Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A votre avis

• 21 réponses
  • 15 participants
  • 3 677 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion A votre avis
Salut bon voila je voudrai savoir si le Sony MDR-7506 serai bien pour metre sur une korg emx car je fait du hardcore si la caliter sonore est o top :D:

Hardcore j'ador

Afficher le sujet de la discussion
11
Slt merci c cool de laisser vos avis :bravo: :clin:

Hardcore j'ador

12
Je l'ai depuis un bon bout de temps et pour un casque fermé je ne le trouve pas trop fatiguant.
Il est très confortable à porter, par contre le cordon en spirale j'aime pas trop.
Niveau sonore, il favorise un peu les basses et les extrêmes aigus, faut en tenir compte dans un mix, autrement la reproduction est parfaite.

Voilou.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13
100% d'ac' avec Negraval ...

pour le cordon, au départ j'étais même franchement contre, mais à l'usage c'est finalement assez pratique ; il est assez souple ce qui limite la désagréable impression de tirage sur l'oreille ;)

pour les basses, je me demande encore si elles sont "favorisées", ou si elles sont si bien définies qu'on écoute plus que ça :D
... c'est sûr que ça peut être un peu trompeur pour un mix, mais quel pied sur certains cd's :)

-------------------------------------------
=== Musicien du Métro, Le BLOG ! ===
== http://supertonin.canalblog.com ==
14
Je le possède depuis 1 an et j'ai 2 reproches :
1: il sert trop la tête et les oreilles
2: je foire systématiquement mes basses (pour de l'electro/tecno c'est emmerdant)

Pour les caisses claires et les snares il est très bien.
Ce que je compose la nuit au casque, je le retrouve le lendemain sur mes enceintes.
Je vais tous de même devoir le compléter avec un casque plus précis dans le bas ou avec un bas moins mis en avant. Le pire c'est sur les sub basses : d'une belle sub basse la nuit au casque, il ne me reste qu'un pouet pouet le lendemain. Alors même en corrigeant lors de la compo c'est pas évident.

Je sais : ne compose pas au casque BlaBlaBla! :fou:
15
Salut à tous !

Cette question (quel casque pour une EMX) a justement été posée récemment et j'avais écrit une réponse comparant 3 casques, dont le 7506.
Pour ne pas faire de double post, je vous renvoie tout simplement sur ce (court) sujet :

/casque-studio/forums/t.321286,quel-casque-pour-une-korg-emx-1.html

En espérant que ça éclaire un maximum de gens ^^

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

16
Salut,

@AFicionado : P-A-R-E-I-L ! Je foire toutes mes basses avec ce casque.
Pour les micros montages dans les médium aigus il est nickel mais pffffffffff qu'est-ce que c'est handicapant de n'avoir aucun rendu basse, de les booster du coup (enfin on ne se fait avoir que la 1ère fois... les suivantes on ne compose plus au casque) et çà sature lors de la diffusion sur enceintes.

Sinon à part ce problème de basse je ne lui reproche rien.

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers

17
Perso je n'aime pas du tout le son de ce casque, trop de basse, coloration très marqué et agressivité... Mais bon a la limite c'est une histoire de gout donc pourquoi pas,

parcontre ce qui est innadmissible c'est qu'il n'est vraiment pas solide au niveau du revetement des mousses, pour un casque de ce prix c'est du délire, mon vieux casque créative a 30 euros en plastok est 10 fois plus solide.
18
Pas tout à fait d'accord avec captainlofi. C'est vrai que le son est globalement un peu "coloré", mais c'est pas forcément désagréable pour l'enregistrement, au contraire. Pour le mixage, mieux vaut revenir vers ses enceintes de monitoring, c'est nettement plus précis. Mais je trouve quand même que ce casque est un des rares qui permettent de préparer un projet de mixage (par exemple la nuit, par respect pour les voisins...) sans qu'il y ait trop à retoucher le matin quand on écoute sur enceintes (je travaille sur Genelec). Quand au problème du revêtement des mousses : il devait y avoir un problème d'origine sur le tien. Je possède le mien depuis plus de 2 ans et il est comme neuf (et pourtant, il a un paquet d'heures de vol...).
En synthèse, je considère que c'est un excellent casque pour l'enregistrement (confort d'oreille, qualité de son, etc.), utilisable en dépannage en mixage (mais aucun casque n'est fait pour ça).
19
A votre avis c'est une bonne idée de le compléter avec un AKG K271 et un Beyer DT990. Je pense faire ceci car on trouve ces casque à pas chez DV247 et j'ai une grosse commande à passer déjà donc tant qu'à faire...Après je complèterai avec un ampli casque Alto HPA-4 ou SPL Grapevine Headamp 4 ce système va venir assurer les parties nocturne où il ne faut pas déranger avec mes LSR4326.
Alors les DT990 et K271 sont-ils de bons complément pour ce 7506?
20
Oui justement je trouve que c'est un trio qui tient bien la route !
Personnellement :
Sony 7506 - Scratch, Djing, retour lorsque je joue de la batterie, enregistrer mon chanteur
Beyer 990 DT Pro - Tout le reste (compo, mixage, écoute de son pénard, matage de film)
K271 - retour pour musiciens, chanteur. Personnellement je ne l'aime pas en écoute plaisir, mais pour un fermé il fait bien son boulot !

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan