Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement & infra-basses.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 701 vues
  • 3 followers
1 Grésillement & infra-basses.
Bonjour,

J'ai le HD25 depuis une semaine désormais et je passe la majeure partie de mes journées avec sur les oreilles et je me suis rendu compte il y a quelques jours que pendant le mixage de mes morceaux, les basses produisaient des grésillement dans l'écouteur droit. Est-ce un problème de carte son ou de HD25 ou encore de mixage? J'utilise ableton live et créées mes instruments seulement avec Operator (créés de A à Z). Ce grésillement cependant ne se fait pas que sur l'ordinateur mais aussi quand j'écoutes mes morceaux sur mon téléphone.

Merci!
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

2

Plop,

Pour être sûr que ça ne vient pas de la carte son, il faudrait que tu essais avec un autre casque.

JxB

3
ça le faisait aussi avec un autre casque mas qui était un audio-technica tout pourrit! Par contre des morceaux normaux ça passe mais d'autres avec des basses filtrées non...
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

4
Si ça le fait sur ton téléphone et avec un autre casque, ça existe forcément sur la piste son.
Tu l'entends davantage avec le HD25 à cause de sa meilleure qualité de reproduction.
À mon avis, tu dois saturer dans les graves lors du traitement des pistes en haussant le niveau des graves au-dessus du fameux zéro numérique.
Tu ne le vois pas forcément aux vu-mètres, ça peut se produire lors des calculs internes de correction.
Les compresseurs et limiteurs numériques sont renommés pour ce genre d'exploit.
5
Merci bien! Tu mets fin à une angoisse chronique!
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)