Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque composition de musique électronique.

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 412 vues
  • 9 followers
1 Casque composition de musique électronique.
Bonjour,

Je suis dj depuis presque 10 ans et ça fait quelques temps que j'ai commencé la composition de musique en MAO.

Je recherche un casque qui me permettra de composer et faire le mixage de mes morceaux. Je sais que le casque n'est pas la meilleure option, mais je suis limité en volume ( vieux voisin oblige... ).

J'aimerais un casque ouvert ou semi-ouvert. Celui-ci sera branché sur une carte son ayant une impédance de sortie de 82 ohms.

Après de longue recherche, j'hésite entre le akg k702 et le fostex t60rp.

Je compose pas mal de style différent, techno, hip-hop, trap, ... le akg est cité comme valeur sûre mais j'ai peur d'être déçu niveau basse.

J'attends vos conseils !
Merci d'avance!
Vincenzo

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 23:39:24 ]

Afficher le premier post
11
Je vous remercie pour vos messages, je suis finalement parti sur ma première idée, le k702.

Reçu aujourd'hui, j'ai hâte de l'essayer !
12
Cool ! c'est un bon casque et très confortable , puisse-t-il te combler :bravo:

Underground House is my girlfriend 

13
Très bon choix pour le mix.
N'hésite pas à nous donner ton ressenti ... surtout au niveau du bas (principale critique pour certains)

Je joue.... donc je suis !

14
Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet. Je cherche un casque (semi-)ouvert pour la composition et mixage techno uniquement, dans les 150 Euro. Je cherche un casque confortable, assez fidèle en son mais qui me permette de bien entendre et travailler les basses fréquences notamment. Je n'aurai pas l'occasion d'essayer en magasin donc ça va pas être facile. Là on m'a prêté un Senheiser HD 25, je n'aime pas du tout, les oreillettes sont trop petites et me font vite mal, je trouve le son un peu trop froid et manque de précision dans les basses. j'hésite notamment entre les bayer DT 880 et 990 sachant que j'ai lu que dans d'autres forum que le 880 dégageait un peu aussi une sensation de son froid et que le 990 était un peu trop généreux en basse (sachant que ma musique est déjà bien chargée en basse du coup j'ai peur de m'en mettre plein les oreilles). En conclusion j'ai besoin de conseille. Merci
15
Hello ZBK,

petite réponse rapide, en effet le HD 25 est pas prévu pour du mixage c'est plus pour du recording en extérieur ou comme casque DJ. Le 990 est basiquement un 770 ouvert, je le connais mais pas aussi bien que le 770, qui a une petite faiblesse dans le bas autour de 80 Hz.
Le 880 sera plus linéaire que ces deux derniers, surtout dans le bas, pour du mixage il est vraiment très bien. Cela dit on peut tout à fait mixer avec le 990, le mieux à faire, peu importe ton choix, c'est d'écouter plein de morceaux que tu connais pour savoir comment le casque sonne et "retranscrit" la musique avant de l'utiliser pour mixer ;)
Et selon la loi si tu achètes à distance tu as quelque chose comme 14 jours pour le renvoyer et te faire rembourser s'il ne te convient pas.

Underground House is my girlfriend 

16
Et gaffe à l'impédance :
32 Ω = téléphones, baladeurs...
80-250 Ω = ordi, carte son, console
600 Ω = ampli casque

Underground House is my girlfriend 

17
salut
en fait le 990 est plus linéaire dans les basses que le 880, par contre son principal défaut c'est un gros pic dans les aigus vers 8khz
Une fois rôdé le 990 est idéal c'est bluffant sauf le pic dans les aigus bien sûr
Le 880 est beaucoup plus cher, moi j'en suis à mon 2ème 990 et c'est vraiment un bon casque
moi je te conseille d'aller les essayer si tu peux car c'est aussi une question de goût les AKG sont bons aussi même si moins solides

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.youtube.com/@cmfaot

18
Il y a certes un minimum en qualité a avoir et un minimum de neutralité.... mais comme dit plus haut, après c'est surtout d'apprendre à bien connaitre son casque, ses particularité en écoutant beaucoup de références avec...;)

Je joue.... donc je suis !

19
Merci pour vos réponses. J'ai croisé qq'un qui a le 880 aujourd'hui. Du coup peut être moyen de l'essayer, quitte à commander le 990 pour les comparer et le renvoyer si j'aime moins que le 880. Si jamais d'autres gens on des avis à donner, je suis encore preneur
20
bonjour a tous, je relance le sujet car je cherche un casque un peu tout terrain : compo, mixage, fait le café, etc... je dois pouvoir me passer de moniteurs au maximum.
je fais de la techno (hard techno, indus, trucs qui cognent et qui grincent), donc besoin de définition dans les graves. c'est pour utiliser chez moi et en nomade avec une digitakt (seule pour l'instant), sans console ou pré-ampli, de préférence casque fermé pour être isolé de l’extérieur. budget 250€ max neuf ou occaz.
Pour l'instant je me dirige vers l'ultrasone pro 900 en occaz, mais si vous avez de meilleures options a me proposer je suis ouvert.