oreillette MDR7506
- 79 réponses
- 21 participants
- 19 074 vues
- 20 followers
babaorum
6918

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
08 Décembre 2009 à 22:04oreillette MDR7506
Hello,
voilà une oreillette de mon MDR7506, est-ce qu'on peut le faire réparer ?
si oui faut-il s'adresser directement à Sony ou au revendeur ?
Merci,
baba
http://jecellier.perso.neuf.fr/mdr7506_mousse.jpg
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
signaler
mathieujm
1336

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Mai 2011 à 09:57
Citation :
enlèves les anciennes oreillettes et les fous dans ton tiroir, il va rester sur ton casque les mousses d'origine
???? Les mousses qui couvrent les écouteurs sont liées aux oreillettes d'origine. Donc, à moins de les en séparer, je ne vois pas comment elles peuvent rester en place lorsque tu enlèves les anciennes oreillettes
JMM
signaler
Joris Mahom
275

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Mai 2011 à 10:33
Ah bon? qd j ai enlevé les oreillettes d'origine, les mousses n'étaient pas "solidaires" des oreillettes, je dirais qu'elles étaient plutôt "posées" simplement !

signaler
mathieujm
1336

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Mai 2011 à 10:37
Je ne pense pas que c'était les oreillettes d'origine.
Je dois en être à ma 6ième ou 7ième paire et les mousses étaient toujours solidaires de l'oreillette.
JMM
Je dois en être à ma 6ième ou 7ième paire et les mousses étaient toujours solidaires de l'oreillette.
JMM
signaler
satchurator
502

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Mai 2011 à 11:54
Citation de : mathieujm
Je ne pense pas que c'était les oreillettes d'origine.
JMM
humhum
, le mystère demeure...
.
signaler
Joris Mahom
275

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Mai 2011 à 15:39
ds quelques jours je vous envoie les photos des gros bouts de plastiques qui font offices de mousses dans le pack beyer ainsi que les oreillettes du mdr (dont les mousses ne sont pas attachées ..)
m'enfin même sans photos, je peux simplement dire que j'ai acheté neuf il y a 9 mois environ mon mdr et l'ai donc reçu avec des oreillettes donc les mousses étaient indépendantes ...
effectivement le mystère demeure mais peut être est ce un pb de génération de casque ..? par curiosité qd as tu acheté ton casque Mathieujm ? d'autres parmi vous ont des indices générationnels (et relevés au carbone 14 bien sure) du casque ?
tchuss
m'enfin même sans photos, je peux simplement dire que j'ai acheté neuf il y a 9 mois environ mon mdr et l'ai donc reçu avec des oreillettes donc les mousses étaient indépendantes ...
effectivement le mystère demeure mais peut être est ce un pb de génération de casque ..? par curiosité qd as tu acheté ton casque Mathieujm ? d'autres parmi vous ont des indices générationnels (et relevés au carbone 14 bien sure) du casque ?
tchuss
signaler
mathieujm
1336

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Mai 2011 à 16:05
Mon 7506 doit avoir une bonne dizaine d'années mais je me fais envoyer régulièremet des oreillettes de remplacement par Sony et elles n'ont jamais changées (toujours d'aussi mauvaise qualité...)
JMM
JMM
signaler
Anonyme
394

27 Mai 2011 à 22:42
c'est clair mais au moins tu ne les paies pas. ![]()
signaler
pilip
5392

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Mai 2011 à 11:31
tu les payes rassure moi ? sinon je veux bien plus d'infos sur le plan ^^
-= Biosynth sur Bandcamp =-
signaler
babaorum
6918

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Mai 2011 à 11:42
ha ouais je savais pas ça ! on contacte sony et ils renvoi des oreillettes, ben mince moi je les ai commandé sur thomann la dernière fois !
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
signaler
pilip
5392

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Mai 2011 à 11:41 (modifié le 30 Mai 2011 à 11:42)
jbt
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22 Aout 2011 à 23:07
Salut,
alors je viens de mettre les oreillettes du Beyer et les mousses qui vont au fond du casque sont bien fournies ! c'est nickel et bien mieux fini que les anciennes sony ...
alors je viens de mettre les oreillettes du Beyer et les mousses qui vont au fond du casque sont bien fournies ! c'est nickel et bien mieux fini que les anciennes sony ...
signaler
Nyabin ghi
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Aout 2011 à 08:21
Super 
C'est toujours bon à savoir, mais t'as pris les oreillettes quel casque chez Beyer?
C'est toujours bon à savoir, mais t'as pris les oreillettes quel casque chez Beyer?
signaler
Joris Mahom
275

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Aout 2011 à 09:20
yopla !
t'as vu comme c'est le bonheur !!
mais dis moi beat trouble, les mousses du fond de bayer, t'as réussi à les caller (encore une fois, pour ma part je n'ai pu mettre que les anciennes du sony ...cf photo page 2)?
sinon pour nyabin ghi:
https://www.thomann.fr/beyerdynamic_dt_250_ohrpolster.htm
ps: nyabin ghi, avec une pseudo comme ça, je me permets de te faire tourner le lien de ma release en free download : http://odgprod.com/wp/2011/05/mahom-underground-dubwise/
peace
t'as vu comme c'est le bonheur !!
mais dis moi beat trouble, les mousses du fond de bayer, t'as réussi à les caller (encore une fois, pour ma part je n'ai pu mettre que les anciennes du sony ...cf photo page 2)?
sinon pour nyabin ghi:
https://www.thomann.fr/beyerdynamic_dt_250_ohrpolster.htm
ps: nyabin ghi, avec une pseudo comme ça, je me permets de te faire tourner le lien de ma release en free download : http://odgprod.com/wp/2011/05/mahom-underground-dubwise/
peace
signaler
jbt
128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
23 Aout 2011 à 11:35
j'ai pris les oreillettes du DT 250 comme vous l'avez dit précédemment ! et avec tu as donc les oreillettes + un genre de cadre en plastique qui doit s'adapter uniquement sur le Beyer + une paire de mousses ronde a mettre au sous les oreillettes . c'est tres simple a mettre j'ai du mettre 5 min... et c'est vraiment tout doux le velour ^^
signaler
Nyabin ghi
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Aout 2011 à 12:16
Merci pour toutes ces infos 
signaler
Nyabin ghi
473

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Aout 2011 à 14:14
Merci Joris Mahomdub pour le lien, ça tourne!
Après je préférerai pouvoir écouter en audio plutôt qu'en MP3
Question les instru sont tous virtuels?
Guidance
Après je préférerai pouvoir écouter en audio plutôt qu'en MP3
Question les instru sont tous virtuels?
Guidance
signaler
Joris Mahom
275

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Aout 2011 à 14:26
x
Hors sujet :yopla, je pose un pti Hs histoire de pas encombré l'histoire mais de rester visible !
au fait, j'utilise pas mal ma RS 7000 et sp 404, pour composer les mélodies ... j'ai une sirène aussi ... sinon mahom on est trois, avec un ingé son live/fxdrum, un batteur et mélodica, et moi séquenceur, sampler, sirène ... donc c'est une vraie batterie que tu entends (mi acoustique, mi électronique pour kick et spd20) ... et puis sinon des samples de voices d'amis chanteurs plus ou moins connus ds le milieux..
raspect !
signaler
shuptuu
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Septembre 2011 à 18:53
Pour ceux qui cherchent des oreillettes de rechange pas cher, allez voir par là: http://www.suntekstore.com/headphone-earpads-for-sony-mdr7506-mdrv6-mdr__7506-mdr__v6.html
Je n'ai pas d'actions chez eux! Et j'ai testé pour vous. Je viens de recevoir des oreillettes pour mon MDR-V600. Commande passée il y a 15 jours / 3 semaines pour 2 paires (tant qu'à faire!). Payé par paypal. Nickel. Mon casque revit!!!
Bon ça reste des oreillettes de merde qui ne vont pas durer longtemps comme celles d'origine. Mais à ce prix là, je veux bien en changer tous les ans!
Je n'ai pas d'actions chez eux! Et j'ai testé pour vous. Je viens de recevoir des oreillettes pour mon MDR-V600. Commande passée il y a 15 jours / 3 semaines pour 2 paires (tant qu'à faire!). Payé par paypal. Nickel. Mon casque revit!!!
Bon ça reste des oreillettes de merde qui ne vont pas durer longtemps comme celles d'origine. Mais à ce prix là, je veux bien en changer tous les ans!
signaler
pilip
5392

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Septembre 2011 à 21:02
tisbance
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Septembre 2011 à 19:16
C'est doux le velours...
Perso, ça fait maintenant 6 ans que j'ai les mousses Beyer et ça bouge pas...
Perso, ça fait maintenant 6 ans que j'ai les mousses Beyer et ça bouge pas...
signaler
mathieujm
1336

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Septembre 2011 à 14:08
A l'occasion d'autres achats chez Thomann, j'ai commandé une paire d'oreillettes Beyer pour mon 7506... pour voir.
Effectivement la qualité et le confort sont bien meilleurs que pour les Sony. Il y a bien deux mousses circulaires indépendantes des oreillettes et qu'on place facilement. Pas de soucis de ce coté là. Le système de fixation fonctionne parfaitement et même mieux que les originaux.
Par contre elles sont plus épaisses que les originaux. Est ce ça ou la présence de plastique dessous ou la qualité de la mousse, mais je trouve que mon casque ne sonne plus comme avant. Le haut medium est plus présent, les cordes paraissent plus agressives.
Ce we je tacherai de passer de l'une à l'autre pour confirmer cette impression (mais c'est tout de même pas franchement facile pour les mettre en place...)
JMM
Effectivement la qualité et le confort sont bien meilleurs que pour les Sony. Il y a bien deux mousses circulaires indépendantes des oreillettes et qu'on place facilement. Pas de soucis de ce coté là. Le système de fixation fonctionne parfaitement et même mieux que les originaux.
Par contre elles sont plus épaisses que les originaux. Est ce ça ou la présence de plastique dessous ou la qualité de la mousse, mais je trouve que mon casque ne sonne plus comme avant. Le haut medium est plus présent, les cordes paraissent plus agressives.
Ce we je tacherai de passer de l'une à l'autre pour confirmer cette impression (mais c'est tout de même pas franchement facile pour les mettre en place...)
JMM
signaler
Joris Mahom
275

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Septembre 2011 à 14:12
re yopla
cela veut il dire que tu as placé ces fameux bouts de plastiques rigides ??
Citation :
Est ce ça ou la présence de plastique dessous
cela veut il dire que tu as placé ces fameux bouts de plastiques rigides ??
signaler
mathieujm
1336

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Septembre 2011 à 15:17
Non, mais le dessous des oreillettes est en plastique souple comme le montre la photo de Thomann.
Par ailleurs, j'ai lu que les oreillettes Beyer étaient "thermoformable" pour s'adapter à la morphologie de chacun, donc je vais attendre un petit "rodage" avant de porter un jugement définitif.
Par ailleurs, j'ai lu que les oreillettes Beyer étaient "thermoformable" pour s'adapter à la morphologie de chacun, donc je vais attendre un petit "rodage" avant de porter un jugement définitif.
signaler
pilip
5392

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Septembre 2011 à 19:38
Joris Mahom
275

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Septembre 2011 à 22:49
Perso, j'ai pas entendu de différence, et j'pense pas avoir les oreilles bouchées ^^ ... mais peut-être que le confort apporté m'a fait ne pas entendre les potentiels changements sonores ... (la psychoacoustique des fois, ... allez savoir ...)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte