Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un l'a acheté ?

• 26 réponses
  • 17 participants
  • 9 018 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a acheté ?
Bonsoir

En navigant sur le site de cette marque basée aux Sables d'Olonne (c'est dingue çà... à 80 kms de chez moi) je découvre l'existence d'un nouveau casque.

Niveau solidité c'est comment ? Quelqu'un l'a jeté involontairement, ou fait tomber exprès sans le vouloir ?

Ma deuxième question que j'ai envie de leur poser si un jour j'avance les voir : Mais pourquoi de si basses impédances sachant le bruit de fond que l'on se coltine avec certains amplis casques ou interfaces

Sinon je ne sais pas pour vous, mais moi il me rappelle un peu les casques de chez AKG

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le sujet de la discussion
21
Je dispose de ce casque également, et malgré ce que peuvent dire les gens sur prodipe, j'en suis très satisfait, il est très confortable, un très bon son, les mix sonnent très correctement (sur des prods electro, reggae, hiphop et même orchestral), je ressent seulement un petit manque de bass par moment pour des genres dubstep/electro (mais vraiment dans les sub).

J'ai beaucoup de matos prodipe, et je n'ai jamais eu de souci avec, c'est vraiment du bon
(au passage les monitor Ribbon 8 sont excellents, je ne peux plus me passer de leurs tweeters à ruban)

J'ai pu comparer avec des Krk, et même Genelec , Genelec c'est quand meme mieux dans la définition du son, et j'ai été très impressionné de leur rendu par rapport à leur petite taille, mais la Prodipe Ribbon 8, quand même plus grosse, n'a pas à rougir !

http://soundcloud.com/jaamtrak

22
Je l'ai acheter en promo (49 euros)pour comparer avec mon hd 25.

ses qualités;

qualités de fabrication,prix,légèreté,son neutre(pas d'éxagérations).

ses défauts ;
son neutre ,oui ,mais manque basses par rapport au hd.(mais c'est peut-etre moi)

isolation presque nulle !!! il ne serre pas assez la tete(a part ls grosses :o:)
les hps ont l'air éloignés de l'oreille,a éviter pour les batteurs.

cable un peu sheap par rapport au hd, (mais correct).

donc a acheter quant meme ,surtout quand on vois les tests en ce moment sur AF des casques à 300 euros et que l'on vois les défauts de ceux-cis.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 09:55:36 ]

23
Personellement le Prodipe Pro 880 peux convenir pour débuter, mais apres je ne suis pas sur que ce soit l'idéal pour mixer (aigus agressifs, manque de basses) et encore moins pour des prises son avec playback (ou alors avec le son au minimum, car l'isolation est nul je me demande meme si il y en a une...) La qualité laisse aussi a désirer, (3 fois que je le change car a force de l'utiliser il y a toujours une oreille qui comence a ne plus fonctioner, quand on est en pleine création c'est plus que frustrant!)

Pour conclure ce casque peux convenir a un débutant ou comme dexieme casque de secour mais je le déconseille pour le mixage, mastering et prise son avec playback.
24
Sur une batterie (enfin, sur les oreilles d'un batteur) cela ne marche pas. Le batteur avait pris au hasard dans la cabine parmi plusieurs casques. A l'écoute, on entendait la "clic track" dans les micros OH, et le batteur trouvait qu'il ne tenait pas assez en place. Cela dit, il avait un niveau de malade pour son mix et il bouge la tête quand il joue...
25
Oui j'ai remarqué qu'il est souvent trop grand pour les petites têtes. Par contre, il est super confortable... et soniquement après comparaison je trouve qu'il n'a pas grand chose à envier à un AKG K271.
26
Je l'ai acheté également.

+1
Il a un très bon son, il est confortable.

Les moins :
- le câble téléphone, donc obligé d'enregistrer à moins d'1.5 m de la tour du PC.

- Je l'ai renvoyé 2 fois chez Prodipe à cause d'un coté qui ne fonctionnait plus. Le SAV a été réactif et sans embrouilles, il me l'ont réparé (ou remplacé?) dans un bon délai.

Maintenant, je n'ai plus de problèmes avec.
27
Moi je m'en sers avant tout le gros travail de mixage, et me permet une écoute de comparaison pendant le mixage. Le fait que ça soit du semi ouvert me fatigue bien moins vite les oreilles