Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Senheiser HD-25 - 13 et intérêt du 600 ohm

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 16 519 vues
  • 10 followers
1 Senheiser HD-25 - 13 et intérêt du 600 ohm
Bonjour à tous, j'envisage d'acheté un HD 25 mais j'ai vu qu'il existé une version avec une impédance de 600 ohm et je voulais savoir l'intérêt d'une telle impédance ??

(Utilisation du casque envisagé avec un mixer DJM-800)
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Je remonte le topic ...

J'ai fait l'acquisition d'un casque sennheiser hd 25-13 ii (600 ohms). J'ai pu l'obtenir à un très bon prix d'occasion et connaissant ses qualités je n'ai pas pu résister malgré son usage qui est plutôt déstiné au studio / mixage etc.

Je l'utilise pour le moment avec un sansa clip zip et je trouve le son plutôt impressionnant malgré la forte impédance du casque.

Toutefois je pense que je ne l'exploite pas au mieux avec mon petit sansa. Mon utilisation est plutôt nomade (transport en commun notamment) et j'aurais donc voulu savoir quel ampli nomade (dans un budget de 200€ max) aurait pu convenir au mieux à ma configuration (un peu spécial je l'accorde).

Merci d'avance pour votre aide
Cedric
12
200 euro de budget pour ampli nomade a mettre entre ton mp3 et casque ?:8O:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 10:16:59 ]

13
C'est bien ce qui me semblait ;) 200 € c'est rik ...
Oublions donc le budget, qu'est ce que vous me conseilleriez pour profiter au mieux du potentiel de ce casque ?
14
que reproches tu à ton son ?
Il faudrait que tu puisses le brancher sur une console de mixage orchestre ou DJ, afin de voir si il y a de réelles différences.
Ensuite, le plus simple serait quand même de prendre la version 70 ohms que de rajouter un élément en plus...

DeeGSA        

Soundcloud

15

+1 pour la version 70 Ohms...
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_c_ii.htm?gclid=CMH06durvLwCFWLHtAodHhYAsw

Pour moi, il n'y a que des avantages :
- tu restes dans ton budget de 200€
- tu évites la solution de type "Mc Gyver fait de la musique"
- tu as un casque pour le studio et un autre pour le mobile, ce qui est une assurance de longévité accrue pour les 2 casques

Mais bon.. ce n'est qu'un avis perso....
mrgreen

16
Vu comme ça c'est vrai, pourquoi n'y avais je pas pensé ;-)
Donc dans le cas ou je change pour un 70 ohms est ce que mon sansa clip zip suffira ou me faut il un ampli entre les 2 pour profiter du plein pouvoir de ce casque ?

17
Non, pas d'ampli, a moins que ton mp3 soit très bridé en sortie.
Pour exemple avec un iPhone 5C on ne peut presque pas monter a fond.

DeeGSA        

Soundcloud

18
Cette conversation est terminée depuis longtemps, mais je m'étonne que personne n'ait parlé de signature sonore, de bande passante, de sensation, de linéarité d'un ampli de casque à tel ou tel autre niveau, de la courbe physiologique de Fletcher. Par ailleurs en faisant un parallèle avec le Beyer M88 tuchel argent, le "vrai" fabriqué en Allemagne il y a plus de 30 ans avec un transfo bobiné à la main et celui actuel, c'est la même impédance mais le son est très différent, le bobinage, le "moteur", lui est différent... Le HD25 70 ohms est fabriqué en Irlande et le 600 ohms en Allemagne, sait-on si le "moteur" mis à part l'impédance est le même, rien n'est moins sur ? Pour l'avoir testé et utilisé le 600 ohms est indéniablement beaucoup mieux équilibré pour juger de son travail, pourquoi ? Seules mes oreilles me le disent, pas un voltmètre, ni un ohmmètre...
Au plaisir
Jp

Jeep