Prodipe Pro 880
+
Prodipe Pro 880

Pro 880, Casque studio de la marque Prodipe.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Quelqu'un l'a acheté ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Jaamtrak

membre non connecté
Jaamtrak
210 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 106

21 Posté le 13/06/2012 à 09:17:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je dispose de ce casque également, et malgré ce que peuvent dire les gens sur prodipe, j'en suis très satisfait, il est très confortable, un très bon son, les mix sonnent très correctement (sur des prods electro, reggae, hiphop et même orchestral), je ressent seulement un petit manque de bass par moment pour des genres dubstep/electro (mais vraiment dans les sub).

J'ai beaucoup de matos prodipe, et je n'ai jamais eu de souci avec, c'est vraiment du bon
(au passage les monitor Ribbon 8 sont excellents, je ne peux plus me passer de leurs tweeters à ruban)

J'ai pu comparer avec des Krk, et même Genelec , Genelec c'est quand meme mieux dans la définition du son, et j'ai été très impressionné de leur rendu par rapport à leur petite taille, mais la Prodipe Ribbon 8, quand même plus grosse, n'a pas à rougir !

http://soundcloud.com/jaamtrak

- e XD j -

membre non connecté
- e XD j -
1758 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 175

22 Posté le 14/06/2012 à 09:54:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je l'ai acheter en promo (49 euros)pour comparer avec mon hd 25.

ses qualités;

qualités de fabrication,prix,légèreté,son neutre(pas d'éxagérations).

ses défauts ;
son neutre ,oui ,mais manque basses par rapport au hd.(mais c'est peut-etre moi)

isolation presque nulle !!! il ne serre pas assez la tete(a part ls grosses :o:)
les hps ont l'air éloignés de l'oreille,a éviter pour les batteurs.

cable un peu sheap par rapport au hd, (mais correct).

donc a acheter quant meme ,surtout quand on vois les tests en ce moment sur AF des casques à 300 euros et que l'on vois les défauts de ceux-cis.

C'est plus facile d'être intelligent aprés ...

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 09:55:36 ]

RemiX!

membre non connecté
RemiX!
5 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 2

23 Posté le 05/07/2012 à 17:53:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Personellement le Prodipe Pro 880 peux convenir pour débuter, mais apres je ne suis pas sur que ce soit l'idéal pour mixer (aigus agressifs, manque de basses) et encore moins pour des prises son avec playback (ou alors avec le son au minimum, car l'isolation est nul je me demande meme si il y en a une...) La qualité laisse aussi a désirer, (3 fois que je le change car a force de l'utiliser il y a toujours une oreille qui comence a ne plus fonctioner, quand on est en pleine création c'est plus que frustrant!)

Pour conclure ce casque peux convenir a un débutant ou comme dexieme casque de secour mais je le déconseille pour le mixage, mastering et prise son avec playback.

rroland

membre non connecté
rroland
23899 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 3 085

24 Posté le 05/07/2012 à 19:55:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sur une batterie (enfin, sur les oreilles d'un batteur) cela ne marche pas. Le batteur avait pris au hasard dans la cabine parmi plusieurs casques. A l'écoute, on entendait la "clic track" dans les micros OH, et le batteur trouvait qu'il ne tenait pas assez en place. Cela dit, il avait un niveau de malade pour son mix et il bouge la tête quand il joue...

AlexJansen

membre non connecté
AlexJansen
1851 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 207

25 Posté le 06/07/2012 à 08:58:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui j'ai remarqué qu'il est souvent trop grand pour les petites têtes. Par contre, il est super confortable... et soniquement après comparaison je trouve qu'il n'a pas grand chose à envier à un AKG K271.

ketzakoalt

membre non connecté
ketzakoalt
484 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 234

26 Posté le 11/12/2013 à 11:08:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je l'ai acheté également.

+1
Il a un très bon son, il est confortable.

Les moins :
- le câble téléphone, donc obligé d'enregistrer à moins d'1.5 m de la tour du PC.

- Je l'ai renvoyé 2 fois chez Prodipe à cause d'un coté qui ne fonctionnait plus. Le SAV a été réactif et sans embrouilles, il me l'ont réparé (ou remplacé?) dans un bon délai.

Maintenant, je n'ai plus de problèmes avec.

isme.music

membre non connecté
isme.music
264 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 28

27 Posté le 11/12/2013 à 12:31:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
Moi je m'en sers avant tout le gros travail de mixage, et me permet une écoute de comparaison pendant le mixage. Le fait que ça soit du semi ouvert me fatigue bien moins vite les oreilles