Sujet A votre avis

1 A votre avis
Salut bon voila je voudrai savoir si le Sony MDR-7506 serai bien pour metre sur une korg emx car je fait du hardcore si la caliter sonore est o top :D:

Salut a toi.

pour ce qui concerne ce casque, je le trouve très bien malgrès des basses peu etre un peu en retrait et surtout je pense trop d'aigu.
Je le déconseille pour la Hi-FI pour écouter vos musiques préférées.
En revanche pour du studio c'est très bien car je trouve assez fidèle cela délivre un son plutot neutre ce qui est fondamental pour ne pas flatter l'oreille et donc fausser le mixage.
Ce n'est que mon avis, y-a-t-il quelqu'un d'autre qui a un avis sur ce modèle?
La musique c'est la vie
J'ai le 7506 et le 7509HD et bien les 2 sont bien mais le 7506 a un creux dans les mediums. Le 7509HD est plus neutre ,limite quand on passe de l'un à l'autre il manque de basse. J'aime bien les 2.
Le 7506 est très bien, surtout si tu portes pas de lunettes ! Il me fait mal au bout de 2 heures.
Pour du hardcore, je pense pas que ce soit très pertinent néanmoins, les basses ne sont pas très précises et le bas-med est un peu brouillon aussi.

Dans ce genre, je te conseillerais plutôt de te tourner vers les Beyer DT-700 ou DT-150, plus précis en bas.

Si possible demande à écouter avant (attention ! vendeurs peu aimables sur ce genre de pratiques), car il peut y avoir des PETITES différences entre 2 casques de la même réf.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Je ne travaille pas pour sony mais j'avais essayer le beyerdynamic DT 700 et le MDR 7506 et j'ai trouvé que le 7506 avait un son plus "in your face" après c'est comme pour tout , c'est affaire de goût

Citation : après c'est comme pour tout , c'est affaire de goût

... et de configuration de l'oreille. Certains casques conviennent très bien à certains et pas du tout à d'autres parceque nos conduits auditifs sont différents et le couplage avec le casque peut fonctionner ou créer des résonnances désagréables.

Personnellement le 7506 me convient très bien et je ne remarque pas de trou dans le médium. Je fais avec du monitoring pour du classique et je m'y retrouve facilement, alors que j'ai toujours trouvé les Beyer "nasillards" et les akg ternes. J'ai eu de bons résultats avec des Senheiser mais pas les fermés.

Maintenant un casque, encore plus que des enceintes, il faut s'y habituer. Une fois qu'on l'a bien dans l'oreille, on corrige mentalement ses défauts. Chaque fois que j'essaye de nouveaux casques, j'entends plein de résonances qui me perturbent, alors je reste avec mon vieux 7506 qui je trouve s'est amélioré en vieillissant
Salut a tous donc je v teste an magasin et voir se lui qui me convient le mieux car sa a lair trais importen la sonoriter de son casque merci a vous et je vais suivre vos conseil merci :bravo:

Hardcore j'ador

Salut, moi, j'en possede 1 depuis presque 10 ans, je mixe D/Bass, je le trimballe en soirée, en club, en teuf, je compose avec(enfin j'essaye....),je dirais qu'il est parfait, confort, et tu peux vraiment corriger ton mix avec, car quand je passe de mes écoutes de merdes a mon sony, bin y a grave des différences !!!
l'avantage pour mixer, c'est que tu peux replier un des deux cotés et c'est toujours confort, bon faut aimer les casques fermés !

moi y a pas foto, je rachete le meme !!!!
enfin quand il sera mort......
Bijour a tous don voila je me suis acheter le sony franchement merci a tous je suis vraiment content A++ :aime: :bravo:

Salut

j'utilise ce casque depuis un petit bout de temps déjà et pour moi il a deux "défaults"
le premier c'est que je le trouve un peu agressif dans le haut
le second c'est que le revêtement des mousses se déterriore assez facilement, c'est qui est quand même honteux pour un prodit de ce prix

sinon, bonne pêche, bon son en général, normal que tu ne sois pas déçus.
Par contre comme il est semi-ouvert je l'utilise pas en cabine, le micro reprend trop.