Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque de monitoring Steven Slate Audio VSX

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 7 262 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque de monitoring Steven Slate Audio VSX
5147.jpg
Slate Audio élargit l’horizon, toujours plus loin dans l’innovation, avec un casque qui nous permet d’entendre et de mixer comme si on était dans la control room d’un grand studio, puis d’aller vérifier notre mix dans la voiture ou dans un night club en un clic.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'avoue être à la fois submergé d'infos et fasciné par les posiibilités, je vais relire tout ça en prenant le temps mais ça m'a l'air tout simplement révolutionnaire, avec au minimum une remise en cause de nos façons de concevoir le matériel ! A suivre, ça s'annonce passionnant !

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 20:12:51 ]

3
c'est un super produit je le confirme. en revanche j'ai demandé à slate si je pouvais avoir un second casque pour différente raisons et entre autre si on mixe avec un pote à 2h00 du matin ca serait assez cool que chacun ecoute la meme chose. ben fin de non recevoir.
tu veux un secon casque ben tu payes tout y compris la licence que tu possede deja....
Alors oui super produit mais non tres mauvaise idée que de refuserça à ses clients. on pourra me répondre que le soft est nécéssaire pour le calibrage du casque donc 2 casques 2 soft mais bon on aurait pas dit non à une solution comerciale qui tient compte de la fidélité.
autre point tres penible chez slate tu as un site par produit.
pour le micro ML1 tu dois aller sur un site.
pour le casque un autre site...
c'est lourd...
pour le reste y a pas grand chose à dire et je n'ai toruvé aucun produit à ce niveau

Eric

4
Je suis passé sur le VSX il y a 2 mois. Petit retour d’exp.

Il y a quelques années, j'ai rapidement laissé tomber le mixage sur enceinte.
1. Dans une pièce non traitée (même en essayant l’Arc) tout ce que je produisais ne sonnait à peu près bien que chez moi…
2. Même si j’avais traité la pièce, je n’avais pas le budget pour de bonnes enceintes
3. Je compatis avec madame qui devait se coltiner la même chanson ou le même riff en boucle

J’ai 2 casques ouvert le DT-990 et le K702. Le K702 étant mon premier casque, je voulais avoir une autre perspective avec le DT-990. Finalement, c’est ce dernier que j’utilise le plus. Question de gout personel (surtout dans le bas du spectre). Même si le 702 est d’une légèreté déconcertante.

J’ai NX/Abbey Road Studio et Sonar works. Sincèrement ça fait le taf. Sur la partie de réponse plate, Sonarworks fait un bon boulot, une fois activé les 2 casques sonnent relativement pareil. Cependant, la simulation d’enceinte, ce n’est pas l’effet wow. Cela rajoute de la profondeur, mais on entend clairement qu’il y a une surcouche virtuelle.

Lorsque la version 3 de VSX est sortie, je me suis dit que j’allais tester. Est-ce que tous ces retours sont dus à un super marketing ou c’est vraiment au-dessus ?

Résultat : testé et approuvé.

Lorsque j’écoute n’importe quelle musique de ma bibliothèque et je fais un switch A/B avec mes autres casques et les simulations, c’est le jour et la nuit. Au niveau de la définition VSX c’est 4k et sonarworks + Waves c’est HD ready.
Je prends un plaisir fou à écouter des mix pros ou mixer de mon côté.

Par contre il y a quelques points noirs :
• Sans la simulation VSX, je n’aime pas le son du casque seul. Je préfère de loin les 2 autres pour tout le reste : compo, arrangement, pratique de l’instrument…
• C’est d’autant plus dérangeant qu’il n’existe pas de stand alone pour Windows
• C’est un casque fermé et je préfère les casques ouverts pour mixer
• On est loin de l’ergonomie imbattable du K702 (portant des lunettes je en le garde pas plus d’une heure et demi)
• Je croise les doigts car il y a eu des casses sur d’anciens modelés

Pour conclure, c’est cher mais ça les vaut (enfin si vous voulez mixer au casque, partout, a toute heure). J’ai repris quelques vieux mixes, j’ai tout de suite entendu des problèmes avec des reverbes et dans le bas mediums.

Pour moi, il n’y a pas d’intérêt d’acheter les packs de simulations supplémentaires. L’idée en studio c’est de connaitre son matériel. Dans ce cas, avec le VSX, je souhaite connaitre la ou les 2 studios qui me sont offert par cœur. Je n’imagine pas un ingé son être capable de réaliser un bon mix en allant mixer la même chanson dans 6 studio différents qu’il/elle ne maitrise pas. Je serai même peut être retissant à passer à la prochaine version logicielle à sa sortie.

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

5
moi perso je confirmes tout ce test .

un an et demi que je bosses avec ce casque . j'ai deux enfants 5 et 7 ans donc du bruit, un chien, du bruit, une femme qui joue de la musique, du bruit ( mais agréable ) du carrelage au sol un bureau dans un angle et j'en passe . j'ai eu des dynaudio bm5a, des genelec 1029a un beyer dt770 ect .

et bien la je suis au anges avec ce casque, je peux bosser mes mixes sans mauvaises surprises . c'est tout simplement bluffant. ( c'est ou qu'on signe pour avoir des actions chez slate ) . c'est une super idée je trouves . et en plus on peut bosser en vacance ou dans l'avion, le train ect avec toujours le même son de placement d'enceinte .

Par contre ou je ne suis pas d'accord sur les points faibles, c'est qu'en stand alone c'est pas du tout un problème. il suffit de chopper un logiciel hôte de plugin audio . j'ai personnellement audio hijack dans lequel je route ma carte son ( apollo twin x ) ce qui me fait le schéma système audio du mac----vsx---universal audio . et bingo je peux écouter des heures et des heures de musiques ( références ) en direct dans les émulations . il existe bien entendu d'autres logiciels de ce type, mais celui la me convient très bien .

J'avoues que j'avais peur en lisant ce test, je m'attendais a des critiques négatives qu'on voit souvent sur des produits révolutionnaire comme celui ci mais la vous avez tapé juste . merci à vous.

( vivement mes actions )

Bisous

www.d-day-rocksession.fr

6
Merci pour le test !
C'est tout de même étrange de mettre les presets clubs et cars en négatif juste parce qu'ils ne correspondent pas aux besoins étriqués des testeurs alors que ca répond à un réel besoin.
7
Dac o dac mais quid de la différence avec par exemple un HD650 + SoundID ?
shadock321 parle de 4k et HD mais qu'en est-il du rendu final vs mixage sur des bons moniteurs + home studio calibré avec SoundId (ou arc).
8
Oui je confirme que le casque seul, contrairement à ce que j'ai pu lire parfois, est quelconque: fabrication médiocre et gros déséquilibre fréquentiel. Ce dernier point est embêtant pour faire du tracking ou l'utiliser hors VST.
Il faut savoir que le plugin est gourmant en ressources et qu'il est protégé (pourquoi?) contre la copie... donc deux facteurs qui limitent son utilisation "libre" (je l'aurais installé sur toutes mes stations d'écoute sinon).

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 08:56:45 ]

9
Citation de Ghost19 :
Merci pour le test !
C'est tout de même étrange de mettre les presets clubs et cars en négatif juste parce qu'ils ne correspondent pas aux besoins étriqués des testeurs alors que ca répond à un réel besoin.


J'ai été un peu surpris aussi de le voir en résumé même si je partage l'analyse: je crois que ce sont des simulations parfaitement inutiles. Il y a autant de problèmes acoustiques possible que de clubs différents. L'idée à partir de là étant de s'habituer et connaître leur "traduction", je ne me vois pas écouter plusieures heures des références dans cet environnement. Personnellement, je ne corrigerais rien sur la base du club. Par contre, rien n'oblige de les utiliser. Donc inutile, pas négatif.
10
Citation de Alex Plosion :
Citation de Ghost19 :
Merci pour le test !
C'est tout de même étrange de mettre les presets clubs et cars en négatif juste parce qu'ils ne correspondent pas aux besoins étriqués des testeurs alors que ca répond à un réel besoin.


J'ai été un peu surpris aussi de le voir en résumé même si je partage l'analyse: je crois que ce sont des simulations parfaitement inutiles. Il y a autant de problèmes acoustiques possible que de clubs différents. L'idée à partir de là étant de s'habituer et connaître leur "traduction", je ne me vois pas écouter plusieures heures des références dans cet environnement. Personnellement, je ne corrigerais rien sur la base du club. Par contre, rien n'oblige de les utiliser. Donc inutile, pas négatif.



il existe des logiciel hôte de plugin audio sous mac ou windows ( audiohijak pour moi ) ca marche très bien pour écouter hors daw . et pour du tracking tu as juste à mettre la simulation du propre casque vsx et tout rentre dans l'ordre .

www.d-day-rocksession.fr