réactions au dossier [SONDAGE] Les meilleurs casques de studio autour de 100€
- 61 réponses
- 42 participants
- 15 414 vues
- 492 followers
- 1 AKG K-240 MKII (144 - 29%)
- 2 Sony MDR-7506 (111 - 23%)
- 3 Sennheiser HD280 Pro (90 - 18%)
- 4 Audio-Technica ATH-M40x (87 - 18%)
- 5 Shure SRH440 (21 - 4%)
- 6 Ultrasone HFI-450 (16 - 3%)
- 7 KRK KNS 6400 (7 - 1%)
- 8 Roland RH-200 (5 - 1%)
- 9 Yamaha HPH-MT120 (4 - 1%)
- 10 Extreme Isolation EX-25 (3 - 1%)
- 11 Fostex T40RP-mkII (2 - 0%)
- 12 Phil Jones PJB H-850 (1 - 0%)
- 13 German Maestro GMP 8.3000 D (1 - 0%)
Banshee in Avalon
50 €, ce n’est pas rien, et si certains casques de référence tournent autour des 150 €, bon nombre de home-studistes restent près de leurs sous. Il existe pour eux des casques un peu moins onéreux, mais pas moins intéressants. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?
Les infos sur les casques sont accessibles depuis cette page.
Hit !
Kiradu95
Nostromoripley
Mon choix : ATH-M40x excellent rapport qualité/prix !
Le nouveau petit AKG K92 est a surveiller aussi
PS : le K240 est semi ouvert, moyen pour de la prise voix sans repisses :/
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 04:06:00 ]
aras
7506, ou le casque du sourd...
Et qui rend sourd! Mauvais casque pour moi! Et je oarle en connaissane de cause! Je l'ai eu longtemps
aras
Parce qu'il est brillant au possible (genre avec un pic de 10 dB dans les environs de 10 kHz), ce qui le rend exagérément flatteur, déséquilibré et vite fatigant. Intéressant peut-être pour du live ou du monitoring ITV dans des environnements bruyants, mais pour du studio, à moins d'avoir un gros creux dans les feuilles à partir de 4 ou 5 kilos, je le fuis.
De manière amusante, mes collègues qui l'adulent n'aiment pas du tout le Beyer DT 770...
Audition ou goût, sans doute les deux.
Moi tout l'inverse! J'ai acheté un DT 770 a la place du sony...pour moi la difference est abyssale!! Le sony impossible de le supporter plus de 5 min a moins de mettre un volume ridicule. Et pourtant je suis ultra sensible au fort volume (je ne supporte pas ca d'ailleurs, le cine me fatigue et les concerts aussi, j'ai toujours des bouchons sur mesure avec moi). Alors que le beyer je peux le supporter des heures sans broncher!
[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 09:29:06 ]
BoogieZK
Mais pas dans la liste.
pipolemarquis
jeremy19450
ath pour moi car il isole (relativement ) correctement en enregistrement.
Avec la vielle sur les genoux, je peux entendre correctement le son traité sans etre (trop) pollué par l'acoustique de la vielle.
Par contre 2h maxi apres .. fatigue auditive ..
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 09:45:49 ]
opaze
globutu
MaiMai
J'en ai été satisfait ( comfort, son ) pendant plusieurs années avant qu'on ne se sépare ... sur rupture ... de sa part!!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
JayTee
Quand je l'ai reçu, j'ai tout simplement fait nuit blanche en re écoutant pas mal de sons... tellement de profondeur, la version 32 ohms pour ceux qui ont une table ou qq chose de lourd ca va très bien. Idéal pour le mix en s'adaptant justement à cette profondeur, sur les voix surtout.
greell
Kiradu95
ath pour moi car il isole (relativement ) correctement en enregistrement.
Avec la vielle sur les genoux, je peux entendre correctement le son traité sans etre (trop) pollué par l'acoustique de la vielle.
on est très loin de l'isolation du Vic Firth SIH1
alex.d.
Et le beyer dynamic 770 ?
Bah il était dans le sondage sur les casques à 150€.
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/editorial/dossiers/les-meilleurs-casques-de-studio-fermes-autour-de-150.html
pyerbass
giloine
Citation de jeremy19450 :ath pour moi car il isole (relativement ) correctement en enregistrement.
on est très loin de l'isolation du Vic Firth SIH1
Oui, mais si son isolation n'est pas son point fort, sa neutralité l'est !
Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 21:14:00 ]
The Lost Lô
cortez77
Je suis étonné qu'il n y ai pas le Superlux hd681 dans ce classement.
N.B : 19€
Ou de son cousin jumeau le PreSonus HD7 (c'est juste la marque et la couleur qui change ?)
cashbe
[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 16:02:45 ]
MaiMai
Personnellement j'ai le k240 mkII et je le trouve vraiment bien. Il est assez linéaire en restitution fréquentielle se qui donne mal à la tête si on la trop longtemps sur les oreilles mais son coté semi-ouvert donne vraiment une impression d'ouverture point de vue image stéréo. Il est pas trop lourd donc on ne le sent presque pas une fois posé sur les oreilles.
Le casque K240 linéaire, semi-ouvert et léger et ce qui en découle, c'est du triple trollage ou quoi...!?!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
cashbe
Guh000
cashbe
"fermé et non circum aural" : perso j'ai un casque fermé, un casque ouvert, les 2 sont "circum aural" (euh, "auraux" ?). Pas la même notion, circum aural = "entoure l'oreille".
oui sauf que je parlais du HD 25... Qui dans ce cas n'est pas circum aural et est fermé...
voxy33
- < Liste des sujets
- Charte