Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony MDR-7506 pour l'electro ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 897 vues
  • 11 followers
1 Sony MDR-7506 pour l'electro ?
J'envisage de m acheter un casque avant de m acheter mes monitor ( genelec )

Mais mon probleme est que je ne sait lequel choisir!!!

Quand j'était a l'ecole SAE on me disé que celui la été la référence pour le studio

Mais pour faire de la tek, hard style ect il suit toujours ?

Je suis conscient qu'il colore un peu les basse mais du moment qu'il ne les booste pas lol

En fait je cherche surtout un casque qui me restitu le mieux ce que je crée sans flatter certaine bande de frequence

Je suis sur le bon casque ?
Afficher le premier post
21
Je viens de recevoir LE casque tant attendu :ange:

Une seule chose : Je decouvre le son.

Pour 130 euros je le conseille a tout le monde (ps au states on s'en sort pou 95 $ avis a la population :police: ).
22
Je l'utilise dans le cadre de mon travail, et j'ai voulu l'essayer pour mes compos. Si vous avez un ptit budget et que vous composez de l'electro / House / Techno .. Investir dans ce casque est mieux qu'acheter un paire de Prodip.

Depuis que je compose avec, je retrouve assez bien mes mix quand je les écoutes sur d'autres systèmes.
Pour vous donnez un exemple.

Pour les connaisseurs, j'ai passé plusieurs de mes mixs (composés avec le MDR 75076) sur 4 x 115 HiQ et 1 Dv Sub (2.1), j'ai du monter mes Hipass de quelques dizaines de Hertz les pistes Drums / Basses / ... et pousser un peu entre 3,5 et 5 kHz certaines pistes de Synthé et Instruments ..

C'est un bon casque, depuis que je compose dessus, j'ai reçus plusieurs demande de label et j'ai signé en Angleterre :) Alors
sans être parfait, (Il vous faudra acheter une bonne paire d'écoute (Focal, Genelec, ...) il fait bien le job.

Il faut bien le connaitre, il ouvre la voix à votre progression.

Maintenant, moi, j'en recherche un qui sois encore mieux, lol.