Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque MDR-MV1 de Sony

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 2 835 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque MDR-MV1 de Sony
5294.jpg
Voilà un casque qui a déjà fait couler pas mal de bits sur la Toile depuis sa sortie : le nouveau venu de la gamme MDR de Sony, j'ai nommé le MDR-MV1, casque pensé et réalisé pour s'adapter au mixage et à l'écoute immersive. Plongeons donc dans ce test...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Perso il y a un problème de test de courbe, car je ne pense pas que c'est si droit que ça ou alors c'est un problème auditif.
12
Citation de DROPEUR :
Perso il y a un problème de test de courbe, car je ne pense pas que c'est si droit que ça ou alors c'est un problème auditif.

Allons bon... Tu arrives à être plus précis qu'un appareil de mesure ?

Perso ce qui pourrais me gêner en situation de mix, ce serait la distorsion dans les graves, qui me semble assez élevée comparativement.

Sinon, la "neutralité" (tout est relatif) résultant de l'équilibre des fréquences reproduites ne me gène pas.

C'est vrai que ce que vous appelez "l'effet loupe" (accentuation des aigus afin de mieux : 1. Compenser la courbe de l'oreille, qui est plutôt centrée sur les médiums, et 2. écouter et ajuster très précisément les réverbs et autres effets) semble être un outil de travail prisé par certains ingénieurs, mais de mon côté j'apprécie la - relative - neutralité de mon Sennheiser HD-800, qui me permet de travailler des heures et des heures sans aucune fatigue auditive.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 13:51:26 ]

13
Citation de BBmiX :


Bon c'est peut être à cause de " 5 Hz – 80 kHz " ... 80 kHz ! surtout vu la descente à partir de 20 kHz sur le graphique ...

D'autant plus que l'oreille humaine perçoit les fréquences jusqu'à au maximum 20 kHz (ce qui explique d'ailleurs l'inutilité d'une courbe mesurant au delà).
14
Citation de BBmiX :
.
Et puis,
" Ça faisait long­temps qu’on avait pas vu un profil aussi droit." +
" il ne sera pas toujours adapté à toutes les phases du mixage (en parti­cu­lier au moment des écoutes analy­tiques sur certaines prises, ou certaines plages de fréquence)."
Il faut m'expliquer là...

Ca semble pourtant très clair, non ?
15
Citation :
l'oreille humaine perçoit les fréquences jusqu'à au maximum 20 kHz

Justement, certain nous sortent du 40 ou 50 kHz, c'est d'autant plus nawak à 80, marketing ...
-
Un " mixeur " cherche un casque " droit " sans " enjolivements " ou manques, donc il "devrait" être " idéal " théoriquement ... ( que de guillemets ...:mrg: )
C'est contradictoire pour moi ces 2 phrases.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 19:30:53 ]

16
Citation de BBmiX :

-
Un " mixeur " cherche un casque " droit " sans " enjolivements " ou manques, donc il "devrait" être " idéal " théoriquement ... ( que de guillemets ...:mrg: )
C'est contradictoire pour moi ces 2 phrases.

Justement, il faut connaitre son matériel; la plupart des casques de références ont des effets loupe sur certaines fréquences, et chacun agit en conséquence, en étant du coup bien plus précis sur ces fréquences, ce casque semble être une exception par sa plus grande linéarité, donc effectivement en théorie ça en ferait le casque idéal pour le mix, mais comme dit plus haut il sera moins précis sur les fréquences qui posent problème. En fait ça semble être plutôt un excellent casque d'écoute musicale, bien que hors de prix ...Pas forcément pour le mix, mais comme vérification après mix ... tout en sachant que chaque système d'écoute est différent ...

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 20:13:35 ]

17
Citation de steffgo :
Citation de Eric Music Strasbourg :
Ben oui. Peut être par manque d'expérience et de recul.

C'est sûr, audiofanzine manque d'expérience et de recul ...:mrg::facepalm: . Non mais, sérieusement ...


Mais tu rigoles ou quoi? Sur l'ambisonic des gens qui ont du recul (du vrai) y en a pas foison.
De quoi je parle et de quoi parle t'il qu'ils n'ont pas testé? L'ambisonic...
Alors plutôt que de te hâter à faire de réflexions de ce type relis les postes et après tu peux faire une commentaire.

Eric

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 20:21:32 ]

18
Citation de Eric Music Strasbourg :
Citation de steffgo :
Citation de Eric Music Strasbourg :
Ben oui. Peut être par manque d'expérience et de recul.

C'est sûr, audiofanzine manque d'expérience et de recul ...:mrg::facepalm: . Non mais, sérieusement ...


Mais tu rigoles ou quoi? Sur l'ambisonic des gens qui ont du recul (du vrai) y en a pas foison.

Là on parle du sony MDR-MV1. Sur les 4 premières réactions, on a 3 râleurs dont on ne sait absolument pas ce qu'ils attendent, alors dire que le test manque d'infos primordiales ok, mais il faudrait peut-être commencer par die ce qu'on attend, ça serait autrement plus positif, parce que là personnellement je ne sais pas ce que vous attendez de ce test ...Sinon je déteste que des gens qui ne me connaissent pas me tutoient..
19
Et moi je déteste que les gens qui ne me lise pas et ne semble pas avoir lu le test commente de façon insultante.
Prof spudure de la feuille à écrit qu'il n'avait pas tester le côté ambisonic sans donner plus d'explications. Donc ma question est légitime puisque ce type de mix et donc de matériel m'est nécessaire.

Eric

20
steffgo
Citation :
Là on parle du sony MDR-MV1. Sur les 4 premières réactions, on a 3 râleurs dont on ne sait absolument pas ce qu'ils attendent, alors dire que le test manque d'infos primordiales ok, mais il faudrait peut-être commencer par die ce qu'on attend, ça serait autrement plus positif, parce que là personnellement je ne sais pas ce que vous attendez de ce test ...Sinon je déteste que des gens qui ne me connaissent pas me tutoient..



Ce qu'on attend NOUS LES RALEURS C'est que tu calmes TA JOIE:facepalm: