avis en les écoutant.


Pour moi, le DT880 est parfait, bien équilibré et confortable. Je ne sais pas ce que tu entends par "caricatural" dans ton post au sujet des Beyer Dynamics, mais j'ai eu un DT990 pendant des années avant de passer au DT880, et j'en ai toujours été absolument ravi.
J'ai eu l'occasion d'essayer d'autres casques, mais peut-être que je me suis habitué à un son typé Beyer (si on peut le qualifier de typé, mais sans doute qu'il l'est, comme n'importe quel autre), je me suis toujours senti "chez moi" avec mon DT990, et plus encore avec le DT880.

Le problème, c'est que c'est tellement subjectif. Chacun entend forcément différemment, a des habitudes, des préférences, alors le seul moyen de savoir, c'est d'essayer. Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens, mais tu pourras recueillir tous les avis du monde, lire tous les tests que tu veux, arriver à trouver de cette façon LE casque qu'il te faut... et puis te rendre compte une fois que tu l'auras sur les oreilles que non, ce casque n'est pas fait pour toi.
87
Le R70x est assez récent, d'après ce qu'on peut lire sur sur le net, il est assez neutre, et très léger.
On commence a le trouver a 350 euros, ce qui est déjà plus raisonnable par rapport au prix de lancement a 489, mais reste encore un peu élevé par rapport au autres.
J'aimerais bien avoir plus d'infos a son sujet ...
Par exemple, a 470 ohm, est il utilisable sans ampli casque sur une carte son USB ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 13:13:19 ]

88
Citation :
Que pensez-vous des Sennheiser HD650, 600 et 598?

Je ne peux parler que du HD 600 puisque je m'en suis servi pendant des années. C'est parait-il un casque '' audiophile '' donc aussitôt... considéré avec mépris et méfiance par les pontes ( ou du moins se considèrent-ils comme ça ) du mixage.
Je crois tout bêtement que lorsqu'on atteint un tel rendu et une telle qualité sur un casque, ça devient très vite farfelu de discuter sur ce genre de matos.
Je serais plus enclin à me poser des questions sur les oreilles sur lesquelles ils sont posés et surtout les compétences en matière de mixage de ceux qui les emploient.
Pour preuve : lorsque je demande le titre qui a servi de '' référence ou de modèle '' au mixe, on me répond invariablement : '' nann, j'ai fait ça tout seul comme un grand, sans aucune référence ni comparaison ''
89
Merci pour vos réponse.
Effectivement 470ohms, c'est un deal breaker pour moi parce que je n'ai pas spécialement d'ampli casque.

je vais m'intéresser et essayer surtout.

Après je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis sur l'habitude!
Justement, j'utilise plusieurs casque et plusieurs systèmes d'écoute pour ne pas m'habituer et connaitre les caractéristiques des systèmes que j'utilise.
Par exemple le M70x est très saillant, détaillé très utile pour le mixage des reverbs, des cymbales ... etc.

je cherche un casque ayant un bon équilibre et surtout une stéréo bien large. Parce que j'aime çaaaaaaaa:-D

Ok pour le HD600, j'aimerais en essayer un.

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 14:04:31 ]

90
Légèrement supérieur au HD 600, tu as ça : https://www.thomann.de/fr/shure_srh1840.htm
Est-ce que ça justifie un tel écart de prix ?
Une chose est sûre ( shure ? ) : la connectique Shure est largement supérieure au HD 600.
Si tu n'as pas de magasin qui les a en stock : tu peux commander les deux, comparer tranquillement chez toi ( c'est encore mieux que dans un magasin où tu n'as pas à subir les commentaires du vendeur )et tu renvoies celui qui te semble le moins bon.
Ensuite il faut tout de même un poil de logique dans tout ça, si tu mets 500€ sur un casque, c'est soit que tu es bourré de tunes ou que tu en as réellement besoin. Si c'est juste pour vérifier le placement d'un son... un casque à 150€ fait très bien l'affaire.
Thoman est un magasin hyper sérieux, jamais eu le moindre problème pour faire un échange.