oreillette MDR7506
- 79 réponses
- 21 participants
- 18 849 vues
- 20 followers

babaorum
6904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2009 à 22:04:56oreillette MDR7506
Hello,
voilà une oreillette de mon MDR7506, est-ce qu'on peut le faire réparer ?
si oui faut-il s'adresser directement à Sony ou au revendeur ?
Merci,
baba
http://jecellier.perso.neuf.fr/mdr7506_mousse.jpg
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

mathieujm
1334

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 25/09/2011 à 19:19:48
En fait je crois avoir trouvé la cause des différences constatées et avoir pu les corriger.
Je trouve le 7506 très sensible au postionnement sur l'oreille. J'ai facilement le caractère agressif que beaucoup lui reproche si les écouteurs ne sont pas suffisemment déscendus. Pour ne pas avoir cet effet il faut que j'étende suffisamment l'arceau pour ne plus sentir l'arceau sur la tête et pour que mon oreille soit complètement positionnée dans les oreillettes.
Or l'ouverture des oreillettes Beyer est plus petite que les pour les Sony (la mousse est plus importante), donc il a fallu que je change le réglage de l'arceau. En l'étirant à fond je retrouve un confort optimal et la sonorité avec les oreillettes d'origine.
Un autre avantage des oreillettes Beyer est que je trouve l'isolation du casque meilleure.
Comme quoi avec les casques il faut vraiment chercher la meilleure disposition pour en profiter pleinement et ça se joue à pas grand chose.
JMM
Je trouve le 7506 très sensible au postionnement sur l'oreille. J'ai facilement le caractère agressif que beaucoup lui reproche si les écouteurs ne sont pas suffisemment déscendus. Pour ne pas avoir cet effet il faut que j'étende suffisamment l'arceau pour ne plus sentir l'arceau sur la tête et pour que mon oreille soit complètement positionnée dans les oreillettes.
Or l'ouverture des oreillettes Beyer est plus petite que les pour les Sony (la mousse est plus importante), donc il a fallu que je change le réglage de l'arceau. En l'étirant à fond je retrouve un confort optimal et la sonorité avec les oreillettes d'origine.
Un autre avantage des oreillettes Beyer est que je trouve l'isolation du casque meilleure.
Comme quoi avec les casques il faut vraiment chercher la meilleure disposition pour en profiter pleinement et ça se joue à pas grand chose.
JMM
0

dart
9879

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 15/06/2017 à 18:06:33
Tiens petit déterrage mais je dois changer les coussinets de mes 2 7506. J'ai d'abord cherché sur amazon et j'ai trouvé des earpads à 6€ dont les avis étaient pas tops. Donc je laisse tomber cette option. Le but étant de bosser dans la durée.
Le plan des earpads pour Beyer DT250 me parait bien.
En revanche, la mousse dont on parlait dans ce topic est bien cousue au coussinet sur les earpads sony...
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais vous placez la mousse du Beyer sur le 7506? Et tout ça se fait sans soucis?
Le plan des earpads pour Beyer DT250 me parait bien.
En revanche, la mousse dont on parlait dans ce topic est bien cousue au coussinet sur les earpads sony...
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais vous placez la mousse du Beyer sur le 7506? Et tout ça se fait sans soucis?
0
[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 18:07:33 ]

Tritok
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 15/06/2017 à 18:42:47

Tritok
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 15/06/2017 à 18:47:32
https://drive.google.com/open?id=1k428fnfm_IM-C6l-3M2CbChedm92QmRV5Q
Et ca marche nickel !
0
[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 18:48:47 ]

dart
9879

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 15/06/2017 à 18:55:15
Oui ça ce sont les earpads originaux. Mais ils partent en lambeaux assez rapidement je trouve, surtout en période estivale! à 1/4 du prix du casque en neuf, je trouve leur longévité un peu courte. Voilà pourquoi je m'intéressais aux coussinets des Beyer DT250 qui semblent s'adapter parfaitement au Sony. L'isolation est meilleure d'après mathieujm, ce qui est intéressant et le confort semble accru (c'est vrai que le velours c'est sympa).
Le truc c'est que quelqu'un disait qu'il fallait garder la mousse du Sony (qui repose sur le mini hp du casque) et placer le coussinet du Beyer... Ou alors j'ai mal compris? Et le truc c'est que la mousse du Sony est cousue au coussinet.
En clair je demandais juste un éclaircissement du placement des earpads Beyer.
Le truc c'est que quelqu'un disait qu'il fallait garder la mousse du Sony (qui repose sur le mini hp du casque) et placer le coussinet du Beyer... Ou alors j'ai mal compris? Et le truc c'est que la mousse du Sony est cousue au coussinet.
En clair je demandais juste un éclaircissement du placement des earpads Beyer.

0

dart
9879

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 17/06/2017 à 22:51:15
Errpads Beyer DT250 velours commandés en double...
0

Spacionot (ex Cola Verde)
2799

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
57 Posté le 17/06/2017 à 23:24:22
Citation :
Oui ça ce sont les earpads originaux. Mais ils partent en lambeaux assez rapidement je trouve,
il suffit de tirer sur les lambeaux un peu comme sur de la peau après un coup de soleil et le casque se trouve alors débarassé de ce revêtement plastique collant....Un petit nettoyage à l'eau et au savon de l'oreillette est aussi bienvenu....
0
[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 23:25:17 ]

dart
9879

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 17/06/2017 à 23:58:31

Spacionot (ex Cola Verde)
2799

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
59 Posté le 18/06/2017 à 02:31:34
dans mon cas il reste le tissu intact qui était sous la très fine couche de "faux cuir"...un tissu genre micro-fibre assez doux et confortable....
0

dart
9879

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 06/07/2017 à 21:42:06
Voici une petite photo du changement des coussinets de mon Sony 7506 par les Earpads du Beyer DT250.
Alors le topo? Franchement le confort est accru! La tenue du casque sur la tête également. Ca glisse moins. La matière semble capable de traverser les âges. C'est moins froid au toucher (contact avec les oreilles) et le son n'en est pas altéré. En effet l'isolation me semble également meilleure dans le sens ou le coussinet s'écrase moins, diminuant un peu la repisse par par rapport aux originaux.
Bref, bonheur total. Je ne peux que vous recommandez ce switch.
0

dart
9879

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 06/07/2017 à 22:15:38
Petit point de détail : les mousses du Sony sont bien solidaires des coussinets. Il faut donc placer les mousses du Beyer. Pour cela, rien de plus facile. On place le earpad puis on place la mousse du Beyer par dessus le petit hp en enfonçant délicatement les extrémités sous les coussinets. Attention à pas enfoncer le hp, ça semble vachement fragile donc pas de point d'appui à ce niveau-là! Temps de placement : 5 min au total. Je galères plus avec les coussinets sony qui sont moins rigides et qui du coup avaient tendance à ressortir à gauche quand tu avais réussi (enfin) à le placer à droite.

0

vasseurH
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 06/07/2017 à 22:20:33
Vive Beyer!
Ils sont vraiment fort, ils font même des pièces détachées pour la concurrence!
Ils sont vraiment fort, ils font même des pièces détachées pour la concurrence!

0

dart
9879

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 06/07/2017 à 22:25:14

Joe Bouc
626

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 07/08/2017 à 15:15:14
J'ai opéré ce changement il y a plus d'un an maintenant sur mon 7506 et je ne le regrette absolument pas. Je n'ai pas particulièrement ressenti de changement de son.
Et comme le dit dart, tout est mieux ! (confort, isolation, solidité)
Et comme le dit dart, tout est mieux ! (confort, isolation, solidité)

0

dart
9879

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 07/08/2017 à 16:44:05

ginuwine
729

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 01/11/2017 à 10:54:43
Une autre alternative encore mieux: les earpad cuir de mouton de marque Auray. J'en avais acheté à New York. On peut le commander par internet mais ça revient plus cher avec les frais de port. Le confort est top, bien mieux que les originaux et surtout c'est increvable. Fini les bouts de plastique sur les oreilles et dans les cheveux des chanteuses !!! Auray fait aussi le simili cuir (part en lambeau pareil) et le rendu velour (pas testé).
https://www.bhphotovideo.com/c/product/888545-REG/Auray_eps_mdr7506_Genuine_Sheepskin_Leather_Earpads.html/pageID/accessory
https://www.bhphotovideo.com/c/product/886945-REG/Auray_epd_mdr7506_Deluxe_Velour_Earpads_Pair.html
https://www.bhphotovideo.com/c/product/888545-REG/Auray_eps_mdr7506_Genuine_Sheepskin_Leather_Earpads.html/pageID/accessory
https://www.bhphotovideo.com/c/product/886945-REG/Auray_epd_mdr7506_Deluxe_Velour_Earpads_Pair.html
0

vasseurH
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 04/01/2018 à 16:21:04
Je viens également de mettre des earpads Beyer EDT 250V sur mon MDR7506 et je confirme que c'est top!
Et 3x moins cher que ceux de Sony (qui les vends à la pièce et non par paire).
Sony se sucre à la grosse cuillère sur les pièces détachées. J'ai déjà du changer un des drivers par le passé et ça m'avait coûté la moitié du prix du casque...
Et en plus je le trouve trop agressif. Vous aurez compris que je n'en rachèterais plus...
Et 3x moins cher que ceux de Sony (qui les vends à la pièce et non par paire).
Sony se sucre à la grosse cuillère sur les pièces détachées. J'ai déjà du changer un des drivers par le passé et ça m'avait coûté la moitié du prix du casque...

Et en plus je le trouve trop agressif. Vous aurez compris que je n'en rachèterais plus...
0

dart
9879

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 04/01/2018 à 21:13:09
Perso je me suis habitué à l’agressivité de ce casque. J’ai fini par « l’aimer ». Les earpads Beyer lui vont comme un gant. Je ne reprendrai plus les originaux qui se désagrègent assez rapidement. J’ai essayé pas mal de casques dans cette gamme de prix mais perso je n’ai encore rien trouvé qui me convienne mieux.
0

mathieujm
1334

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 04/01/2018 à 22:18:38
Ben tu peux essayer le casque qui va derrière les oreillettes Beyer. Le DT250. C'est nettement mieux que le Sony, avec le pliage en moins.
0

babaorum
6904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 05/01/2018 à 10:47:51
Le 7506 c'est un casque pas mal pour faire une prise mais surtout pas pour mixer ! 

0
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

vasseurH
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 06/01/2018 à 14:30:32
x
Hors sujet :A mathieujm : Je connais pas le DT250 mais j'aime beaucoup le DT150 et j'ai aussi un DT770. Je l'essaierais peut être un de ces 4.
0

mathieujm
1334

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 07/01/2018 à 22:59:43
x
Hors sujet :Ne t'en prive pas, ça vaut le coup. Le 250ohm pour moi.
0

gaumet
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 02/09/2018 à 12:44:16
Bonjour,
Petit retour d'expérience personnelle sur le sujet:
Je trouve que le MDR^7506 est de loin le casque le plus susceptible que je connaisse au niveau du placement sur les oreilles. Avec les oreillettes d'origine, je trouve qu'on peut le faire sonner basseux ou au contraire strident, ou les deux (physiologique), ou quasi-neutre.
Je ne sais pas si depuis que c'est fabriqué en Thaïlande l'arceau métallique est plus mince et donc moins raide, mais il me semble que les oreillettes ont changé par rapport à l'époque de la fabrication au Japon.
Bref, avec les oreillettes d'origine, j'arrivais à obtenir un son quasiment neutre et une bonne isolation après avoir tordu l'arceau et soigneusement réglé la hauteur des encoches sur l'arceau pour un son le plus neutre possible (pas pour un confort optimal). Après avoir positionné le casque, j'arrivais à ce résultat en appuyant à un certain endroit des deux côtés de l'arceau et ça créait un léger effet ventouse autour des oreilles, avec le pavillon des oreilles en contact avec le cerclage de mousse collé autour de la grille du driver, mais sans réelle pression.
Changement des oreillettes So^ny d'origine en première monte pour des modèles pas chers avec un simili-cuir non-plissé achetés chez Ali^express: je ne suis pas satisfait. Je cannibalise provisoirement les oreillettes velour de mon Beyer^dynamic DT^250: grosso-modo même problème: quelque soit le positionnement adopté, ç'est devenu plus criard et désincarné.
Je vais tester d'autres oreillettes chinoises qui ont l'air plus ressemblantes à l'original pour voir si ça améliore les choses...
Une autre piste que je n'ai pas testée serait d'essayer les oreillettes Be^yer DT^250 en simili que propose le constructeur allemand.
Et en passant, certains semblent dire que les oreillettes de remplacement proposées par So^ny à 45€ sont moins bonnes et plus fragiles que celles livrées en première monte, pff...
Autant avant je me disais que ceux qui trouvaient le son de ce casque outré dans un sens ou dans un autre avaient probablement un problème d'oreillettes usées ou de positionnement sur la tête, autant maintenant je me dis qu'en plus il faut trouver lorsque nécessaire des oreillettes de remplacement ayant les mêmes caractéristiques mécano-acoustiques que celles d'origine en première monte, et que ce n'est pas forcément facile...
Petit retour d'expérience personnelle sur le sujet:
Je trouve que le MDR^7506 est de loin le casque le plus susceptible que je connaisse au niveau du placement sur les oreilles. Avec les oreillettes d'origine, je trouve qu'on peut le faire sonner basseux ou au contraire strident, ou les deux (physiologique), ou quasi-neutre.
Je ne sais pas si depuis que c'est fabriqué en Thaïlande l'arceau métallique est plus mince et donc moins raide, mais il me semble que les oreillettes ont changé par rapport à l'époque de la fabrication au Japon.
Bref, avec les oreillettes d'origine, j'arrivais à obtenir un son quasiment neutre et une bonne isolation après avoir tordu l'arceau et soigneusement réglé la hauteur des encoches sur l'arceau pour un son le plus neutre possible (pas pour un confort optimal). Après avoir positionné le casque, j'arrivais à ce résultat en appuyant à un certain endroit des deux côtés de l'arceau et ça créait un léger effet ventouse autour des oreilles, avec le pavillon des oreilles en contact avec le cerclage de mousse collé autour de la grille du driver, mais sans réelle pression.
Changement des oreillettes So^ny d'origine en première monte pour des modèles pas chers avec un simili-cuir non-plissé achetés chez Ali^express: je ne suis pas satisfait. Je cannibalise provisoirement les oreillettes velour de mon Beyer^dynamic DT^250: grosso-modo même problème: quelque soit le positionnement adopté, ç'est devenu plus criard et désincarné.
Je vais tester d'autres oreillettes chinoises qui ont l'air plus ressemblantes à l'original pour voir si ça améliore les choses...
Une autre piste que je n'ai pas testée serait d'essayer les oreillettes Be^yer DT^250 en simili que propose le constructeur allemand.
Et en passant, certains semblent dire que les oreillettes de remplacement proposées par So^ny à 45€ sont moins bonnes et plus fragiles que celles livrées en première monte, pff...
Autant avant je me disais que ceux qui trouvaient le son de ce casque outré dans un sens ou dans un autre avaient probablement un problème d'oreillettes usées ou de positionnement sur la tête, autant maintenant je me dis qu'en plus il faut trouver lorsque nécessaire des oreillettes de remplacement ayant les mêmes caractéristiques mécano-acoustiques que celles d'origine en première monte, et que ce n'est pas forcément facile...
1

dart
9879

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 02/09/2018 à 17:19:28
Au niveau rendu, Je n’ai pas senti de changement significatif en passant aux earpads velours du DT250. Le casque tient mieux sur la tête vu que l’oreillette ne s’écrase pas autant donc j’ai le sentiment qu’il isole mieux et puis surtout je ptéfère le contact du velours. Enfin, l’été, on n’a pas tous ces lambeaux de plastique qui se désagrègent sur les oreilles et ce pour un prix raisonnable!
0

gaumet
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 04/09/2018 à 11:46:31
J'émets une supposition: tu utilises ce casque avec un écartement et un réglage d'arceau qui n'occasionnent pas un bon couplage supra-aural, donc avec les oreillettes d'origine tu as déjà un son un peu désincarné et une isolation relativement faible et quand tu passes aux oreillettes allemandes plus profondes, tu trouves ça similaire en rendu sonore et isolation mais d'un confort supérieur. J'avais été surpris de l'isolation (bonne mais pas exceptionnelle) que j'arrivais à obtenir avec les oreillettes d'origine une fois le casque réglé comme je le voulais, compte-tenu de sa réputation d'isolation moyenne.
Ce casque a été conçu comme un supra-aural moins inconfortable: les oreillettes sont prévues pour appuyer autour de l'oreille pour soulager la pression mécanique sur celle-ci mais il faut que l'intégralité de l'oreille soit en contact homogène avec le fond (la couronne de mousse qui entoure la grille du haut-parleur), à la différence d'un véritable circum-aural où l'oreille n'est pas en contact avec le casque et ne supporte pas de pression mécanique.
Le problème c'est qu'en cherchant à combiner les avantages des deux systèmes, à mon sens, on a aussi combiné leurs inconvénients
Ce casque a été conçu comme un supra-aural moins inconfortable: les oreillettes sont prévues pour appuyer autour de l'oreille pour soulager la pression mécanique sur celle-ci mais il faut que l'intégralité de l'oreille soit en contact homogène avec le fond (la couronne de mousse qui entoure la grille du haut-parleur), à la différence d'un véritable circum-aural où l'oreille n'est pas en contact avec le casque et ne supporte pas de pression mécanique.
Le problème c'est qu'en cherchant à combiner les avantages des deux systèmes, à mon sens, on a aussi combiné leurs inconvénients

0
- < Liste des sujets
- Charte