Sujet de la discussionPosté le 06/03/2009 à 11:48:28Prodipe Pro 800 ! Avis ?
Hello
Depuis le 29 mars 2008, date d'achat de mon casque, je voulais dresser un rapide bilan :
- confort : l'arceau appuie un peu sur les fontanelles au bout d'une heure, mais rien de méchant non plus. Un coup de marteau sur le crâne à côté..
- son : j'ai fini par maîtriser les corrections à apporter du fait de basses un peu trop présentes. Mais comme j'ai lu qu'un des modèles de BEYER a aussi de bonnes basses, je relativise.
- solidité : je touche un paquet de bois, mais pour l'instant il tient le coup. J'en prends soin. Après utilisation il est simplement posé sur mes câbles XLR que l'on voit à côté de la console sur cette photo
Je ne cherche pas à le replier et le ranger dans son sac.
Certains ont cassé l'arceau... vous tirez trop dessus pour chausser votre casque ? Moi je pose les écouteurs sur mes tempes et le fais coulisser vers l'arrière, donc pas d'écartement excessif pour couvrir les oreilles. Même si c'était un casque hyper-solide je ferais pareil.
Moi j'en suis très satisfait je l'est depuis 6 mois je m'en sers chez moi mais aussi toute les semaine en soirée, si on en prend soin et q'on n'est pas un bourin il tiendra la route longtemps, j'en suis plainement satisfait par rapport au prix je l'ai eu a 66 euros en marchandant sec lol
c'est sur il y a beaucoup mieux en casques DJ mais a quel prix!!!!!
Hola,et bien franchement, j'en possède un depuis un an , je trouve franchement que ce casque n'est pas très solide, le pire c'est qu'il se démonte et se casse tout seul, les plastiques ne sont pas de bonne facture, les câbles parcourant l'arceau sortent de leurs logement, les petites vis sur l'arceau se démontent seul sans l'aide de personne, et depuis peu j'ai un problème avec la connectique , un coup ça fonctionne coté gauche , un coup j'ai de la perte. bref J'ai bringueballé mon dt 770 beyer partout en repet, physiquement il n'est jamais partit en lambeau comme celui-ci, même si le beyer a un gros défaut les membranes qui lâchent des que l'on envoie trop de son (j'en ai changé 3 fois).
Le seul atout de ce casque Prodipe est sa qualité de son pour le prix, je déconseille fortement de prendre ce casque pour une config nomade , par contre pour du home allez y les Yeux fermé si tel est votre budget.
Hors sujet : Par contre j'ai déjà essayé des micros de cette marque je possède notamment un A1 et bien pour le prix c'est bluffant, ça sonne super , un peu agressif mais quel dynamique et précision dans le son.j'ai également testé le prodipe salmieri kit pour les drummers pour le prix c'est pas mal aussi surtout le oH
Salut,
Pour ma part, j'avais le mien depuis 2007 et un jour, sans prévenir, il est tombé en rade, plus de son d'un côté...j'ai flippé parce que je ne l'avais pas brusqué, je ne l'utilisais qu'à la maison.
On a pu me le remplacer la semaine dernière parce que la garantie est toujours valable.
Alors le son : super
La qualité de l'objet et sa solidité = 0
Appréciation confirmée par le personnel du magasin qui me l'a vendu et remplacé...