Commentaires sur le test : Test du casque de monitoring Steven Slate Audio VSX
- 60 réponses
- 26 participants
- 8 913 vues
- 36 followers
Studios Megaphone
43
Rédacteur·trice
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2023 à 15:53:48Commentaires sur le test : Test du casque de monitoring Steven Slate Audio VSX
Slate Audio élargit l’horizon, toujours plus loin dans l’innovation, avec un casque qui nous permet d’entendre et de mixer comme si on était dans la control room d’un grand studio, puis d’aller vérifier notre mix dans la voiture ou dans un night club en un clic.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Alex Plosion
1398
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 04/02/2023 à 09:34:38
J'utilise des vst host depuis des années. Mais cette solution est lourde et ne fonctionne pas dans quantité de situations: sommation analogique, ordinateur secondaire dédié aux tâches non musicales, situations qui nécessitent zéro latence. Le système vsx est très protégé, lourd en ressources processeur et nécessite un préampli qui donne du jus. Alors oui c'est toujours possible de bricoler mais ca reste du bricolage et je pense que c'est bien de préciser que pour un simple usage du casque sans plugin, ça ne le fait pas.
[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 09:37:58 ]
rsp-prod
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 04/02/2023 à 10:03:35
Citation de Alex Plosion :
J'utilise des vst host depuis des années. Mais cette solution est lourde et ne fonctionne pas dans quantité de situations: sommation analogique, ordinateur secondaire dédié aux tâches non musicales, situations qui nécessitent zéro latence. Le système vsx est très protégé, lourd en ressources processeur et nécessite un préampli qui donne du jus. Alors oui c'est toujours possible de bricoler mais ca reste du bricolage et je pense que c'est bien de préciser que pour un simple usage du casque sans plugin, ça ne le fait pas.
je ne vois pas ou tu trouves ca lourd en ressources processeurs . chez moi ca ne bouge pas d'un poil dans les segments de calculs ect quand je l'active . je n'ai qu'un mac mini m1 de base avec 8 go de ram .
Sinon oui dans une configuration exigeante comme ce que tu dis ce serait du bidouillage et compliqué, mais la le but c'est justement d'avoir une solution simple et efficace d'écoute en tout lieux . alors si on commence à rajouter d'autres ordinateurs et vouloir tout faire avec un seul produit c'est compliqué .
Et pour info avec une apollo twin x pas de soucis de patate niveau sortie casque et j'ai testé sur une vieille mtrack pro m-audio et une id4 aucun soucis non plus ( moins puissante c'est sur mais largement exploitable ).
www.d-day-rocksession.fr
maxpuissant
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/02/2023 à 11:15:31
Cherchant une bonne config de mix dans ma pièce zéro traitement, j'ai entrepris de tester plein de plugs de simulation récemment. Résultat (perso, puisqu'on prend en considération des facteurs totalement subjectifs dans ce cas) : Realphones loin devant, puis CLA NX. Le reste ne m'a pas convaincu.
J'adore Realphones pour son ergonomie, ses capacités énormes de paramètres et ses corrections de casque qui m'ont même fait quitter Sonarworks.
C'est une solution tout-en-un très satisfaisante, qui me semble se rapprocher de VSX, avec l'option supplémentaire de pouvoir switcher direct sur son casque de référence qui fonctionne également tout seul (on peut bien sûr garder la correction de casque seule si on veut).
Du coup, je me pose la question de tester ce VSX dans la même optique.
Je ne sais pas si certains ici ont été en mesure de le faire...
Merci pour le test en tous cas.
J'adore Realphones pour son ergonomie, ses capacités énormes de paramètres et ses corrections de casque qui m'ont même fait quitter Sonarworks.
C'est une solution tout-en-un très satisfaisante, qui me semble se rapprocher de VSX, avec l'option supplémentaire de pouvoir switcher direct sur son casque de référence qui fonctionne également tout seul (on peut bien sûr garder la correction de casque seule si on veut).
particle67
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 04/02/2023 à 11:27:59
J'avais vu il y a quelques mois sur un forum US qu'ils étaient sur une version standalone Windows. En attendant il y a moyen de faire avec Voice meter Banana même si c'est un peu galère. Sinon je possède ce casque depuis environ 1 an et j'avoue que c'est difficile de s'en passer. Mon système Sonarworks est au repos.
rsp-prod
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 04/02/2023 à 11:56:07
Citation de maxpuissant :
Cherchant une bonne config de mix dans ma pièce zéro traitement, j'ai entrepris de tester plein de plugs de simulation récemment. Résultat (perso, puisqu'on prend en considération des facteurs totalement subjectifs dans ce cas) : Realphones loin devant, puis CLA NX. Le reste ne m'a pas convaincu.
j'ai testé pendant deux mois realphone et franchement c'est moins qualitatif que le vsx . mes mixes n'étaient pas clair du tout contrairement avec le vsx en qui je fais confiance à 99%
www.d-day-rocksession.fr
Kssk
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 04/02/2023 à 13:18:14
Vsx est une des meilleures choses arrivées en audio depuis des années. Et pourtant je hais slate et son marketing degueulasse.
Ghost19
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/02/2023 à 14:54:21
Citation de Alex Plosion :
Citation de Ghost19 :Merci pour le test !
C'est tout de même étrange de mettre les presets clubs et cars en négatif juste parce qu'ils ne correspondent pas aux besoins étriqués des testeurs alors que ca répond à un réel besoin.
J'ai été un peu surpris aussi de le voir en résumé même si je partage l'analyse: je crois que ce sont des simulations parfaitement inutiles. Il y a autant de problèmes acoustiques possible que de clubs différents. L'idée à partir de là étant de s'habituer et connaître leur "traduction", je ne me vois pas écouter plusieures heures des références dans cet environnement. Personnellement, je ne corrigerais rien sur la base du club. Par contre, rien n'oblige de les utiliser. Donc inutile, pas négatif.
C'est le principe du monitoring, malheureusement ce n'est pas dans ce test qu'on apprendra si les presets clubs simulent seulement la réponse en fréquence d'un signal joué très (trop ?) fort sur un gros système et pourraient également être utiles par exemple à un groupe préparant des concerts et festivals sans se tuer les oreilles à 90+ db, ou si les presets cars peuvent aider pour les "radio edits" voire pour tout ingé son radio musique ou pas.
[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 14:56:44 ]
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/02/2023 à 15:03:03
Hello à tous.
Juste pour être sûr, le VSX ne tient pas compte des mouvements de la tête de l'auditeur comme le fait waves avec son headtracker (ou une webcam) n'est ce pas ?
Juste pour être sûr, le VSX ne tient pas compte des mouvements de la tête de l'auditeur comme le fait waves avec son headtracker (ou une webcam) n'est ce pas ?
-jeremy-
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 04/02/2023 à 15:11:47
Non il n'en tient pas compte mais j'ai les deux systèmes et bien je ne regrette pas d'avoir déconnecté ma camera. D'autre part entre nx et vsx ça n'est pas le même monde mais pas le même prix...
Eric
[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 19:05:47 ]
Alex Plosion
1398
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 04/02/2023 à 15:59:05
Citation de rsp-prod :
Citation de Alex Plosion :J'utilise des vst host depuis des années. Mais cette solution est lourde et ne fonctionne pas dans quantité de situations: sommation analogique, ordinateur secondaire dédié aux tâches non musicales, situations qui nécessitent zéro latence. Le système vsx est très protégé, lourd en ressources processeur et nécessite un préampli qui donne du jus. Alors oui c'est toujours possible de bricoler mais ca reste du bricolage et je pense que c'est bien de préciser que pour un simple usage du casque sans plugin, ça ne le fait pas.
je ne vois pas ou tu trouves ca lourd en ressources processeurs . chez moi ca ne bouge pas d'un poil dans les segments de calculs ect quand je l'active . je n'ai qu'un mac mini m1 de base avec 8 go de ram .
Sinon oui dans une configuration exigeante comme ce que tu dis ce serait du bidouillage et compliqué, mais la le but c'est justement d'avoir une solution simple et efficace d'écoute en tout lieux . alors si on commence à rajouter d'autres ordinateurs et vouloir tout faire avec un seul produit c'est compliqué .
Et pour info avec une apollo twin x pas de soucis de patate niveau sortie casque et j'ai testé sur une vieille mtrack pro m-audio et une id4 aucun soucis non plus ( moins puissante c'est sur mais largement exploitable ).
Il manquerait plus qu'avec une interface dédiée son, cela ne fonctionne pas
Tu confirmes ce que je dis: ce vsx n'est pas vu comme un casque qu'on brancherait sur n'importe quel support sans contrainte (ce qui serait pourtant absolument génial). Quant aux ressources, c'est un sujet sur gearspace. Je n'invente rien: plusieurs utilisateurs le mentionnent. Le plugin lui-même est zéro latence, mais pour réduire le buffer à 32, il faut une bonne machine (c'est dans ce sens-là qu'il faut aborder cette question, pas sur le vu-mêtre de performance).
[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 16:03:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte