Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 265 Linear
Photos
1/7
Sennheiser HD 265 Linear

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Sujet Fragilité de l'arceau

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 387 vues
  • 8 followers
1 Fragilité de l'arceau
Bonjour
Je projette d'acheter le HD-265 de chez Sennheiser. Après de nombreuses comparaisons, ce qui m'attire chez lui c'est : son son précis et linéaire + son type d'écoute fermé + son confort en longues durées d'utilisation.
Et puis c'est vrai qu'à la base, je suis à fond Sennheiser.

Mais, apparemment, plusieurs propriétaires se sont plaint de la fragilité de l'arceau qui a cassé à la suite de manipulations normales.
Evidemment, ce genre d'avis repousse tout de suite. Et pourtant ça fait ch.... car le son !!!... :(
Alors ce que je voudrais savoir, c'est si beaucoup d'autres personnes ont eu ce genre de soucis de fragilité avec le HD-265, pour se faire une idée si c'est un défaut du modèle ou un défaut de fabrication dans une série. :?!:

:coucou: Tous les propriétaires de ce casque, svp, dites-moi si le vôtre tient toujours le coup ou pas (et depuis combien de temps vous l'utilisez).
Merci
Afficher le premier post
11
12
Utilisateur du HD265 depuis près de 10 ans, je vais hélas confirmer gravement ce a été dit précédemment...
L'arceau s'est fendu il y a environ 4 ans et j'ais fait comme Bacool, j'ais bricolé quand j'ais vu le prix de la pièce. J'ais changé aussi 2 fois de câble car les petits connecteurs plats qui se pluggent dans les écouteurs sont particulièrement fragiles... De plus, la FNAC n'ayant plus l'accés aux commandes de pièces pour ce casque - allez comprendre? j'ais dût passer par un prestataire du coin qui s'est sucré au passage (+ de 30 Euros!) et j'ais dût attendre plus de 5 semaines (!!) pour recevoir le dernier qui a laché...
Et le pire est l'attitude de sennheiser france chez qui j'ais fini par envoyer un mail incendiaire, fatigué de l'attente interminable d'une réponse de leur part: ils se l'ont joué outragé, genre "qui êtes-vous pour oser remmettre en cause notre professionnalisme"...
:oo: hallucinant, non?
La vérité est me semble-t-il assez prosaïque, sennheiser france est en position de leadership incontestable sur le marché de l'audio...conférence et sur celui du HF pro; en conséquence, seul les gros budgets des grands comptes semblent les intéresser et pas l'utilisateur lambda, tel le petit sondié que je suis...
:(
La conclusion est un peu amère. J'adore le son de ce casque qui est le plus fin, le plus dynamique et analytique qu'il m'ait été donné d'écouter. Si le concept du tout remplaçable semble une bonne idée au départ, les pièces sont tellement fragiles et tellement chères, le SAV tellement mauvais que j'ais décidé de ne plus investir quoique que soit sur ce modèle et de le remplacer à la prochaine "invalidité" par...
je ne sais encore quoi, mais malheureusement plus de sennheiser, pour sûr...
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
13
Ok, je te remercie.

Je crois que maintenant c'est clair. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
On pourrait même se poser la question suivante : "est-ce que les éléments sont fragiles volntairement afin de grapiller des sous sur les pièces détachées ?".
En tous cas, je vais malheureusement être obligée de réitérer mes recherches et de trouver un autre casque du même rapport qualité-prix (son, écoute fermée, confort sur des longues durées...). Pffff....
14

Citation : On pourrait même se poser la question suivante : "est-ce que les éléments sont fragiles volntairement afin de grapiller des sous sur les pièces détachées ?".


Je ne sais pas. Si ta théorie est bonne, une chose est sûre: Il ne sagit plus de "grappillage" à ce stade, c'est plus du double que ce casque va me coûter si je m'en sers encore dix ans!
Peut-être que les ingénieurs de sennheiser sont-ils tous particuliérement délicats, ce qui n'est pas mon cas. Même si je l'ais réservé au contrôle studio de précision, je ne l'ais emmené que quatre ou cinq fois en mixage live et il a morflé à chaque fois. J'ais même imaginé un moment me fabriquer une perche de soutien, avec fixation/renforcement de l'arceau par une plaquette alu... bref, le genre d'installation artisanale, lourdinge et vissée au plafond, que l'on n'imagine plus que dans quelques vieux studios de radio -??-
:boire2:
En tout cas, tiens nous au jus de tes écoutes, même si c'est subjectif, c'est toujours intéressant. Par exemple, je n'ais pas encore eu l'occasion d'écouter les Ultrasone...
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
15
Le problème c'est que je n'ai pas vraiment d'occasions d'écouter différents modèles. Je me base essentiellement sur les avis des autres utilisateurs.
16
Pose toi aussi la question de TON utilisation.

Ce casque est fragile, c'est démontré. Personnellement, je ne l'utilise qu'à la maison et il y reste. Pas de risque donc.

Si tu compte le trimbaler partout et t'assoir (ou marcher ou rouler ou tomber dans le coma :clin: ) dessus je te le conseille clairement pas. Finalement c'est pas vraiment un casque "Pro" dans le sens où il est quand même pas blindé.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
17
Il ne bougera pas de la maison, de son emplacement, pour servir comme casque de monitoring. Et je suis quelqu'un de très soigneux. Mais j'ai peur que l'arceau ne résiste pas au fait de le mettre et de l'enlever souvent.
18
Je peux t'assurer que les casses d'arceau sont consécutives à de mauvais traitements. En usage normal, c'est impossible de casser ça.

Ce qui va s'user même en usage soigneux, ce sont les mousses. Mais toutes les mousses de casque "façon cuir" finissent dans le même état (j'ai eu un Phonia et un AKG K242, ça a finit pareil).

Maintenant, c'est pas les bons casques qui manquent (enfin si, un peu quand même) :clin:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
19
Finalement, je pense quand même que je vais me tourner vers le Sony MDR-7505. C'est notre technicien son qui me l'a conseillé et fait essayer.
20

Citation : Finalement, je pense que je vais me tourner vers le Sony MDR-7505


C'est mon 2eme casque, que j'utilise habituellement en live car mécaniquement plus solide et pratique à ranger... Sauf que je dois l'envoyer en SAV car j'ais eu le malheur d'oublier le solo enclenché sur le kick pendant plus d'une 1/2 heure, le casque posé sur le rack d'effet pendant que je sonorisais un groupe de métal. Résultat: le haut-parleur de l'oreille droite a presque fondu !
:oo:
Chose qui m'est déjà arrivée avec le HD265, et no problemo car ce casque est capable d'encaisser un niveau propre à rendre sourdingue un éléphant!

En fait, je suis assez d'accord avec Gnogno: Si tu es vraiment très soigneux et capable d'investir par avance dans un câble de secours (histoire de ne pas galérer et de ne pas poirauter 20 000 ans pour le recevoir le jour où tu en as besoin) le HD265 reste une pièce maîtresse au niveau purement audio. Le Sony est bien mais reste très en dessous au niveau dynamique (la preuve) et beaucoup, mais alors beaucoup moins subtil en terme de précision sur l'ensemble du spectre. Plus ou moins comme ses concurrents, ou du moins ceux que j'ais pût écouter chez Audio-Technica, Beyer, Koss ou AKG...
Et c'est bien cela qui me fait rager contre Sennheiser, car je suis loin d'avoir trouvé son remplaçant à l'heure actuelle!
:fache:
En tout cas, comme pour l'achat d'une paire d'enceintes, il serait quand même préférable que tu écoutes 3 ou 4 modèles avant d'arrêter ton choix.
Pour moi, la perfection n'existe pas, même en mettant plus cher, chaque modèle aura sa couleur propre et tout cela est tellement subjectif...
Tu prends 2 ou 3 disques que tu connais bien, et tu te fais une séance d'écoute sur les modèles qui sont dans ton budget: fais confiance à tes oreilles!
:clin:
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !