Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvais contact fil/capsule ! Que faire ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 9 166 vues
  • 8 followers
1 Mauvais contact fil/capsule ! Que faire ?
Bonjour!
encore un pépin avec ce casque!!!
Bon j'expose:
J'ai un mauvais contact au niveau du raccord fil/capsule. Le cordon est nikel, seul problème, un faux contact qui est très agaçant!!!
J'ai un pote à qui il est arrivé la même chose (lui n'a pas cherhcé il est passé directement à AKG).
Moi j'aimerais bien savoir comment faire!!! c'est pourtant pas grand chose.
J'ai essayer de resserer les aillettes de la capsule mais rien n'y fait!
Je sais pas si en changeant le cable, cela apportera une amélioration DURABLE!
Merci
Afficher le premier post
11
Ton pote connait le sens du terme oxydation ?
12

Citation : Il faut juste sortir le connecteur qui est défaillant: mouiller avec la langue la connectique, et réintroduire la patte dans l'écouteur... et normalement çà suffit à le faire marcher...


Je fais pareil mais sans salive et ça marche aussi... pour un certian temps.

Je pense qu'il suffit de frotter les contacts l'un sur l'autre pour éliminer l'oxydation.
La salive n'y est peut-être être pas pour grand chose.

Le gros défaut du HD25 vient justement de ces contacts laiton sur laiton qui s'oxydent lentement mais sûrement.

De temps en temps, il faut débrancher les petits câbles et les rebrancher plusieurs fois de suite, et c'est reparti pour un certain temps.

Si la salive risque d'aider à dissoudre/décaper l'oxyde sur le laiton, elle risque bien aussi de faciliter ensuite une nouvelle oxydation.

Perso, j'ai pas très confiance.
13
Y a pas moyen d'éliminer cette couche d'oxydation, par exemple avec un nettoyant à contact en frottant bien ?

je m'intéresse à ce sujet car ce problème risque de m'arriver bientôt, je croise les doigts pour l'instant je n'ai que quelques faux contacts momentanés lors des manipulations du casque (ça fait seulement 6 mois que je l'ai).

et cette oxydation, comment se forme t'elle, quand le casque fonctionne ou même lorsqu'il est au repos ? car ça voudrait dire qu'on peut acheter un casque neuf issu d'un vieux stock et donc les fiches serraient déjà oxydées :???:
14
Le responsable de l'oxydation est l'oxygène de l'air :shoot: que nous respirons.
Hélas on ne peut pas le supprimer :nawak:

En fait, l'oxyde de cuivre est assez bon conducteur et il en faut une grosse épaisseur pour que ça gène. Heureusement, car on aurait sans cesse des problèmes avec tous les conducteurs électriques qui sont généralement en cuivre ou en métaux cuivreux.

Mais l'oxydation est beaucoup plus rapide et plus génante dans certaines atmosphères, en particulier quand il y a des traces de souffre. Ça forme du sulfate de cuivre (vert de gris) qui lui est mauvais conducteur.

D'où vient ce souffre? de la combustion des moteurs de voitures, du chauffage au fuel, etc. En effet, tous les carburants contiennent une plus ou moins forte concentration de souffre.

C'est particulièrement sensible dans les grandes villes.

À Paris les combustibles vendus sont traités pour contenir le moins de souffre possible, mais il en reste toujours un peu et il s'en brûle énormément, donc beaucoup de souffre dans l'atmosphère.

Il y a des régions de montagne où la pollution est très faible et où on n'a pas ces problèmes.

Le HD25 est parfait pour ceux qui habitent au sommet du Mont Blanc :violent:

Citation : Y a pas moyen d'éliminer cette couche d'oxydation, par exemple avec un nettoyant à contact en frottant bien ?


Oui, mais ça revient vite car le produit n'agit pas très longtemps.

Un produit pour lustrer les cuivres est basé sur le même principe chimique, mais contient aussi un abrasif qui met le métal à nu et le polit, ce qui freine l'apparition de l'oxydation.

Mais je ne vois pas comment aller ensuite enlever le surplus de produit des contacts.

Perso, quand ça m'énerve, j'enlève et remet les conncteurs plusieurs fois. Ça marche mieux ensuite et permet de me calmer les nerfs :volatil: :volatil: :volatil: :volatil: :volatil: