Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En enregistrement MAO.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 012 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion En enregistrement MAO.
Bonjour,

voilà j'entends beaucoup de bien de ce casque, mais beaucoup en parle pour une utilisation DJ

moi, c'est plutot lorsque je repique le son de mon peavey 5150 (ampli guitare à lampe) pour l'enregistrer sous SONAR et aussi pour les prises chant.

J'ai besoin de m'entendre au casque lorsque je travaille sur un morceau et forcement d'ecouter en meme temps le morceau qui defille et avec mon PEAVEY à coté s'est souvent difficile de tout entendre correctement !
Que la force sonore soit avec toi
2
Il s'agit d'un casque à usage pro, et comme tous les casques pros, chaque modèle est destiné à un usage bien particulier.

Le HD25 est un casque monitor fermé qui tient très fortement sur la tête.

Il est principalement utilisé par les ingés son qui doivent avoir un son "exact" dans l'équilibre grave-aigu avec un son très détaillé pour détecter les défauts éventuels, et ceci pendant un concert bruyant.

Ce n'est donc pas forcément un casque DJ, même si certains DJ peuvent l'utiliser avec bonheur.

En quelque sorte, il cherche à donner l'équivalent d'une écoute de proximité sur des enceintes monitor de qualité, comme si l'on était dans un sudio d'enregistrement, mais noyé dans une ambiance sonore bruyante.

De plus, les oreillettes peuvent se relever individuellement, ce qui permet d'écouter le son d'une table de mixage d'une oreille, plus de l'autre oreille plus le son de la salle (ou ce que ton collègue cherche à te dire).

Très léger, avec un bon réglage pour que les oreillettes soient bien centrées sur le conduit auditif, plus ses 2 arceaux réglables écartés, l'un sur le sommet du crane et l'autre derrière, et enfin avec un fort serrage, tu peux faire n'importe quelle accrobatie sans qu'il ne bouge ni ne tombe.

C'est très utile pour se faufiler à 4 pattes sous la table de mixage pour brancher ou régler un appareil tout près du sol au bas d'un rack.

Le fait qu'il soit fermé isole bien des bruits extérieurs. L'inconvénient, c'est qu'il a des oreillettes petites et que pour isoler, il doit serrer fort sur les oreilles.
Il est donc fatigant à la longue et conçu uniquement pour écoute ponctuelle de qualité.
Tu risques de ne pas pouvoir le supporter pendant des heures, ni même au-delà d'1/4 d'heure.

Pour ton usage, il faudra que tu l'enlèves après chaque prise pour reposer tes oreilles qui risquent de te faire mal au bout d'1/4 d'heure.

Tu devras aussi lui fournir un mix adapté à ton besoin d'écoute:
-le son de base pré-enregistré qui t'es nécessaire pour jouer dessus,
-plus le son que tu crées et que tu veux enregistrer.
3
Aurais-tu quelques suggestions de modeles qui pourrait convenir à mes besoins, sachant qu'il s'agit principalement d'une utilisation en enregistrement home-studio ? Je suis un peu perdu dans tous ces casques et c'est vrai que le HD 25 à une bonne cote à son actif.
Que la force sonore soit avec toi
4
Le HD25 est un bon modèle, qui rend bien le grave, sort un niveau élevé et isole bien. Il est très apprécié par les batteurs et bassistes. Ma seule réserve est qu'il n'est guère confortable pour une longue période.

Pour la guitare, tu peux regarder chez Beyerdynamic. Le Dt770 par exemple. Plus médium (donc les bassistes l'aiment moins) mais très apprécié des guitaristes et des chanteurs, et très confortable.
5
Je rejoins les avis précédents, le HD25 est un très bon casque en utilisation assez courte, par contre, le seul avec lequel j'arrive à enregistrer des journées entières sans fatigue est l'AKG K240.
º¿º
6
Absolument, je l'oubliais l'AKG : très confortable étalement, avec un son très cristallin.
7
Oui, mais ça reste un casque semi-ouvert et puis j'ai lu de çi de là que sans ampli casque, il n'avait pas un fort volume.(j'ai besoin de m'entrendre quand je m'enregistre à la gratte ou au chant)
Que la force sonore soit avec toi
8
De fait, pour le volume le Sennheiser est très puissant, Beyerdynamic un peu moins, et l'AKG sort le plus faible niveau.
9
De toutes façons, que le casque soit sensible ou non, tu dois l'alimenter (lui envoyer du jus) et pour cela il te faudra une sortie caque d'une table de mixage ou un ampli caque quelconque.