Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque HD 25, les différences entre les modèles.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 16 875 vues
  • 5 followers
1 Casque HD 25, les différences entre les modèles.

Bonjour, j'ai effectué des recherches mais j'ai jamais la réponse qu'il faut, je souhaite acheter un casque HD 25, le probleme c'est qu'il y a vraiment trop de modèles différents :s

 

Je suis perdu, si quelqu'un pouvait me dire pour mixer en soirée lequel convient le mieux parmis ces modèles et quelle est leur différences :

 

SENNHEISER HD-25 II

SENNHEISER HD-25-1 II

SENNHEISER HD-25 SP ( et SP II)

SENNHEISER HD-25

 

 

Sinon niveau prix celui la me convient

https://www.sonovente.com/sennheiser-hd-25-pro-ii-ltd-basic-edition-casques-dj-studio-p524.htm

 

Mais je comprend pas si c'est le HD 25 II ou le HD 25 ... la difference est vraiment grande entre ces deux la ?

 

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

2

J'ai un HD-25-1 II (en 70 Ohms) et j'en suis réellement très content.

Avec un DT-770 Pro en complément, c'est vraiment nickel !!

icon_razz.gif

 

j'ai également eu un HD-25SP il y a quelques temps et ce n'est pas la même chose...

Il est bien également mais, comment dire... J'aurais tendance que le SP fait plus 'Hi-Fi', quitte à en choquer certains...

icon_rolleyes.gif

 

Je ne connais pas les autres modèles...

icon_neutral.gif

3

Je crois que je vais effectivement prendre le HD 25 1 II, car d'apres ce que j'ai compris la difference avec le HD 25 II c'est la longeur du cable ou des details (pour moi ! ) comme ca ... mais pas de differences niveau son ?

 

Le HD 25 C est-ce que c'est le même que le HD 25 1-II mais avec un câble en spiral ?

 

En tout cas merci pour ta réponse :)

4
bonjour, le C veut dire Coiled Cable (câble spirale). après les différences sont les impédances et les longueurs des câbles. Pour Ludovic, sache que le HD25 est un casque pour la prise de son, car complètement fermé. Le HD25 SP est un casque qui ne devrait pas exister tellement son serre tête est lamentable (il ne tient pas sur la tête). N'oubliez pas une chose c'est que le HD25 est une référence dans le domaine du son, mais qu'il n'est en aucun cas le meilleur casque sur le marché, de plus il est extrêmement fragile si on n'en prend pas soin... Un casque excellent aussi est le HD 380 de chez SENNHEISER, ou tout simplement les SONY MDR 7506...

5
Le HD25 est à l'origine un casque pro spécifiquement conçu pour le mixage en sono live:
-Réponse très plate de type "monitor" pour juger de la qualité du mix
-Capacité de reproduction de forts niveaux sonore sans déformer
-Fermé pour ne pas entendre les sons extérieurs (ouille mes oreilles, tellement il serre fort)
-Casque tenant très bien sur la tête même quand on se baisse pour aller modifier un patch sous la table de mixage
-Possibilité de relever l'une des oreillettes pour n'écouter que d'une oreille
-Impédance idéale pour les tables de mixage sono live pro

Pour cet usage, il reste le meilleur (ou l'un des meilleurs car les goûts et les couleurs peuvent varier et influencer les choix).

Ensuite Sennheiser a introduit des variantes avec un casque simplifié, câble hélicoïdal, impédance adaptée aux tables DJ, etc.
6
Justement, dans tous ces modèles qu'il y a maintenant, c'est lequel alors qui correspond à ce modèle d'origine fait pour le boulot en régie live ?
C'est le 600 ohms ou justement pas ?