Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque composition de musique électronique.

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 413 vues
  • 9 followers
1 Casque composition de musique électronique.
Bonjour,

Je suis dj depuis presque 10 ans et ça fait quelques temps que j'ai commencé la composition de musique en MAO.

Je recherche un casque qui me permettra de composer et faire le mixage de mes morceaux. Je sais que le casque n'est pas la meilleure option, mais je suis limité en volume ( vieux voisin oblige... ).

J'aimerais un casque ouvert ou semi-ouvert. Celui-ci sera branché sur une carte son ayant une impédance de sortie de 82 ohms.

Après de longue recherche, j'hésite entre le akg k702 et le fostex t60rp.

Je compose pas mal de style différent, techno, hip-hop, trap, ... le akg est cité comme valeur sûre mais j'ai peur d'être déçu niveau basse.

J'attends vos conseils !
Merci d'avance!
Vincenzo

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 23:39:24 ]

Afficher le premier post
21
Salut garret23 !

Pour être honnête, ce genre de musique sera difficilement gérable au casque seul...... surtout pour le bas du spectre.
sinon, de ce qui reviens très souvent mais aussi de mon expérience le DT880 (certes semi-ouvert) de chez Beyer est vraiment très bien.
Pour du fermé, le ATH M50-x est bon également (je connais aussi).

Mais tu ne trouveras pas LE casque qui te permettra de gêrer un mix dans sa totalité.... même dans des tarifs supérieurs à ton budget, car le "bas" qui "tape" ou "cogne" est aussi un ressenti physique que le casque ne te permettra pas de ressentir. De même la stéréo sera différente ....
Il est surtout important de bien connaitre son casque (même ses écoutes de manière générale) et en tenir compte.

Alors pour une ébauche ou affiner..... oui ! ..... mais en complément de moniteurs sérieux, sans quoi le rendu final ne sera pas toujours fidèle lors d'écoutes sur un autre système...

Je joue.... donc je suis !

22
Oui, en effet, je suis conscient que des moniteurs sont nécessaires. toutefois je n'ai pas la possibilité pour l'instant d'en utiliser chez moi, question de nuisances pour le voisinage. De plus je me déplace pas mal, j'ai donc besoin d'une solution nomade. j'avais déjà vue les beyer et l'ath m50x, ce sont les deux références qui reviennent régulièrement dans ce type de discussions, mais je voulais savoir si il y avait d'autre alternatives :clin:
23
Il doit y avoir d'autres alternatives .... mais je préfère te parler de ceux que je connais bien :clin:

Je joue.... donc je suis !

24
Citation de giloine :
(...)
sinon, de ce qui reviens très souvent mais aussi de mon expérience le DT880 (certes semi-ouvert) de chez Beyer est vraiment très bien.


J'ai également un DT-880 depuis plusieurs années que j'apprécie beaucoup, mais j'ai l'impression que le grave est légèrement en retrait (même si parfaitement bien défini) par rapport au reste du spectre, non ? Peut-être est-ce dû à son côté analytique ?
x
Hors sujet :
Même si j'ai appris récemment grâce à un très bon ORL, que je perçois moins bien les fréquences graves que les aigües, en raison d'une congestion d'une des mes trompes d'eustache causée par ma cloison nasale qui est déviée :8O:
25
Citation de Muh :
Citation de giloine :
(...)
sinon, de ce qui reviens très souvent mais aussi de mon expérience le DT880 (certes semi-ouvert) de chez Beyer est vraiment très bien.


J'ai également un DT-880 depuis plusieurs années que j'apprécie beaucoup, mais j'ai l'impression que le grave est légèrement en retrait (même si parfaitement bien défini) par rapport au reste du spectre, non ? Peut-être est-ce dû à son côté analytique ?
x
Hors sujet :
Même si j'ai appris récemment grâce à un très bon ORL, que je perçois moins bien les fréquences graves que les aigües, en raison d'une congestion d'une des mes trompes d'eustache causée par ma cloison nasale qui est déviée :8O:


Effectivement, j'avais la même sensation.. Surtout comparé à l'audiotechnica ath m50-x.... Mais ce dernier est réputé en avoir un chouilla trop......
Du coup je jongle entre les 2.. et en complément de mes modestes (mais bonnes) Lsr 305..

Je joue.... donc je suis !