Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvais contact fil/capsule ! Que faire ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 9 138 vues
  • 8 followers
1 Mauvais contact fil/capsule ! Que faire ?
Bonjour!
encore un pépin avec ce casque!!!
Bon j'expose:
J'ai un mauvais contact au niveau du raccord fil/capsule. Le cordon est nikel, seul problème, un faux contact qui est très agaçant!!!
J'ai un pote à qui il est arrivé la même chose (lui n'a pas cherhcé il est passé directement à AKG).
Moi j'aimerais bien savoir comment faire!!! c'est pourtant pas grand chose.
J'ai essayer de resserer les aillettes de la capsule mais rien n'y fait!
Je sais pas si en changeant le cable, cela apportera une amélioration DURABLE!
Merci
2
Seulement ma garantie est dépassée je sais pas quoi faire..
ptetre gueuler un coup au service client...
3
Up!
4
Bonjour tout le monde,

je possède ce casque depuis 1 mois, et j'ai déjà eu le problème de faux-contact au niveau de l'oreillette gauche, d'un coup plus de son, il suffit juste d'appuyer avec le doigt sur la fiche et ça repart ! mais bon c'est quand même galère :fache:

ce faux-contact est apparu dès le début, ça me le fait 1 ou 2 fois par semaine, à chaque fois le problème survient suite à une manipulation du casque pour le remettre sur mes oreilles, ça n'arrive jamais lorsque le casque ne bouge pas de ma tête.

j'ai essayé de reproduire ce défaut en triturant la fiche mais rien n'y fait c'est bizarre :???:

Bambi38

Citation : J'ai essayer de resserer les aillettes de la capsule mais rien n'y fait!



qu'est ce que tu appelles "les aillettes de la capsule", ce sont les 2 petites fiches mâles métalliques que tu viens insérer dans l'oreillette ?

j'ai lu aussi ça dans un avis sur le HD 25 :

Citation : J'ai pu remarquer sur deux casques différents, qu'il y a parfois de petits faux-contacts au niveau des connecteurs qui se trouvent sur les écouteurs, ce qui engendre des coupures de son assez surprenantes, si on n'est pas habitué...
Parade: Retirer la fiche (rouge ou noire) et resserer les contacteurs très délicatement...! Rebrancher en respectant la polarité!



Vaut mieux tenter une bidouille ou essayer de faire marcher la garantie ?

Merci pour vos conseils :bravo:
5
:up:
Même soucis mais avec des casques qui sont déjà bien utilisés quelques années... parfois même dont on vient de changer le cordon...
Je trouve cela très léger... et le jour où j'aurai à racheter des casques, je rechercherais un produit mieux fini!!!!
6
C'est le problème classique des HD25.

Inutile de t'affoler avec la garantie, le nouveau casque pourra le faire autant sinon plus que l'ancien.

Pour le mien, je bouge un peu les connecteurs et ça remarche.

Je m'y suis tellement habitué que c'est devenu un reflexe et que je ne m'en rends même presque plus compte...

A part ce petit défaut auquel on finit par s'habituer, c'est un très bon casque.
Pour rien au monde je ne le changerai car il convient parfaitement à mon emploi (sono live + contrôle enregistrement).
7
J'avais le même problème que vous tous. J'ai trouvé la solution ici :
https://www.perchman.com/phorum/read.php?f=3&i=11426&t=11413

En soudant le connecteur, le problème de faux contact est définitivement résolu.
8
J'ai le même soucis avec un hd25 qd je tire un peu le fil ça coupe le son du coté droit puis bizarrement je débranche le casque de ma table de mix et quand je rebranche ça marche.. :8O:

- - -  Keep it simple ! - - -

9
J'ai un pôte qui m'a donné une solution très simple et économique... Ca fonctionne très bien!! :tourne:
Il faut juste sortir le connecteur qui est défaillant: mouiller avec la langue la connectique, et réintroduire la patte dans l'écouteur... et normalement çà suffit à le faire marcher... ;)
J'ai essayé, c'est redoutable!!! :boire:
10
En mouillant ? c'est une blague ?

- - -  Keep it simple ! - - -